Alarme Texalarm : schéma branchement ??

bonjour,
mon auto est équipée de 2 alarmes (actuellement non connectées), que je souhaite remettre en service :
1 - l'alarme d'origine, avec clé dans la porte G : je n'en ai d'ailleurs pas la clé ni le n° : comment faire pour remédier à ça - changer le barillet ? - , puis comment la reconnecter ?
2 - puis une alarme Texalarm a été installée en 95, mais il y a des fils débranchés un peu partout (le précédent proprio disait quelle se mettaient en route toute seule et vidait la batterie) : avez vs son schéma, toujours pour la remettre en route ?
3 - y a t il un "truc" à faire pour "protèger" au mieux la voiture ?

merci de vos infos et de vos conseils
BertoSpid
Message édité le 20/01/2008
le 20/01/2008 à 09:41
Enleves la Texalarm si tu ne veux pas te retrouver en panne sans tarder au lieu de vouloir la rebrancher alors que tu sais qu'elle a un soucis.
Simple avis d'un ancien possesseur d'une texalarm des memes années.....
le 20/01/2008 à 10:29
Chez Rose Passion tu peux commander une nouvelle serrure de tranche de porte.
le 21/01/2008 à 05:11
Hello
- pour l'alarme d'origine, j'ai maintenant le schéma (merci ce forum !) et je vais essayer de la remettre opérationnelle...
- pour la Texalarm, c'est pour la rebrancher ponstuellement (je mettrai un interrupteur) J'ai eu ce pb sur une BM, ça déchargeait assez vite la Batt, et aussi des mise en route de sirène intempestives... mais comme je tiens à mon Targa...

- et vous, comment protégez vous vos voitures ?
BS
le 21/01/2008 à 12:28
...en ne la lachant pas de l'oeil....et eventuellement en deconnectant une fiche.(mp)
le 21/01/2008 à 21:00
Dixit cdrik915...en ne la lachant pas de l'oeil....et eventuellement en deconnectant une fiche.(mp)

+1 comme Cédric si tu ne pas etre em...er plus tard
le 21/01/2008 à 21:19
Quel bonheur de la mettre a la poubelle cette co.......!!!

Faut dire qu'apres toutes ces années et parfois des montages....euh.....baclés , cela finit par ne plus fonctionner correctement.
Quelque soit la marque montée a l'epoque d'ailleurs.
Message édité le 21/01/2008
le 21/01/2008 à 21:20
tiens, ça me fait penser que j'ai demandé à mon docteur de virer l'anti démarrage...
le 21/01/2008 à 21:24
'tain.....alors tu vas sortir ton auto ?
Je me poussssssssssssssse....
le 21/01/2008 à 21:32
si elle est prête, c'est bon pour une chtite arsouille
sur le circuit du luc ce mercredi
le 21/01/2008 à 21:50
bonjour, je vois que je ne suis pas le seul avec un système d'alarme (en fonction heu! aléatoire). plus je découvre Ma Belle dans son système électrique et plus je trouve des fils en l'air j'ai même rebranché la lumière de coffre avant que diable! elle ne s'éteint pas coffre fermé. Meuh non je ne suis pas fait enfermer dedans et l'interrupteur de coffre fonctionne
dans le compartiment moteur, deux fils en l'air non isolés, ben wouai c'est mieux pour les court-cicuits , à peine effleurés et çà hurle mais çà fini par s'arrêter tout seul . génial , non.
mais je vous rejoins c'est un vrai merd....
moi non plus je n'ai plus la clé de tranche.
A+
le 22/01/2008 à 05:23
Dixit cdrik915...en ne la lachant pas de l'oeil....et eventuellement en deconnectant une fiche.(mp)

>> quelle fiche déconnecter ? ça se trouve à quel endroit dans la voiture ?

- et je viens de trouver un ancien petit coupe circuit, également déconnecté, sous les pieds du passager, visé dans la plaque en bois qui fait repose pied !
et en regardant sous le TDB, horreur, ya des fils fins un peu partout... qui ressemble bien aux différents circuits d'alarme (en plus de ceux qui se promènent dans le coffre) : du boulot en vue pour y faire le ménage
le 22/01/2008 à 07:41
Salut
Tu presente ta voiture comme etant passee dans les mains de maniaques avant toi , mais de là a mettre trois alarmes il faut le faire !!!!!

La plus moderne et chere des alarmes ni pourra rien contre l'enlevement par grue. nous avons dejà aborde le sujet plusiers fois .

Je crois plus en des petites astuces qui retardent les petits voleurs .Les grands bandit visent + haut que nos caisses.

Coupes circuits bien places , relais pompe à essence dans la poche, fil de la bobine debranche ect ect...

Sur titine en plus pour des arrets prolonges j'ai un bidule qui prend le frein à main et le levier de vitesse, tres voyant et je pense dissuasif.

J'oublais de plus en virant toutes ces alarmes tu gagnes au moins 2 kilos , pour le rapport poids/puissance c'est tres bon.

.
Message édité le 22/01/2008
le 27/01/2008 à 21:26
finalement, après avoir investigué plus, il n'y a plus aucune centrale dans la voiture !!
"ils" ont laissés les contacteurs apparents, et les fils partout, mais "ils" ont enlevés les centrales !!
j'ai plus qu'à une remettre une autre !!
GRRRR !
le 27/01/2008 à 21:31
Dixit BertoSpid

>> quelle fiche déconnecter ? ça se trouve à quel endroit dans la voiture ?

- et je viens de trouver un ancien petit coupe circuit, également déconnecté, sous les pieds du passager, visé dans la plaque en bois qui fait repose pied !
et en regardant sous le TDB, horreur, ya des fils fins un peu partout... qui ressemble bien aux différents circuits d'alarme (en plus de ceux qui se promènent dans le coffre) : du boulot en vue pour y faire le ménage

Concernant la fiche a debrancher : en MP bien sur.
Ensuite , il semble que tu aies l'immense chance d'avoir une alarme similaire a feu la mienne (dieu ait son ame) , j'avais aussi une clé coupe-systeme dans la planche passager.
N'as-tu pas deux boitiers derriere cette planche ?
Un immobilisateur et un autre pour l'alarme ultrasonique ....

La coupure se fait au niveau de l'alimentation de la pompe a essence sur ces modeles.
Un capteur est relié a l'ouverture du capot avant ,au niveau de l'inter , a droite sur l'aile.
L'autre coupure est au niveau du neiman , tu dois voir un fil coupé/raccordé et un module inseré.
Message édité le 27/01/2008
le 28/01/2008 à 03:22
Le meilleur anti-démarrage : tu prends avec toi le doigt de Delco.
le 28/01/2008 à 08:12
Mon alarme (celle d'origine, avec la clé dans la porte) fonctionne quand elle veut... comme la lampe intérieure d'ailleurs lorsque l'on ouvre la porte!
De plus, lorsqu'elle fonctionne, le klaxon ne fonctionne que 2 coups!
le 28/01/2008 à 21:28
Dixit pollux06Le meilleur anti-démarrage : tu prends avec toi le doigt de Delco.

Pollux, sur la 3.2 de 87, la tête du delco est fixée par 2 vis
> faut au moins 10 mn pour l'enlever !!! (et avoir la clé ds la poche)))))))
je prends une autre astuce en mp !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.