| Message : | |
|---|---|
| bonanza | le 16/01/2008 à 23:49 Bonsoir,Je souhaite pour traiter la corrosion sur la partie basse du pare choc arrière (certe invisible pour le moment). Donc il faut que je démonte ce pare choc. Je n'ai trouvé qu'un petit paragraphe sur ce sujet dans les articles techniques (démontage de caisse). Une fois enlevé la jupe inférieure, ce n'est pas clair : faut il enlever les sabots d'aile ? comment sort on les caoutchoucs des P C ? pour ensuite retirer dévisser les boulons de fixation.Merci pour vos éclairages. PH |
| pollux | le 17/01/2008 à 00:34 - Enlever les 2 bandes de caoutchouc latérales tenues chacune par une vis cruci. - Désolidariser les soufflets à chaque extrémité du PC - Sortir (2 vis) les éclairages de plaque et débrancher les fils. - Dévisser les écrous situés derrière les bandes de caoutchouc - Tirer doucement le PC vers l'arrière qui doit venir tout seul avec les butoirs. Voili voilou !!! |
| vikor | le 17/01/2008 à 07:26 salutfaire tres attention aux ecrous et vis sur les caoutchoucs de soufflets, ils sont souvents en tres mauvais etat et les risques de casse sont importants taraudages tenant la jupe arriere laches souvent quand on demonte : oxydation dans l alu les vis des caoutchoucs lateraux plats sont aussi tres fragiles lors de mon demontage j ai du changer les 2 soufflets et les 2 caoutchoucs lateraux du parechoc . impossibles a demonter...... |
| bonanza | le 17/01/2008 à 21:41 Merci bien.Je vais voir cela ce WE. |
| bonanza | le 18/01/2008 à 17:33 Salut,Les écrous de fixation de la jupe sont venus facilement après une nuit de dégrippant. Il n'y a pas de vis cruci pour les bandes en caoutchouc. Il y en a à l'avant mais pas à l'arrière. A moins de démonter les butoirs en 1er peut être. J'ai mis du dégrippant sur les boulons des butoirs et je les déserre ce soir. Autre question, le PC est la jupe sont en acier ? C'est boursouflé mais pas rouillé. A+ |
| pollux | le 18/01/2008 à 18:13 Souvent les vis des bandes de caoutchouc sont dissimulées derrière un petit bouchon. Il y en a une à 2cm du soufflet et la seconde à environ 7-8cm du butoir.PC en alu et jupe en ferraille. |
Sujet archivé.