poil, pouirquoi poil?

bonjour,suis nouveau dans le monde doudiste, je connais déjà quelques sobriquets qualifiant la 911 mais pourquoi "poil"? merci de m'éclairer...
le 14/01/2008 à 17:51
Et bien moi j'aimerai bien avoir plein de poil
Dixit doudien fait, le mot poil vient des mésaventure du site Laseric (j'ai eu les mêmes mais j'en étais pas arrivé à cette extrimité) :

quand Porsche nous attaque pour "défendre" sa marque et son image, ils attaquent sur tous les front :
- utilisation des marques (911, porsche, carrera, targa...)
- utilisation des logos
etc etc.

quand le site de laseric a été pris pour cible, eric et/ou ses membres avaient renomé porsche "poil"... c'est resté et ça c'est un peu propagé.

(ps : ceci est mon interprétation et ma connaissance de l'origine du nom, ce n'est peut-etre pas la bonne, mais je n'en connais pas d'autre)
Un peu de lecture
le 14/01/2008 à 18:05
Dixit Rana1
Dixit doudien fait, le mot poil vient des mésaventure du site Laseric (j'ai eu les mêmes mais j'en étais pas arrivé à cette extrimité) :

quand Porsche nous attaque pour "défendre" sa marque et son image, ils attaquent sur tous les front :
- utilisation des marques (911, porsche, carrera, targa...)
- utilisation des logos
etc etc.

quand le site de laseric a été pris pour cible, eric et/ou ses membres avaient renomé porsche "poil"... c'est resté et ça c'est un peu propagé.

(ps : ceci est mon interprétation et ma connaissance de l'origine du nom, ce n'est peut-etre pas la bonne, mais je n'en connais pas d'autre)

Même interpretation chez moi qui frequentait le site de Laseric à l'epoque ...
le 14/01/2008 à 18:22
Peut-être parce que quand on va acheter des pièces dans les CP, on y laisse sa chemise et son caleçon ? ... d'ou l'expression ressortir à poil ? ....
le 14/01/2008 à 18:36
Si je comprends bien, ça fait chier "porsche" que des passionnés se réunissent pour parler de leur passion, c'est un comble ça ...
le 14/01/2008 à 18:43
[q=benmomo]Si je comprends bien, ça fait chier "porsche" que des passionnés se réunissent pour parler de leur passion, c'est un comble ça

Non , c'est une marque deposée et archi-déposée...
le 14/01/2008 à 19:02
Je crois simplement que pour ne pas écrire Porsche, quelqu'un l'a écrit en abrégé : P...
C'est à dire "P" et "points de suspension".

Et surement que quelqu'un s'est demandé P... puis 3 lettres ??? Mot en 4 lettres commençant par P ??? POIL !!!!
Et hop... comme en plus y'a un coté pas flatteur et qu'à l'époque ils avaient l'air un peu "aggressif" dans la defense/protection de leur marque... re-hop : Poil !!!
le 14/01/2008 à 19:02
Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche, Porsche....

Maman a dit je peux.
le 14/01/2008 à 19:05
Dixit benmomoSi je comprends bien, ça fait chier "porsche" que des passionnés se réunissent pour parler de leur passion, c'est un comble ça ...

Benmomo !!

j'pense pas que l'on puisse dire simplement que : ça Les fait "ch*er" que des passionnés se réunissent!!

C'est seulement une question de sauvegarde d'image, de représentation..! Leur service de communication/marketing ne voit pas d'un bon oeil l'utilisation "marginale" de leur Logo-lettrage, leur écusson, ou de leur Noms déposés (Targa, Carrera, boxster, etc)

En un mot... (pour eux) Leur Marque doit rester exclusive et de ce fait, ne doit pas être galvaudée..!

C'est un peu comme la Marque Ferrari qui avait fait un procès à Lolo Ferrari , car cette Marque italienne pensait que Madame "gros poumons" nuisait à son image !
le 14/01/2008 à 21:27
à quand un lexique du parfait Doudiste (du nom de l'auteur de ce génial site)
le 14/01/2008 à 21:34
ben et la FAQ alors ?
A quoi ça sert que Ducros Doudi y se décarcasse ?!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.