Tac Tac Tac

bonjour,

Jai toujours un fameux bruit genre Tac Tac Tac quand je démarre la voiture.
Ce bruit viendrait du coté du banc de cylindre droit.
j'ai une fuite d'echappement entre l'échangeur droit et le tube de liaison et dans le noir j'apercois au niveau de cette fuite de flamme bleues
Je pense que ce n'ai pas normal, j'aimerai résoudre ce problème avant de cramer une soupape

Je ne sais pas par ou attaquer allumage, jeu o soupapes.....

Merci de m'aider
le 19/01/2008 à 20:22
J ai eu exactement le meme soucis que toi l annee derniere.
Un des collecteurs etait fendu a la base au niveau de sa portee sur la culasse sous l echangeur donc et je voyais egalement des petites flammes bleues.L auto marchait tout a fait normalement.J ai fait resouder la pipe par l interieur de celle ci.La soudure a tenue et tient toujours.J ai change l echappement complet depuis et mon ancienne ligne est remontee sur une autre auto.J avais fait plus de 10000KM et quand on a redemonte la ligne,la soudure n avait pas bougee
Le plus enmerdant dans tout ca,c est bien entendu de s attaquer au demontage des collecteurs quand tout est soude par la rouille:gare a la casse des goujons au demontage
Mon mecano m avais pris 500€ pour le demontage,reparation et remontage avec boulonnerie et joints neufs
le 19/01/2008 à 20:58
Je me demande si les flammes bleus sont normales ou pas car de l'aute coté sur le banc de gauche je n entends pas de tac tac tac
le 20/01/2008 à 08:38
oui,je pense,comme tu as egalement une fuite etant juste en sortie de culasse,lorsque les soupapes d echappement s ouvrent,il est normal que quelques flammes s echappent
A mon avis,le reglage du jeu aux soupapes n y changera rien
le 20/01/2008 à 09:07
Et ce TAC TAC TAC que l'on entends jusqu'en sortie d'échappement?
Le plus curieux c'est que tout de suite o démarrage on ne l'entend pas puis il vient progressivement puis il tend a disparaitre quand le moteur est bien chaud
le 20/01/2008 à 09:30
Si tu as une félure sur un collecteur, il est possible que celle-ci se "bouche" par la dilatation du métal du collecteur.
le 20/01/2008 à 09:47
Je crois que je suis bon pour un démontage de l'échangeur je vais reboucher les fuites et je réessaye!
Je vous tiendrai au jus
le 20/01/2008 à 13:59
Alors,bon courage....on attend le resultat
le 21/01/2008 à 18:48
Je viens de démonter mon échangeur, j'ai changé les joints de collecteur, un petit peu de pate échappement pour étanchéifier mon échangeur avec le tube de liaison et Hop plus de fuite!!!

Et la meilleur c'est que mon TAC TAC TAC a disparu

Merci beaucoup maintenant
le 21/01/2008 à 18:57
Ce "tac-tac-tac" est le specifique des fuites au collecteur d'echappement de n'importe quelle auto.
Message édité le 21/01/2008
le 21/01/2008 à 21:37
surtout lorsque tu gardes longtemps

le doigt sur la détente

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.