| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 20/01/2008 à 11:22 Bonjour à tous, :oups , j'ai commencé à poster, et je ne me suis pas présenté ... Amateur de belles voitures depuis toujours, aimant la mécanique mais avec un métier loin de ce monde, je suis venu aux "anciennes" par un ami il y a quelques années, avec des Alfa Roméo des années 60& 70 : double arbre à cames en tête, bloc alu, autobloquant de série sur les 2000 dès 1972/73, bref, attiré par la belle mécanique... (plus de 1000 courses gagnées par les coupé Bertone (Giuilia véloce & autres) dans les années 60/70, avant que les ... Porsche n'arrivent sur les goudrons...) Ma première balade en 911 remonte aux années 65 (laissons rèver les d'jeunes), conduite par une belle créature blonde comme dans les dreams... Je viens de sauter le pas, avec cette Targa, qui pour moi (et ma Belle) représente le meilleur compromis entre un cabriolet (on dit Spider - araignée chez Alfa) et un coupé, entre une mécanique "ancienne" (les 911 Classics") et les modernes, aux organes difficilement accessibles à un mécaneu du dimanche... merci de m'accueillir dans votre groupe de passionnés. BertoSpid Carrera Targa 3.2 de 1987 (avec G50) et look pas d'origine (mais je l'ai eu comme ça !) Message édité le 20/01/2008 |
| benmomo | le 20/01/2008 à 11:31 Bienvenu au club, comme je te l'écrivais en MP, elle a l'air vraiment chouette ta titine et pour ce qui est de la fiabilité, t'as tapé dans le mille, si elle a été soigneusement entretenue, tu ne risques pas grand chose, surveille surtout les fuite d'huile sous le moteur, c'est un signe d'un moteur vieillissant, et la corrosion aussi, elles ne rajeunissent pas nos chéries (pas madame hein).Je suis nouveau aussi au club, j'ai assouvi mon rêve il y à 6 mois avec un cabrio 3.2 de 89 totalisant 70.000km, rouge et jamais repeint, état proche du neuf, je ne pouvais pas laisser passer l'affaire alors voilà, que du bonheur depuis...profite en bien, en te rappelant à chaque moment que c'est elle qui dirige la danse, pas d'excés d'optimisme quoi tu vois ce que je veux dire, sinon c'est le rappel à l'ordre vite fait... |
| berty | le 20/01/2008 à 11:34 ! !Re-Bienvenue chez les Doudingues , Bertospid !!! |
| CERE46 | le 20/01/2008 à 11:34 Bienvenu avec une jolie voiture |
| celeste | le 20/01/2008 à 11:37 Bonjour BertoSpid ! Bienvenue ! J'aime bien ta définition concernant les Targas : "...compromis entre un Cabriolet ..et un Coupé "..! Moi j'aurais même dit : on prends un Cabriolet et un Coupé , on mélange bien et on obtient ....un Targa ! Merci à toi , d'être avec nous ! |
| BertoSpid | le 20/01/2008 à 11:45 j'ai une autre proposition de définition du Targa, après une ballade au bord de mer hier : - Porsche 911 avec une option gratuite (la seule ??) : courants d'air quasi permanent, audibles à partir de 100K/H, et rendant toute conversation IMPOSSIBLE au delà de 130 kms : auto limitateur de vitesse très en vogue actuellement : en fait une voiture à la pointe de la technologie et de la vague autophobe très en vogue... (le vendeur me la cédée avec - en cadeau - un casque... anti bruit ! -authentique ! (et un paquet de bouchons d'oreilles dans la boite à gants )- en fait, il y a une 2è option gratuite : lavage des sièges (cuirs) automatique à l'eau de pluie (le meilleur Ph recommandé pour votre voiture...) >> ils sont vraiment forts, chez Porsche à wroummm BS |
| jihef | le 20/01/2008 à 11:47 Bon si ça c'est pas un post qui incite à ce que vous savez C'est quand même bien les coupés non ? |
| BertoSpid | le 20/01/2008 à 11:54 TARGA : la plus BELLEla plus RARE Bon, allez, je plaisante ! elles le sont toutes !! (je sens que la piqure, qui a été soudaine, a été assez profonde... sacré monstique )bon, si quelqu'un - quelqu'une - sait comment remédier à ces sifflements, >> j'écouttteeeee ! (je suis un peu sourd depuis hier soir, parceque 130 c'est bien, mais je ne raconte pas la musique au delà (parait-il, parait-il, on m'a dit...hum) |
| marsouille | le 20/01/2008 à 11:57 salut et bienvenu berto spid , le seul moyen pour pouvoir discuter a plus de 130 en porsche , achètes un coupé |
| jeffalex | le 20/01/2008 à 12:16 Dixit marsouillesalut et bienvenu berto spid , le seul moyen pour pouvoir discuter a plus de 130 en porsche , achètes un coupé On peut rouler à + de 130 va falloir que je passe la 4 un jour alors |
| 911ducat | le 20/01/2008 à 15:45 il parlait en miles |
| CERE46 | le 20/01/2008 à 15:58 Dixit BertoSpidbon, si quelqu'un - quelqu'une - sait comment remédier à ces sifflements, >> j'écouttteeeee ! (je suis un peu sourd depuis hier soir, parceque 130 c'est bien, mais je ne raconte pas la musique au delà (parait-il, parait-il, on m'a dit...hum) Seule solution le Cabriolet !!!! Beaucoup moins bruyant |
| alporsche | le 20/01/2008 à 16:19 Dixit CERE46 En petite voiture à pédales alors ... |
| bm91 | le 20/01/2008 à 17:41 si les joints de ton targa sont en bon état cela ne devrait pas être trop bruyant (sifflement)du moins je crois car je n'ai pas de targa j'y attrape des mycoses |
| berty | le 20/01/2008 à 17:57 Je confirme : Le toit Targa est neuf (depuis l'an dernier ...)...Mais les joints etaient à changer !!! ......Et l'ex proprio n'avait pas de garage ...l'auto couchait dehors ,sous sa bache !!!...Ceci explique peut etre cela !!! |
| patrick57 | le 20/01/2008 à 18:00 +50 et amateur de targa, forcément un homme de gout, bienvenue a toi |
Sujet archivé.