Inspections des roulement AR et des cardans, quel type de graisse?

Bonsoir,
J'ai entrepris quelques travaux prévus de longue date, changement des capteurs d'impulsion, inspection des roulement AR et j'en suis arrivé a déposer les cardans. Effectivement lors des des dernières sorties j'ai eu l'impression qu'un ronronnement s'accentuer dans la partie arrière, avant d'incriminer la boite je vérifie les roulements AR et les cardans.
Concernant les roulements, visuellement je n'ai vu aucune trace d'échauffement, comment faites vous pour les évaluer étant donné que le montage ne permet pas de les faire tourner sans entraîner la cardan et le pont?
Concernant les cardans, je n'ai pas trouver de jeux notoire, j'en ai profiter pour dégrafer les soufflets et la j'ai trouver une graisse noire presque liquide.
Une fois la vielle graisse enlevée j'ai inspecté visuellement les deux cotés et la aussi je n'ai rien remarqué.
Pour le remontage des roulements et des soufflets de cardan, quelle graisse utiliser?
Graphitée ou pas?
Merci pour vos réponses.
le 14/01/2008 à 22:02
salut

Une bonne graisse au lhytium, excuse les fautes.
le 14/01/2008 à 22:08
salut
graisse noire au bisulfure de molybdene
je peux et donner une reference fin de semaine
attention en demontant les cardans, les billes des joints homocinetiques tombent facilement.....

normalement la graisse est gris foncé et pateuse
le 15/01/2008 à 10:31
une bonne graisse skf de roulement peut-elle convenir?

merci
le 17/01/2008 à 06:10
Bonjour et merci pour vos réponses,
Juste pour faire remonter le post et vous demander si l'utilisation d'une graisse graphitée est nuisible ou pas pour les roulements et les cardans car auprès de moi j'ai plusieurs sons de cloche.
Merci pour vos avis.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.