réglage soupapes sur ma 3.2

bonjour,comme vous le savez, je suis nouveau "poilu" (j'apprends vite hein
)j'ai effectué la dépose repose du moteur/boîte pour faire l'embrayage et j'en ai profité pour faireun bon entretien moteur (filtres, bougies, huile, réglage soupapes), pour ce qui est du réglage soupapes, ce fut assez facile moteur démonté mais j'engoisse à l'idée de ce qui va se passer dans 20.000km, quand il va falloir à nouveau régler les papesous, ça à l'air vachement merdique à faire monteur dans la caisse alors, faut t'il systématiquement tomber celui-ci pour le réglage ou est-ce
faisable dans l'auto...
le 15/01/2008 à 21:58
Bonsoir
Heureusement qu'il ne faut pas tomber le moteur tout les 20.000 km sinon bonour le coûts. Moteur de recherche pour avoir plus d'infos...

le 15/01/2008 à 22:07
le problème n'est pas le cout , je le fais moi même mais le temps que ça prend pour le faire...
le 15/01/2008 à 22:08
C'est vrai que c'est galère à faire en place, mais c'est largement faisable (en tous cas pour les atmos )

Sinon, le réglage n'est pas systématique tous les 20.000kms. Il est indispensable surtout si un bruit de culbus est audible (elle "tricote" à gauche ou à droite) où bien si le moteur a des petits soucis à tourner rond....

Néanmoins, je dirais qu'une inspection s'avère nécessaire tous les 40.000 kms ou bien tous les 2/3 ans, ne serait-ce que :
- pour changer les joints de cache culbus qui finissent par fuir et par coller sur les plans de joint (plutôt agaçant à nettoyer)
- Pour vérifier le bon placement des axes de culbus, qui peuvent bouger et créer des fuites (ou pire...)
le 15/01/2008 à 22:15
Dixit benmomole problème n'est pas le cout , je le fais moi même mais le temps que ça prend pour le faire...

ca prend un certain temps
vu que tu ne payes pas de main d'oeuvre,meme situ dois y passer la journee,c'est pas grave
maintenant pour repondre a ta question,si tu as la clim,c'est un peu plus galere .
je vais t'avouer quelque chose,je suis mecano je fais tout s.ur mon auto a part regler les culbus,j'ai horreur de ça
le 16/01/2008 à 09:20
Dixit benmomobonjour,comme vous le savez, je suis nouveau "poilu" (j'apprends vite hein
)j'ai effectué la dépose repose du moteur/boîte pour faire l'embrayage et j'en ai profité pour faireun bon entretien moteur (filtres, bougies, huile, réglage soupapes), pour ce qui est du réglage soupapes, ce fut assez facile moteur démonté mais j'engoisse à l'idée de ce qui va se passer dans 20.000km, quand il va falloir à nouveau régler les papesous, ça à l'air vachement merdique à faire monteur dans la caisse alors, faut t'il systématiquement tomber celui-ci pour le réglage ou est-ce
faisable dans l'auto...

C'est faisable je l'ai fait !!! en faisant de la place ca passe le temps pour la vidange les bougies les filtres enfin la révision des 20 000 km 3 soirs soit 3 fois 2 heures.
le 16/01/2008 à 14:15
Pour les puristes, il faut dire :

Réglage des culbuteurs!

En effet, les soupapes ne se règlent pas, juste la hauteur de montage de leurs ressorts!
le 16/01/2008 à 18:07
C'est faisable avec des doigts de fée
surtout coté admission
le 16/01/2008 à 19:48
Dixit DABPour les puristes, il faut dire :

Réglage des culbuteurs!

En effet, les soupapes ne se règlent pas, juste la hauteur de montage de leurs ressorts!

Ben moi j'ai dit culbus
le 17/01/2008 à 00:10
Y en a qui ergotent sur les mots là bon pour préciser alors je vais parler du réglage du jeu entre la queue(non c'est pas un gros mot ) de soupape et le culbuteur...voilà voilou mon poilu...
le 17/01/2008 à 00:11
et culbuteur, c'est en un seul mot hein
le 17/01/2008 à 00:16
il se lâche grave notre ami belge
le 17/01/2008 à 16:50
question humour, on n'a rien à vous envier ça c'est sûr, on n'en a tellement pris dans la tronche, qu'on est blindé
le 17/01/2008 à 19:32
Le réglage des culbuteurs peut vite devenir galère, en effet si les 4 joints de culbuteurs ont été sérrés avec des rondelles en alu trop tendre (non d'origine), l'alu se déforme et s'aglomère dans le pas de vis et à la base de celle-ci, ce qui rend leur démontage laborieux et long.
Même si les kits sont plus chers, il vaut mieux payer la qualité chez Poil !
Avec les conseils techniques du site, on y arrive mais il faut être patient et bien équipée (clef dynanométrique adaptée).
A+
le 17/01/2008 à 20:13
salut
pour regler mes soupapes je dessere la vis de reglage pour passer correctement la cale de 1/10, car elle n est pas facile
a passer .
c'est plus de boulot mais c'est plus sur

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.