Densite de l'essence et Kjet.

bonjour,
Apres avoir lu presque tous les articles, sur nos injections,et le dernier mis en ligne par pollux06 , consacres au Kjetronc de Bosch.

Je me pose la question : Est ce que ma consommation, que je trouve quand meme exessive (15 litres au 100 Km), ne vient pas du fait du changement de densite des nouveaux super sans plomb ???

Comment pallier ce phenomene ? Par quel reglages ou astuces?

.
le 20/01/2008 à 10:52
Je suis plus habitué à une conso de 10/12 litres avec mon 3.2l, mais d'après ce que j'ai lu par ici sur le sujet (qui revient régulièrement, d'ailleurs!), il semblerait que pour un 3.0l, tu sois dans la moyenne haute de la conso consatée.
Aurais-tu le pied lourd?

Concernant la densité de l'essence: ???
Message édité le 20/01/2008
le 20/01/2008 à 10:56
Bonjour, moi avec mon 3.2 je suis toujours entre 12 et 15, c'est pas facile de laisser dormir une partie des bourrins quand ils ne demandent qu'à galoper hein, en roulant calme, j'ai fait une fois 12 mais suis souvent vers les 15, quand on aime, on ne compte pas hein
le 20/01/2008 à 11:52
Salut Charles.

Aucune idée apart de régler la richesse. Ma SC '78 deverais avoir une conso au dessus de la tienne et pourtant je suis au 9.5 litres a vitesses légales (ou presque) et pas bien au dessus de 13 en roulant vite.
En partie l'explication c'est que le taux de compression de mon moteur est le meme que sur les 204 CV (pistons changés). Je crois aussi que ta conso est vraiement trop haute, ou la mienne trop basse.
le 20/01/2008 à 13:57
Dixit Rana1Salut Charles.

Aucune idée apart de régler la richesse. Ma SC '78 deverais avoir une conso au dessus de la tienne et pourtant je suis au 9.5 litres a vitesses légales (ou presque) et pas bien au dessus de 13 en roulant vite.
En partie l'explication c'est que le taux de compression de mon moteur est le meme que sur les 204 CV (pistons changés). Je crois aussi que ta conso est vraiement trop haute, ou la mienne trop basse.

C'est ce qui ma tracasse ma Poil est une 83 donc 204 ch avec pistons comme toi.
.
le 20/01/2008 à 15:48
Dixit Rana1Salut Charles.

c'était les valeurs que j'avais sur ma deuxième SC ( 83 204 cv )
le 20/01/2008 à 16:38
Je compte pas très exactement ma conso mais je suis vers les 16L, en roulant euh.... pour le plaisir et rien que pour le plaisir on va dire.
le 20/01/2008 à 18:54
Si les injecteurs sont "baveux" est ce que la conso peut augmenter ???? et dans quelle proportion ????
le 20/01/2008 à 21:27
Hug

Il est vrai que des injecteurs cra cra ne facilitent pas la conso

Moi comme déjà indiqué, je suis à 10 lorsque je roule cool au vitesses légales avec qqes accélérations type départ après péage

Sinon lorsque j'arsouille, ben bon ça monte à 12 voire 15 si j'ai la semelle très lourde

Ensuite, il faut voir ta richesse et le type de route que tu pratiques, quand je suis dans les embouteillages, ben ça boit

Fanof
le 20/01/2008 à 22:19
bonsoir à tous,
la conso dépend de plusieurs paramètres, filtre a air propre, bougies de qualitées, pressions des pneus (très important), même de l'huile (additif), la qualitée de l'allumage :fils de bougies, tête et doigt de delco.., la bonne santée de l'injection...... j'en passe...

Le mieux c'est d'être à jour sur tout l'ensemble

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.