| Message : | |
|---|---|
| jcl coupe 1987 | le 30/07/2006 à 01:15 Ce matin j etais à Paris (petits bouchons comparés à ce qui etait envisagé), et la temperature est venue legerement plus haute que la premiere graduation (donc normalité). Mais, si un jour ca chauffe vraiment, que vaut il mieux (mis a part l arret du moteur):- faire tourner la turbine vers 2000/2500 tr car ca envoie plus d air ou bien - ce mettre le plus possible au ralenti à 1000 car le moteur produit moins de chaleur ? |
| Dan Targa 89 | le 30/07/2006 à 01:19 D'après mes constatations, où tu peux rouler vite, ou tu t'arrêtes et tu coupes le moteur.Mais au ralenti, chauffage du moteur, et peu de refroidissement. La preuve, c'est ce que font certains pour faire chauffer un peu, avant de partir. |
| CERE46 | le 30/07/2006 à 10:23 Jamais eu ce problème sur la belle . Par contre sur les Anglaises de la Belle Epoque, Triumph, MG, Austin Healey et autres, il fallait donner de grands coups, très courts, d'accélérateur à vide . Tu ne chargeais pas le moteur mais lancait efficacement le ventilo . Evidemment vis à vis des autres tu passais pour un petit con ou un frimeur au choix mais cela était réellement très efficace .Cependant cela était vrai parceque la vitesse de rotation du ventilo était liée directement et mécaniquement à celle du moteur . Sur les voitures modernes ou le ventilo a son propre moteur electrique dont la vitesse de rotation ne dépend en rien de celle du moteur cela est totalement inutile . Au fait je ne sais pas si le ventilo de la belle est entrainé par un moteur électrique ou directement par le moteur . Quelqu'un peut-il répondre ? |
| Dan Targa 89 | le 30/07/2006 à 10:28 Dixit CERE46...Au fait je ne sais pas si le ventilo de la belle est entrainé par un moteur électrique ou directement par le moteur . Quelqu'un peut-il répondre ? Ben, par la rotation du moteur, via la courroie. Vitesse du moteur = vitesse de rotation de l'hélice. Mais la vitesse de l'auto favorise la quantité d'air qui arrive dans le compartiment moteur. |
| OlivierG50 | le 30/07/2006 à 17:40 Bonsoir,J'ai été pris dans un bouchon (ou plutôt un gros ralentissement) pendant une 1/2 heure, par forte chaleur. Astuce : j'ai roulé capot AR ouvert (j'ai des bons vérins) : aucune montée de température. Par contre, j'ai eu droit à la remarque "votre coffre est ouvert". Olivier |
Sujet archivé.