un dimanche comme les autres...ou presque

bonjour,
je voulais juste vous raconter mon dimanche matin.

je doit me rendre sur Lyon,il fait beau, je n'hésite pas longtemp pour décider entre le cab et le berlingo familliale.

la route aller est sans grand intérêt, le moteur est froid, et une foule de Sarkosistes accrochés à leurs 90 compteur, bloque la route.

c'est le retour qui m'a donné envie d'écrire ici.

le moteur, malgré un arrêt, est encore chaud.
quelques avenues Lyonnaises traversées à allure raisonnable et l'aiguille flirt avec la température idéale.

premier rond poind, enquillé de belle manière.
aucune glisse ressenti, le moteur est au bon régime pour passer ça "virillement" mais sans surprise.

une petite portion de boulevard urbain et viens un échangeur assez sympa, tout en courbes et longueur...il me fait penser à une sortie de stand qui propulserais une voiture de course sur un circuit.

à cette endroit là l'autoroute est une immense courbe de plusieurs kilomètres.
la tentation est trop forte, la troisième est poussée plus que de raison, puis la 4.... le décors défille, on sent l'adrénaline envahire l'habitacle.
le compteur affiche des vitesses autement répréhensible mais au combien jouissive.
la 5 est passée???? vitesse maxi affiché? c'est pas important.
le compteur redescend en même temps que la circulation augmente.
ce moment de calme àprès la tempête est étrange, comme si on était convaicus d'avoir fait quelques chose de mal, mais en ne pouvant pas s'empécher de penser à la prochaine fois....

et la prochaine fois ne tarde pas.
sortie d'autoroute, quelques rond point bien serrés,...avec cette fois de légères glisses, mais si peu...juste ce qu'il faut.
puis la dernière grande courbe avant d'arriver en aglomération.
je regarde dans le rétroviseur, l'aile arriére est magnifique,avec le soleil qui forme des reflets improbables.
je pourrais la contempler pendant des kilomètres.

d'ailleurs je vais la contempler jusqu'au garage....
et oui je peut regarder ce qui ce passe derrière, je le peut car je suis passager.
je ne veut(peut) plus conduire la Porsche pour le moment, mais grace à ma femme je peut profiter pleinement de ma passion.
merci mon amour
Message édité le 14/01/2008
le 14/01/2008 à 10:45

Vivement que tu puisses aussi de nouveau faire joujou
Et à madame qui aime conduire le jouet

Fanof
le 14/01/2008 à 10:49
Bravo TATANEUR pour l'écriture.
On est complètement dans ton histoire et on savoure l'adrénaline ressentie !
Tu évoque à juste titre ce sentiment "spécial" d'avoir fait quelques chose de mal, ce léger pincement dans l'estomac, cette étrange sensation d'avoir basculé dans l'interdit, dans le déraisonnable que l'on essaie ensuite d'oublier, d'effacer...
culpabilité ???

Et c'est pourtant ce sentiment étrange qui nous appelle ensuite intérieurement dès que nos yeux se posent sur Titine...
Jekill ou HIDE ???
le 14/01/2008 à 10:50
Sympa! :)

Je n'ai pas osé tenter ces vitesses sur petites routes!
le 14/01/2008 à 10:57
Salut tataneur !!!

Super sympa ce petit récit Je vois que madame sait également profiter des joies de ton joli cabriolet

Aaah les routes lyonnaises... j'espère que tu m'en montrera de belles la prochaine fois que je viendrais dans ta belle région

A +

Seb
le 14/01/2008 à 11:01
et oui que de plaisir a rouler avec nos grenouille,j'ai fait 300 km avec le sc ce week end dont 150 tout doucement mais avec de la neige sur la route,je ne risquai pas de retrait de permis mais j'ai bien rigoler
et je connait un nouveau doudiste avec une grenouille rouge il a du se faire plaisir ce week end ,entendre le bruit du flat qui prend des tours c'est extra,
qu'elle qu'un peut pas essayer d'expliquer ca a notre gouvernements
le 14/01/2008 à 11:43
Sacré Tataneur!!
Clair que Fée Clochette maitrise le cab me souvient encore d'une autoroute degagé direction chez Pollux avec 3 pair d'yeux a l'affut du boitier maudit!!

