| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 20/01/2008 à 12:01 bonjour, Bjrquestion pour les mécaniqueurs : au démarrage, ily a un beau nuage un peu sombre, et une odeur d'huile un peu prononcée, qui sort du pot, puis ça parait "normal" ensuite... > votre diagnostic ? (le moteur à 200Mk, je ne sais pas s'il a été ouvert avant) - joints de queue de soupape usés (mais y en a t il sur ce moteur) - guides soupapes usés ? (mais question idem ) - segments usés ? (j'ai 5 de pression à froid, ça baisse un tout petit peu à chaud) - autres causes possibles ? merci |
| jihef | le 20/01/2008 à 12:19 Je ne suis pas un expert mais il est de coutume de dire qu'il est n'est pas alarmant qu'un moteur fume au démarrage après quelques jours d'arret. La fumée doit être bleue.Oui il y a des guides de soupapes sur nos flat6. Quand tu te poses une question sur les pièces de ta voiture sache que tu as un document donné par Porsche avec touts les éléments de la voitures en éclaté. Il s'apelle le PET, tu en entendras souvent parler. Même si il ne peut pas toujours apporter de réponses claires, c'est toujours utiles/instructifs de le consulter. En cadeau bonus tu as aussi les numéros de série chassis/moteurs/boites et la liste des options ! (clic) |
| yw45 | le 20/01/2008 à 12:44 Dixit jihefJe ne suis pas un expert mais il est de coutume de dire qu'il est n'est pas alarmant qu'un moteur fume au démarrage après quelques jours d'arret. La fumée doit être bleue... Heuuu ... S'il n'est certes pas alarmant que l'échappement fume au démarrage, il vaut quand même mieux que la fumée ne soit pas bleue ... La fumée bleue est signe de consommation d'huile ! A froid, c'est plutôt gris et c'est de la condensation, ... et c'est normal. |
| BertoSpid | le 20/01/2008 à 12:51 Ok; Very good, merci Jihefje vais attendre d'avoir ce doc édité avant de poser les autres questions sur les pièces ! |