| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 20/01/2008 à 13:04 bonjour,le témoin rouge du bouton bloque porte (sur la console centrale) ne s'allume pas la nuit qd les lumières sont allumées : normal ?? si non: comment change t on cette ampoule ? d'ailleurs, je trouve étonnant, sur le plan sécurité, que les portes ne puissent plus se débloquer une fois le contact enlevé : on est enfermé à l'intérieur : obligé de remettre le contact pour ouvrir... -> et pour changer l'ampoule au dessus de la boite à gant ? faut il passer par l'intérieur du tableau (bonjour les contorsions...) ?? -> l'ampoule du capot moteur est de quel type svp (il n'y en a plus !) -> l'éclairage ( à bascule) au dessus du rétro à un mauvais contact que je ne parviens à trouver dedans : une idée ? merci ! |
| pollux | le 20/01/2008 à 13:11 dans l'ordre :- Pour le déverouillage, je ne sais pas. Démonter la cassette et l'ouvrir. De mémoire je crois que c'est une diode soudée sur le CI. - Pour la boite à gants, le porte ampoule est simplement clipsé. L'ampoule est une navette simple. Mettre de préférence une navette à diode qui consomme moins et évite de vider la batterie en cas de mauvaise fermeture de la boite à gants (expérience vécue) - Pour le capot moteur, ampoule simple à baïonnette du même type que pour les clignotants. - Plafonnier : un plus en contact permanent. Une masse qui permet l'allumage manuel et une autre masse qui passe via les contacteurs de portes. C'est la fermeture du circuit au niveau de la masse qui déclanche l'allumage de l'ampoule. |
| OAM911 | le 20/01/2008 à 13:14 salut et bienvenu sur le site,tu vas voir c'est que du bonheur !!un pti conseil qui m'a resolu tous mes ptis soucis: prends les fusibles un par un et grattes les au papier de verre pour ameliorer les contacts....l'age est la sur nos titines..moi avant toute chose je commencerai pas ça.. |
| Rana1 | le 20/01/2008 à 13:19 Bienvenu sur le forum. Dis donc, t'a pas mal de questions , dans quelque jours la 911 n'auras plus de secrets pour toi.En tout cas t'est sur le bon site |
| BertoSpid | le 23/02/2008 à 23:49 merci Pollux pour les détails.j'ai acheté les ampoules : - le capot moteur : ça ne s'allume pas, et je ne trouve pas le contacteur ?? caché où ? - pour les 2 autres et la diode, je m'y mettrai plus tard (je galère à essayer de dévisser l'écrou d'essieu, bloqué à 40 kg ????) - ampoule à diode ? où trouver ça ? (Oam : j'ai gratté tous les fusibles, l'un deux s'est comme fondu de vieillesse sous la brosse tendre !) |
| kluck3.2 | le 24/02/2008 à 00:14 Salut Pour ta question sur l'allumage de l'éclairage moteur, c'est la rotation de la protection chromée de l'éclairage lui même (tôle coulissante de forme galbée) qui déclenche l'allumage de l'ampoule. Pas de contact dans la feuillure, donc ne pas oublier de l'éteindre avant de fermer le capot moteur sinon: batterie à plat !!! |
| pollux | le 24/02/2008 à 08:48 Pour le capot moteur, l'ampoule est normalement branchée sur les veilleuses.Veilleuses enclanchées, il te suffit de faire pivoter la partie argentée du porte ampoule pour que la lumière s'allume. Pour les ampoules à diodes, tu trouves ça sur Ebay en faisant une recherche avec comme mot clef : LED |
| BertoSpid | le 24/02/2008 à 10:45 ok, merci !> 1 autre question : où doit se trouver la lumière dans le coffre Av (à priori je ne l'ai pas, et donc j'envisage de la rajouter ) |
| PROFLEX4 | le 24/02/2008 à 11:04 Pour l'ampoule du capot-moteur, ce ne serait pas plutôt une ampoule navette? (de mémoire)Cet éclairage m'avait joué également des tours au début, les écarts de t°, les vibrations, l'encrassement ont tôt fait de saboter cette source de lumière. Il faut tout bien nettoyer, gratter, "pschitter". Question vidage de batterie, pas de panique, cette lumière est assujettie à l'allumage des veilleuses de la voiture. L'éclairage du coffre est situé à gauche, près du compas, d'ailleurs (toujours de mémoire), il doit y avoir dans le coffre une patte horizontale qui sert à appuyer sur le doigt de contacteur de l'éclairage.Tu devaris au moins trouver ça! |
| BertoSpid | le 24/02/2008 à 18:33 1/ ok pour la navette du capot moteur, et ça marche en veilleuse qd on l'ouvre !2/ coffre AV : le bloc lumière est bien là, comme neuf, avec sa patte contact, mais pas de jus : Ko ... (ampoule ok) 3/ et pas de lumière non plus dans les anti brouillards et les longues portés intégrés dans le (gros) boucliers AV... (j'avais pensé à mettre le contact , quand même... ) j'ai démonté un bloc pour voir l'état intérieur : tout propre, pas oxydé... >> je vais devoir me plonger dans l'électricité, les relais et le toutim... (j'aime pas ) |
Sujet archivé.