| Message : | |
|---|---|
| jihef | le 19/01/2008 à 21:50 Bonjour,Mon système de répartition haut-bas de l'air frais est inopérant à cause du cable qui est grippé dans sa gaine. Visiblement le cable en lui-même n'est autre que de la corde à piano d'environ 1mm de diamètre. Je pense donc sortir l'ancien cable et rentrer la CAP à la place avec de la graisse. Est-ce une bonne idée ? Le diamètre est-il bon ? Quelqu'un a déjà fait cette opération ? Merci. |
| PsychoPat31 | le 20/01/2008 à 00:20 Oui c'est faisable,je l'ai deja fait en automobileseul probleme,souvent l'interieur de la gaine est abime aussi. donc l'ideal est de changer gaine et cable. ce genre de cable se trouve facilement,dans les magasins de motoculture de plaisance(commande universelle d'accelerateur) |
| jihef | le 20/01/2008 à 00:22 Enfin le truc c'est que la gaine est super chiante a enlever et que j'ai peur de casser les attaches métalliques.Enfin vu le prix de la CAP (j'en ai vu a 0.25€ le mètre) je vais essayer. Niveau diamètre ça me semble être du 2mm plutôt non ? Note à moi-même : Enfin faut que t'arretes les "enfin". Message édité le 20/01/2008 |
| pollux | le 20/01/2008 à 00:47 jihef ... j'ai changé les miens sans le moindre problème au niveau des attaches.On trouve facilement du cable avec gaine dans les magasins de mobylette. Ne pâs hésiter à noyer les nouveaux avec du WD40 |
| jihef | le 20/01/2008 à 00:51 Vaut mieux du WD40 ou de la graisse auto ?Question subsidiaire : Comment démonter le panneau de commande de la ventilation ? Message édité le 20/01/2008 |
| pollux | le 20/01/2008 à 01:15 Dans mon souvenir, tenu par un écrou de 8 sur la cloison AVje sais que j'en avais ch*er un max pour le sortir. Il faut un bon échauffement dorsal préalable pour se contorsionner là bas en dessous. Et avoir sous la main une boite d'ibuprofène au cas où Je préfère le WD40, car la graisse risque de sêcher à terme. |
| jihef | le 20/01/2008 à 10:34 OK ! Je me prépare 2-3 semaines de renforcement musculaire dorsal et je me jette à l'eau. |
| 911ducat | le 20/01/2008 à 11:09 Dixit jihefOK ! Je me prépare 2-3 semaines de renforcement musculaire dorsal et je me jette à l'eau. surtout, n'oublies pas le masque et le tuba |
| Bruce. | le 20/01/2008 à 12:56 Salut Perso le WD40 c'est bon pour dégripper et graisser legerement, mais attention l'humidité le "lave", prend plutot une huile fine pour petits mécanisme (genre les trucs pour les derailleurs de vélo) ça tient mieux dans le temps . TATOL en fait une en petit bidon spécial petits mécanismes, elle est trés efficace et trés endurante sans sécher !! |
| pollux | le 20/01/2008 à 13:05 Huile de vaseline fine disponible chez les réparateurs de machines à coudre ou dans les armureries.Mais dans les gaines de cable pour la ventilation, il n'y a guère d'humidité ... sauf dans un Targa bien entendu |
| jihef | le 20/01/2008 à 16:44 Des fois je me fais bien marrer.Je vais voir ma titine pour démonter le panneau de ventilation et essayer de récupérer l'ancien cable avant de le changer. Et qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai vérifié le circuit de lave-glace et démonté la planche du pédalier. Bilan : Mon embrayage ne grince plus (merci WD40) et le butée d'embrayage est maintenant dans le bon sens. Évidemment j'ai fait un tour pour tester tout ça. La ventilation au prochain épisode. PS : J'ai quand même trouvé la vis à dévisser pour le panneau de ventil. |
| pollux | le 20/01/2008 à 16:48 Et ton dos ? il va comment ? |
Sujet archivé.