Radiocommunication pendant les sorties

L'année dernière, le sujet des radiocommunications avait été abordé sur le forum.
Diverses solutions avaient été évoquées, de la plus farfelue (sémaphore) à des solutions lourdes et onéreuses (CB).
Je me suis équipé la semaine dernière de 2 talkies achetés sur la baie aux USA de marque Midland (GXT850VP4).

Je les ai essayé ce WE lors d'une sortie, et je dois avouer que le résultat a été très concluant avec des portées allant de 3km en montagne à plus de 10km en plaine (sans obstacle). En tous cas, largement suffisant pour pouvoir communiquer entre des voitures lors d'une sortie ou d'un convoi.

Le matériel est constitué de 2 talkies, des kits mains-libre, d'un chargeur se branchant sur l'allume cigare et d'un transfo pour le secteur. Ce transfo est inexploitable car prévu uniquement pour les USA (110v), mais il délivre une tension de sortie de 9V, ce qui fait qu'il est facilement remplaçable par un autre transfo prévu pour l'europe (220v).

Outre sa portée et son faible encombrement, ces talkies permettent de rendre les conversations incompréhensibles pour ceux n'ayant pas le même code (fonction scramble), mais il peut aussi émettre par commande vocale (mains-libre) et au bout de 5h d'utilisation, l'indicateur de niveau de batteries était toujours à 100%.

je pense en acheter une ou deux autres paires qui pourront équipper les voitures dans les convois comme celui prévu pour les DD's. Si vous souhaitez vous aussi utiliser ce système, autant accorder nos violons et essayer d'avoir tous le même modèle afin de pouvoir communiquer entre nous. Surtout que à ce prix là (85€ TTC net), ça peut rendre de sacrés services.

Adresse du vendeur par MP exclusivement.
Message édité le 14/01/2008
le 14/01/2008 à 19:03
(mais tu pourrais pas plutôt potasser le 3ième feu stop à glisser entre les barreau de la grille capot ? )
le 14/01/2008 à 19:07
Mm ... tu commences à me connaitre .... j'essaye tous azimuths .....

Et puis qu'est ce qu'on s'est marré hier avec mon gamin qui était dans la voiture de 911ducat ....
"Maverick de Iceman ... un coup de main"
"Iceman ? Maverick en supersonique ... sur zone de combat dans 30 secondes"

ya des fois j'vous jure ... à 50 balais je me marre comme un gamin de 10 ans
le 14/01/2008 à 19:08
Dixit Mm(mais tu pourrais pas plutôt potasser le 3ième feu stop à glisser entre les barreau de la grille capot ? )

Celui-là, alors ...!

Jamais il ne supportera les rouleaux du lavage !
le 14/01/2008 à 19:23
Dixit pollux06

Outre sa portée et son faible encombrement, ces talkies permettent de rendre les conversations incompréhensibles mais il peut aussi émettre par commande vocale (mains-libres)

MOi aussi !!! J'émet par commande vocale et je peux rendre mes conversations incomprehensibles
le 14/01/2008 à 19:24
Dixit pollux06Mm ... tu commences à me connaitre .... j'essaye tous azimuths .....

Et puis qu'est ce qu'on s'est marré hier avec mon gamin qui était dans la voiture de 911ducat ....

Ohhhh j'vois l'tableau !!!
le 14/01/2008 à 19:47
Dixit yw45
Dixit Mm(mais tu pourrais pas plutôt potasser le 3ième feu stop à glisser entre les barreau de la grille capot ? )

Celui-là, alors ...!

Jamais il ne supportera les rouleaux du lavage !

M'en fout, je la lave à la main, pourtant, c'est un coupé, réputé pour ne pas se remplir d'eau à la première bruine, contrairement à certaines voitures sans toit

C'est par où ? Ah oui, c'est par là.
le 14/01/2008 à 19:54
Sans déconner maintenant:

J'hésite à me procurer des joujous comme ça, mais je penchais plutôt pour des modèles d'entrée de gamme à 35-40 €.

Selon vos expériences:
quelqu'un en a déjà utilisé dans cette gamme de prix ?
Les différentes marques émettent-elles sur les mêmes fréquences ? Si j'ai un Motorola, tu me captes avec ton Midland ?
Faut-il privilégier les modèles "haut de gamme" ?

@+

Jeremy
le 14/01/2008 à 20:01
la différence c'est la portée ... à 35-40€ c'est du jouet made in china qui va porter à 500m ou 1km maxi et encore dans de très bonnes conditions.

Il faut une puissance d'émission de 4w au mini pour quie ce soit valable.
le 14/01/2008 à 21:12
Dixit pollux06la différence c'est la portée ... à 35-40€ c'est du jouet made in china qui va porter à 500m ou 1km maxi et encore dans de très bonnes conditions.

Il faut une puissance d'émission de 4w au mini pour quie ce soit valable.

Exact ... mais le soucis en France c'est que la puissance est limitée à 500 mv je crois ,à moins que je raconte une connerie ...
L'utilisation des talkies américains est donc interdite ( puissance de 4 watts ).
Je dois en acheter, mais je n'ai pas encore décidé du modèle .. ni de la puissance . Je passe donc un appel à ceux qui ont des radios pour les essayer ensembles .
le 14/01/2008 à 21:17
Gillou .... MP
le 14/01/2008 à 22:22
et un megaphone sur le toit style le cirque "barnum' ça pourrait le faire aussi non??

bon pour la discrétion c'est moins bien
le 14/01/2008 à 22:58
Dixit pollux06Mm ... tu commences à me connaitre .... j'essaye tous azimuths .....

et moi aussi, d'autant plus que dans la descente du col, le gamin est devenu subitement muet
le 14/01/2008 à 23:16
et le telephone portable , vous connaissez? il parait que ça marche aussi
Ah bon c'est par la ???
le 14/01/2008 à 23:31
PP ... si tu as un opérateur de téléphonie mobile qui te permet d'appeler 10 ou 20 numéros en simultané et de pouvoir tenir une audio conférence ... faudra que tu me dises qui fait ça !!!!

Le talkie te permet de prévenir tous ceux qui sont équipés d'un éventuel obstacle sur la route ou de la présence d'éléments indésirables planqués sur les bas-côtés ou derrière les piles d'un pont .....
le 14/01/2008 à 23:40
Les audio conferences existent aussi pour les portables (a la charge de l'oganisteur de la conference et les autres appellent un meme numero avec communications a leur charge
et ce meme telephone qui te permet ausssi de prevenir des obstacles bleus ou lumineux placés sur la route
le 15/01/2008 à 00:04
Donc si j'ai bien compris c'est les autres qui doivent appeler le N° de l'audio conférence ... c'est bien ça ?

Donc si il y a un trajet de plusieurs heures, tout le monde doit rester en ligne pendant tout le trajet sinon pas moyen de contacter celui qui n'est pas en ligne ?

J'ai bien peur qu'un tel système ne coûte bien plus en communication que l'achat des talkies.
le 15/01/2008 à 00:07
Pas sur pour le cout d'une sortie une fois par an...
et tu peux raccrocher et te reconnecter à ta guise.
Etude comparative a faire puis passer au banc
Message édité le 15/01/2008
le 15/01/2008 à 00:22
Dixit PP911
Etude comparative a faire puis passer au banc
Message édité le 15/01/2008

Tu sais où tu peux te le "carrer" le banc ?
le 15/01/2008 à 11:23
Je vois que les conseils du premier post de Gillou ont porté leurs fruits

C'est fou ce que ça marche bien ces Midland

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.