| Message : | |
|---|---|
| SCedric | le 18/01/2008 à 19:11 salutquand je regarde cette image, les deux caches culbu sont rigoureusement identiques!!! ![]() donc ma question est la suivante : est ce que le joint de cache-culbu est identique a droite et a gauche ?? c est a dire que quand on en commande deux on peut les inverser sans souci ? voila une question qu elle est simple !!! merci |
| vikor | le 18/01/2008 à 19:14 salutl est simple c'est oui |
| SCedric | le 18/01/2008 à 19:16 et bein voila !!! merci bien !!! |
| SCedric | le 18/01/2008 à 19:26 au fait j ai une deuxieme question ... j ai toujours une petite fuite au niveau d un cache culbuteur superieur mais a la derniere demonte j ai pas reussi a voir d ou elle pouvait provenir ...donc ma question est : peut on faire tourner le moteur sans les caches culbu? n y a t il aucun risque??? Message édité le 18/01/2008 |
| Rana1 | le 18/01/2008 à 19:37 Ben si l'huile peut fuire par un joint de cache culbu.. c'est qu'il y a de l'huile dedans normalement. Alors sans cache culbu tu auras deux choses:1 Tu peut pas savoir de quelle part du cache culbu vient la fuite. 2 Tu vas passer des heures a nettoyer toute l'huile répandue dans la voiture, par terre, chez ton voisin.. C'est mieux d'observer si le cache culbut est bien plat, met le sur une surface et cherche. Encore mieux, tu peut mettre une couche mince de peinture sur la surface et tu appuie le cache culbu. Si la surface est bien il doit y avoir de la peinture sur toute la surface de jonction.. si quelque part y en a pas tu auras trouvé la cause de la fuite. |
| SCedric | le 18/01/2008 à 19:42 ok alors si j ouvre je repeinds mon garage en noir ...je vais eviter !! merci |
| JEAN66 | le 18/01/2008 à 21:42 pas normal sur celui du haut, sinon ces tres simple, faut mettre 2 joints, et SURTOUT SERRER SANS EFFORT !!!!! |
| Rana1 | le 18/01/2008 à 22:59 Dixit JEAN66SURTOUT SERRER SANS EFFORT !!!!! C'est bien une cause probable de fuite si le serrage est mal fait, le cache culbu peut facilement se courber. |
| lolocarrera | le 19/01/2008 à 00:32 as tu vérifié que ton cache culbus n'est pas voilé?? |
| benmomo | le 19/01/2008 à 00:53 un cache musulman ? |
| DAB | le 19/01/2008 à 03:50 Un vieux truc de rectifieur:De la craie (de couleur de préférence), écrasée avec un peu d'huile, étaler ce mélange sur un plaque de marbre ou de verre bien plane, poser délicatement sa pièce sur ce mélange, regarder le plan de joint après, et là ou il n'y à pas de craie, c'est là ou ça fuit! |
| 911targa83 | le 19/01/2008 à 07:46 salutSur le site du gros oiseau americain, j'ai vu ces fameux joints + epais en silicone ,que l'on peut reutiliser plusieurs fois, ça a l'air pas mal. Question: Est ce qu'un Doudiste possede la chose , et peut il nous en parler ??? . |
| SCedric | le 20/01/2008 à 15:07 salut je viens de redemonter mon cache culbu ...et voila je vous ai fait une tite photo pour que vous disiez si vous voyez quelque chose d anormal ![]() on voit bien l endroit ou l huile se depose et finit par ressortir par le "trou" de l antiparasite ... ne me demandez pas pourquoi mais elle remonte et ne sort pas au niveau du joint en lui meme ... alors mon cache culbu n est pas voilé, j ai bien nettoyé mon plan de joint et remis 2 joints sans trop serrer sur les conseils de jean66 ... je suis allé faire un petit tour d un quart d heure et pour l instant pas de fuite.... voila ma question est surtout de vous demander si vous voyez quelque chose de bizarre sur la photo ... merci |
| SCedric | le 20/01/2008 à 17:54 un petit UP pour mon post car il est en train de descendre gentiment ... |
| 911targa83 | le 20/01/2008 à 18:12 Salut Quand tu dis sans trop serrer . Ce genre de moteur ne supporte pas l'à peut pres. Il faut imperativement serrer au couple de 8 newtons/metre, 0.8 kg , je sais c'est pas beaucoup !!!! Ecrous neuf et rondelles alu. neuves aussi !!!! Souvant les gens serrent irregulierement et ça fait gondoler les couvercles. . |
Sujet archivé.