| Message : | |
|---|---|
| scsc | le 19/01/2008 à 04:22 bonjour a tous!!!comment reconnait on une jambe boge d'une jambe bilstein? pou l'arriere on peut monter l'une ou l'autre marque sans pb?? merci! |
| DAB | le 19/01/2008 à 04:30 Bilstein : Vert ou jauneBoge noir. Pour les panachages, je ne saurais trop les conseiller, à mon avis (personnel) les bilstein sont ce qui se fait de mieux pour nos voitures! En bilstein, tu as plusieurs possibilités de tarages, origine, rallye, circuit, bref tout pour satisfaire nos exigences personnelles! |
| fildemass | le 19/01/2008 à 04:32 Boge: noir, bilstein: vert.En bas de la bilstein il y a une goupille en travers qui retiens la tige de l'amortisseur. Sur les Boge, l'insert est maintenu par le haut par un écrou vissé et crénelé... PC |
| Rv 930 | le 19/01/2008 à 09:37 Je sais qu'on en parle beaucoup, j'ai fais des recherches mais comme toujours on lit plein de choses mais il n'y pas de réponse claires.Et comme les pros sont sur ce post... j'en profite, qu'est ce que vous me conseillez de monter sur ma 930 ? j'aimerais qu'elle soit plus ferme qu'à l'origine sans être réellement trés dure pour le circuit, sur ma 944 j'avais le M030 pour moi le compromis était parfait (je vous donne cette comparaison si vous connaissez) Merci aprés promis je ne vous embete plus |
| DAB | le 19/01/2008 à 10:20 A ta place, je mettrais le complet Bilstein rallye (jaune) avant et arrière! |
| dadou | le 19/01/2008 à 19:38 1000 lacs av et ar |
| Rv 930 | le 20/01/2008 à 10:27 Merci pour vos réponses Qu'est ce qui est plus dur, rallye ou 1000 lacs ? Ces appellations ne sont pas trés explicites. |
| benmomo | le 20/01/2008 à 11:15 Si je peux vous faire part demon expérience en amorto, cela fait quelques années que je monte systématiquement des KONI sur les voitures en remplacement et je trouve que c'est un très bon produit, durable dans le temps (ce qui n'a pas toujours été le cas en BILSTEIN) quand ils sont usés, il suffit de les demonter et hop, un petit quart de tour et c'est reparti, les BILSTEIN ne présentent pas cette option, pour ma part les seuls BILSTEIN que j'ai monté étaient de véritables bouts de bois, peut-être me suis je mal renseigné... et si vous optez pour les modèles réglables en haut, c'est encore plus façile à faire, aucun démontage et vous adaptez vos amorto à vos souhaits...les KONI, je n'en ai jamais vu la fin sur mes autos, elles rendaient l'âme avant eux ou je les revendais, voili voilou... |
| Mysti's | le 20/01/2008 à 11:46 Les anciens vous êtes impardonnable! L'article de JPC avec tous les tarages! le tableau de correspondance |
| jeffalex | le 20/01/2008 à 12:12 Dixit Mysti'sLes anciens vous êtes impardonnable! je suis déçu ça commence en 84 le tableau !! et moi en 78 j'ai des amortisseurs en bois pas de tableau avec des " jolies" couleurs pour les sc de 78 à 83 |
| pollux | le 20/01/2008 à 12:29 Ben moi les Konis, je viens de les virer .... c'est, à mon avis, des bons amortos en conduite normale, mais quand on commence à envoyer du "gros", ils se transforment en pompe à vélo.Après avoir monté du Bilstein rallye, il n'y a pas photos. Mais en échange, il ne faut pas avoir la colonne vertébrale fragile. |
| Rv 930 | le 20/01/2008 à 20:09 donc le rallye est vraiment trés ferme...trop ferme ?? |
| 911ducat | le 20/01/2008 à 20:42 ça dépend de ta condition physique comme dit Pollux |
| pollux | le 20/01/2008 à 20:52 Et de ton "style" ( ) de conduite :- Si c'est de la balade alors la réponse est OUI ... - Si tu as pour habitude de déclancher le chrono en partant d'un point A pour aller à un point B alors la réponse est NON |
| Rv 930 | le 21/01/2008 à 12:45 mon style c'est plutot conduite rapide mais pas circuit c'est pourquoi je cherche un bon compromis mais pas raide comme un bout de bois. |
| capten | le 21/01/2008 à 14:24 Ben dans ce cas les amortos Bilstein pour la 930 semblent un bon compromis d'après nos "experts" non ?Moi j'essaierai bien ceux-là sur ma 3.2l ! |
| scsc | le 21/01/2008 à 15:28 merci pour toutes les réponses !j'ai donc des jambes boge devant et des ammotos blanc XXX a l'arriere! Il me semble avoir lu qu'on pouvait mettre des bilstein dans des jambes boge?? |
| DAB | le 21/01/2008 à 16:12 Dixit scscmerci pour toutes les réponses ! Tu as bien lu, oui, c'est possible! |
| jeffalex | |
| guardiola | le 26/02/2008 à 23:57 Salut,Persoj'ai des biltstein "normaux et c'est pas mal .Quand ils seront fatigués,d'après ce que j'ai pu lire,les bilstein rallyes constituent un bon compromis confort-efficacité et ne sont pas ridicules sur piste àmoins d'ètre un bouffeur de chronos. Roule ma poule!!!! |
Sujet archivé.