protection intérieur d'ailes pour 3.2

bonjour,j'ai entendu parler de coquilles plastic à fixer dans les intérieurs d'ailes, quelqu'un peut t'ikl m'en dire plus, où trouver si cela existe bien et dans quel ordre de prix...
le 16/01/2008 à 22:31
Ca existe pour 964.
Par contre pour 3.2 il n'y a pas d'intérêt:
- l'aile avant gauche contient les réservoirs de lave-glace et de débordement d'essence, donc pas trop la place.
- l'aile avant droite contient le radiateur additionnel d'huile, donc ne surtout pas boucher le passage de l'air.
- les ailes arrières participent au refroidissement de certaines parties du moteur, la bâche à huile d'un côté et le silencieux intermédiaire de l'autre.
Donc, à part un système très très bien étudié, c'est pas la peine de s'embêter avec ça.

En parlant d'aile, il me semble vu ton avatar que l'avant de ta titine est un peu haut. Parles en à ton docteur es Porsche habituel (ne surtout pas modifier la géométrie tout seul)
le 16/01/2008 à 22:47
c'était avant que je ne la rabaisse un poil
le 18/01/2008 à 08:01
Salut

Je pense que Mysti's a raison.

Une bonne solution est celle de pollux06 qui preconnise un bon lavage au printemps ,pour enlever les traces de sel ou autres boues de l'hiver.
.
le 18/01/2008 à 20:01
Bin, je ne suis pas d'accord avec vous, il existe d'autres voitures avec tout le saint machin dans les ailes et qui possèdent des protection d'ailes et puis tous ces machins dans les ailes, ça fait un sacré nid à rouille, la bache, les tuyaux, le radiateur, le réservoir lave-glace etc, y en à partout et tout nettoyer, c'est bien chi..., une petite coquille plastoche et bien des problèmes sont résolus quand même, bon pour le moment, j'essaie de rincer les ailes dès que je peux mais, à l'au froide, il reste des traînées blanches partout, il paraît qu'il faut utiliser de l'eau chaude pour vraiment dissoudre le sel, sinon, il se cristalise...
le 18/01/2008 à 20:19
Tu devrais pourvoir monter des protection d'ailes de 964 avec quelques bidouillages à la Mc Gyver.

Mais une fois que tu auras fait ça, il te faudra totalement modifier le circuit de refroidissement d'huile qui ne sera plus ventilé, puis les bocaux de lave-glace qu'il faudra déplacer pour pouvoir y accéder.
Ensuite dernier point et non des moindres, ce sera le tour des amortisseurs dont le système est radicalement différent des 964.

Au final, je pense qu'il sera plus simple de passer régulièrement un coup de Kärcher.

Dernier point ... le sel (NaCl) cristalise en l'absence d'eau. Il perd sa structure cristaline dans les liquides dans lesquels il est soluble. La chaleur de l'eau facilite ce processus.
le 18/01/2008 à 20:33
+1 avec pollux démontage 2a3 fois par an des roues pour passage du karcher cela fait partie du rite pour un bon entretien de titine
le 18/01/2008 à 20:38
d'accord mais j'ai quand même entendu parler de coquilles d'ailes en accessoires pour mod G, quelqu'un peut t'il me dire si ça existe ou non, sinon, j'écouterai vos précieux conseils et karcheriserai (ouf c'est dur à écrire ça )
les ailes régulièrement,
le 18/01/2008 à 20:48
en plus ces soit disant protections plus ou moins adaptables laisseront quand meme passer du sel et de la boue que tu ne pourras pas bien nettoyer et le remède sera pire que le mal
le 18/01/2008 à 22:22
Dixit benmomod'accord mais j'ai quand même entendu parler de coquilles d'ailes en accessoires pour mod G, quelqu'un peut t'il me dire si ça existe ou non, sinon, j'écouterai vos précieux conseils et karcheriserai (ouf c'est dur à écrire ça )
les ailes régulièrement,