Belle histoire Fred
Perso j'ai fais decouvrir les joies du Flat a un Ferrariste, il est resté sur le c*l.
"tain ca marche ton engin, ca pousse fort!"
Alalala ca me donne envie de la prendre cet aprem tiens!
le 14/01/2008 à 12:04
Hello

Ca fait plaisir de lire tout ça, et de voir que l'on partage ces sensations et ces sentiments. Je n'ai pas résisté samedi, après une bonne toilette (voiture pas lavée depuis Noël après un Granville-Paris sous la pluie...), à la sortir pour aller au marché de Versailles. Le tout dans un seul objectif au retour : avoir un moteur suffisamment chaud pour attaquer un petit peu à l'entrée de l'A86, le seul endroit ou j'ai un peu d'espace pour faire respirer le flat 6. Ca ne dure pas longtemps, mais qu'est-ce que c'est bon ! Aussi bon que de voir le sourire de Madame sur le siège passager, qui se demande toujours, dans ces phases d'accélération, quand ça va s'arrêter de pousser !

Bonne semaine !
le 14/01/2008 à 12:09
Superbe récit !! On s’y croirait
Frédéric j’imagine ton plaisir;
J’espère que ce ne sera plus très long avant que tu puisses
Félicitations à Séverine, sacrée pilote !!!
le 14/01/2008 à 12:14
Salut Fred
faudra que ta petite fée me donne des cours de conduite, que dis-je, de pilotage...
Et merci pour cette petite histoire qui fait bien plaisir en ces temps d'immobilisation involontaire et forcée de mon Targa.
Au plaisir et bon courage
le 14/01/2008 à 19:33
geant je ne vais pas citer tous le monde mais a l'unanimite!!! chapeau bas a Madame!!!!
le 14/01/2008 à 21:19
un peu de soleil dans ce début de semaine tout gris Merci Fred et Sév, pour le partage de vos émotions
le 14/01/2008 à 21:28
Bravo sevrine et félicitation de permettre a fred de profiter de son cab
le 14/01/2008 à 21:38
Merci Tataneur ... ca m'a rappellé un retour sur Allevard avec Fée Clochette au cerceau .... de grands (très grands !!) souvenirs ... juste avant une certaine chevauchée fantastique

Au fait tu as enfin trouvé pour tes mots croisés ?
le 14/01/2008 à 21:47
La bouffée d'oxygène de ce début de semaine . ça respire le plaisir. Bises à Fée Clochette . Vivement que tu puisses reprendre le volant.
le 14/01/2008 à 22:05
Ouais, ben ... la fée clochette, elle se croit sur son balai ! Elle roule comme une barge !!

T'as raison, Séverine ! Faut les secouer un peu tous ces ramollis de la pédale de droite !

le 14/01/2008 à 22:18
Salut fred,

merci pour ton recit.
J'ai moi aussi profité du beau temps pour faire un tour dans les monts du lyonnais en fin de journée. Il ne restait plus grand monde et pas de cyclistes.
On c'est tiré la bourre avec une Honda S2000 qui avait comme moi ouvert le toit en grand.
La route etait humide par endroit et cela nous a permis de faire de belle glissade.

Pour 2008 je te souhaite une bien meilleure santé.

PS si tu le souhaites tu peux me contacter pour la mise en relation avec le team qui s'occupe des skieurs de l'equipe de france.
le 15/01/2008 à 07:46
merci ber
pour l'instant je suis entre de bonne mains mais sait-on jamais....
le 15/01/2008 à 07:59
Quelle chance tu as d'avoir une fée à la maison,ce week end nous sommmes allés rendre visite à notre fille,et j'avais décidé de prendre titine et je ne peux pas dire que ma passion soit partagée,mais j'ai quand mème pris mon pied sur ces routes aux abords enneigées
le 15/01/2008 à 08:45
Salut Fred et Sev

reçu 5 sur 5

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.