Frottements ventilateur ??

Bonsoir,

J'avais remarqué courant novembre que la partie entrainé par la courroie du ventilo était très proche du carter.

Mais j'ai constaté hier, que moteur éteint, cette partie qui tourne est carrément en contact, d'ou froteement si je mets le moteur en marche j'imagine !!

Première question : est-ce normal ??? (genre quand le moteur est mis en marche, un jeu se créer!?!?)

Deuxième question : puis-je rajouter une entretoise ou rondelle pour corriger ce défaut, et si oui, est ce compliqué à démonter / remonter ??

Merci pour vos réponses !!!

Bonne soirée !
le 16/01/2008 à 19:42
tu parle de la poulie noire en bas de la photos??
le 16/01/2008 à 19:44
hello tof
il n'est pas normal que la poulie touche au carter de turbine il doit normalement y avoir un jeu de 2 à 3 mm.
l'absence de jeu provient certainement d'un mauvais remontage du carter de turbine sur le moteur il est posible de replacer le carter en desserant la sangle acier mais avant il faut detendre la courroie.
bon courage
papa61
le 16/01/2008 à 19:53
Exposé comme cela, ça a l'air complexe...
Et c'est le carter de turbine qui serait incriminé ???
JE vais regarder alors...
Et comment on détend une courroie ??

930-69 : c bien la poulie noire qui frotte le carter

A+
le 16/01/2008 à 20:04
pour la courroie il faut demonter la poulie de la turbine

je t'ai passer un mp avec photos (je suis pas encore au point pour les mettre sur le forum
le 16/01/2008 à 20:17
salut
normalement le carter de turbine a une position bien precise verouillée par goupille mecanindus

je ne vois pas comment il n est pas correctement mis en place a part d'avoir la goupille cassée ou manquante
le 17/01/2008 à 18:18
Dixit vikorsalut
normalement le carter de turbine a une position bien precise verouillée par goupille mecanindus

je ne vois pas comment il n est pas correctement mis en place a part d'avoir la goupille cassée ou manquante

+ 1 quand tu dis la poulie entrainee par celle de l'alternateur ,je pense que tu as inverse le processus.

Par contre ce n'est pas normal que ce soit si proche.

.
le 20/01/2008 à 00:43
930-69 tu peux m'envoyer les photos a moi aussi STP j'ai un soucis de frottement de la turbine sur son support depuis mon remontage.
Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.