Et bien des protection d'intérieur d'ailes pour une type G c'est une hérésie. Comme je te le disais précédemment, et comme Pollux te l'as redit, dans l'aile avant droite il y a le radiateur d'huile supplémentaire. Pas d'air, pas de refroidissement.
De plus, le moteur étant refroidi par air (et par huile, comme on vient de le voir), cacher les ailes arrières reviendrait à couper une partie de la circulation d'air sur le bas moteur et sur la bâche à huile.
Et pour finir, un coup de karscher de temps en temps ça ne fait pas de mal, mais attention à ne pas en abuser, car mine de rien, la couche superficielle de merdouille un peu grasse, elle protège la tôle contre la corrosion
le 18/01/2008 à 23:58
Benmomo, tu auras beau mettre des coques, ta voiture à déjà au moins 20 ans et "le mal est fait". C'est un peu mettre une emplâtre sur une jambe de bois. Ce n'est pas en mettant des coques maintennant que tu vas plus protéger ta voiture de la corrosion. En effet, la rouille démarre d'un point de corrosion fait par un caillou ou autre qui a mis le métal à nu. Ceci est présent sur toutes les 911 qui roulent aujourd'hui et on ne peut rien y faire à part ralentir le phénomène en nettoyant bien à l'eau claire les sous bassements et les passages de roues.
Il aurait fallu que ces coques existent à l'origine.....
le 19/01/2008 à 00:49
Bin les gars, ce type de coquilles existent depuis des lustres, sont vraiment radins chez porsche, et pour ce qui est du radiateur d'huile, il suffit, comme sur les voitures plus récentes de prévoir des grilles à cet endroit dans la coquille et pour ce qui est du refroidissement du moteur, je ne vois pas ce qui risque de gêner, je ne veux pas boucherle bas du moteur quand même et la bache à huile, elle en prend plein la g... de la boue, et les tuyaux aussi. Ce que je veux dire, c'est que ma titine, elle n'a pas une tache de rouille et je voudrais la préserver avant que le cancer ne la ronge, elle n'a que 70.000km et est restée 8 ans sans rouler, oui, j'en vois déjà certains qui vont me dire aussi "c'est pas bon de rester sans rouler" et je peux vous dire que ça fait 6 mois qu'elle roule à nouveau et que le moteur est parfaitement sec partout...j'ai une perle rare et comme je l'aime (le dites pas à madame hein )je veux qu'elle reste jeune d'aspect longtemps...voili voilou comme dirait certain...bonne nuit
le 19/01/2008 à 09:14
Si tu veux la garder propre le plus longtemps possible, voilà la meilleure solution :

- Mettre la voiture sur chandelles pour enlever les jantes et passer un bon coup de Kärcher dans les ailes en insistant dans les recoins.
- Laisser sécher au moins 24h dans un endoit bien ventilé et chauffé afin qu'il ne reste pas h'humidité dans les recoins.
- Nettoyer toute éventielle trace de rouille avec du papier de verre et un anti-rouille de type Würth
-Passer un bon coup de blaxon en bombe dans les ailes principalement dans les nids à me*de et dans l'axe de la zone de roulement afin que les projections de gravillon ne puissent pas frapper la tôle directement.
- Remonter les jantes

Entretenir le tout par un nettoyage au Kärcher au printemps et juste avant l'hiver.
Eviter les protections en plastique, qui n'est là que pour protéger contre les projections de gravillon mais sert de "réservoir" à terre et sel. En effet la protection n'étant pas étanche, le sel se dépose entre l'aile et le plastique corrodant l'acier, et quand on veux nettoyer, il faut les démonter faute de quoi le coup de Kärcher ne peux pas éliminer pas le sel stocké derrière la protection.

Ce genre de protection est utilisé principalement par les américains qui roulent dans des pays comme la floride ou la californie, endroits où il fait beau 364 jours par an.
le 19/01/2008 à 10:06
Dixit benmomoBin les gars, ce type de coquilles existent depuis des lustres, sont vraiment radins chez porsche, et pour ce qui est du radiateur d'huile, il suffit, comme sur les voitures plus récentes de prévoir des grilles à cet endroit dans la coquille et pour ce qui est du refroidissement du moteur, je ne vois pas ce qui risque de gêner, je ne veux pas boucherle bas du moteur quand même et la bache à huile, elle en prend plein la g... de la boue, et les tuyaux aussi. Ce que je veux dire, c'est que ma titine, elle n'a pas une tache de rouille et je voudrais la préserver avant que le cancer ne la ronge, elle n'a que 70.000km et est restée 8 ans sans rouler, oui, j'en vois déjà certains qui vont me dire aussi "c'est pas bon de rester sans rouler" et je peux vous dire que ça fait 6 mois qu'elle roule à nouveau et que le moteur est parfaitement sec partout...j'ai une perle rare et comme je l'aime (le dites pas à madame hein )je veux qu'elle reste jeune d'aspect longtemps...voili voilou comme dirait certain...bonne nuit

Quand j'ai restauré ma 1er carrera 3.0 en 1996, (qui hélas avait souffert autour de la trape à essence), je me suis posé la même question; Finalement, j'ai découpé dans des chambres à air des pièces reprenant au mieux la forme des ailes pour l'avant Pour l'arrière, l'endroit sensible étant côté montant de porte, là aussi mise en place de pièces caoutchouc.Collées au néopréne, cela n'a jamais bougé en 10 ans. Avt de la vendre en 2006, j'ai enlevé les pièces caoutchouc pour être certain de l'état, aucune trace de rouille. Cela peut paraître empirique, mais finalement efficace. Par ailleurs effectivement tu as raison des protections d'aile existaient en option sur les séries G, mais aujourd'hui évidemment introuvables; je pense que c'était surtout pour les 911 vendues ds les pays du nord.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.