| Message : | |
|---|---|
| Boboriris | le 16/01/2008 à 17:28 bonjour les doudistes,Je voulais savoir si ce problème était fréquent ou non?! Ma fenetre conducteur avait du mal à descendre mais celà ne venait pas du moteur (pas de baisse d'intensité des phares par exemple). J'ai alors graisser un peu les coulisseaux de vitre mais sans réelle améliorations. Un jour, le moteur a fait descendre la vitre un peu, puis PLOUNGK, puis la vitre stopper à moitié (évidemment à 100kms de chez moi, de nuit, sous la pluie!). Je rage mais finalement je la remonte à la main(galère) puis je la bloque avec le moteur. Le lendemain demontage du panneau, et je vois que la fennetre a quittée son joint qui lui est resté dans le coulisseau d'en bas! J'essai dans un premier temps de repoussé la fenetre dans le joint mais impossible. Je sors donc l'ensemble, decolle le joint, decouvre plein de rouille en dessous (donc je traite), je colle le joint sur la fenetre et remet le tout. CA RESAUTE! Je redemonte, je mais du niclounivis ds le coulliseau, je l'enfonce bien, remonte la vitre et attend 48h, restest et là: PLOUNGK again! rarararararar merdum! Alors ma question est: Comment dois tenir cet ensemble vitre, coulisseau, joint sachant qu'il ny a pas de vis ou autres? Merci d'avance de pas rire betement (j'en vois au fond) de mes petits malheurs! Salut les amis |
| pollux | le 16/01/2008 à 17:42 J'ai même pas mis de colle. Ca tient tout seul, juste emboité.Si ça bloque, vérifie que les joints feutre ne sont pas gonflés par de la rouille par en dessous. |
| gilllou | le 16/01/2008 à 18:07 Idem pollux ...J'ai quand même collé au silicone pour que ça tienne mieux .mais comme dit Pollux vérifie d'abord que la vitre coulisse librement dans les guides !!! |
| pollux | le 16/01/2008 à 20:53 Pour vérifier, une fois que la vitre est sortie de son rail inférieur, baisser la vitre au maximum. Avec la main remonter la partie vitrée jusqu'en haut, mettre un bloc de mousse au dessus du rail (afin d'amortir la chute de la vitre) puis lâcher la vitre. Normalement elle doit redecendre très rapidement jusqu'en bas. Si elle se bloque pendant la descente, il faut chercher soit le point de compression au niveau des joints feutre latéraux soit l'obstacle au niveau des rails de guidage dans la porte. |
| Micka | le 16/01/2008 à 21:25 Salut à tous Même problème, la vitre ne tenait pas dans son rail (plein de rouille). Nettoyage puis colle mais rien a faire. J'ai donc refait un rail neuf et terminé. Plus de problème. Le rail trop rouillé ne pinçait plus assez la vitre. (Cher un fournisseur c'est 75 roro). Bon courage A+ Micka |
| pollux | le 16/01/2008 à 22:59 Si c'est le rail de maintien qui est rouillé au delà de la limite, on en trouve très souvent sur la baie. |
| fildemass | le 17/01/2008 à 04:55 Il faut commencer par remplacer le coulisseau entourant la glace dans l'encadrement. Il vieillit , s'use et gonfle, retenant la vitre à la descente. Ensuite, le caoutchouc du bas de la vitre (4 euros chez P) puis si nécessaire le rail inférieur (100 € chez P ou un peu moins ailleurs). Attention à la repose du rail à bien le centrer. Il se monte sans produit, ni colle ni graisse.PC ;) |
Sujet archivé.