ben zut, elle fait deja des siennes : c'est réglé!!!!!!!

bonjour,

je suis allé chercher ma belle bleue hier

au demarrage la bas, elle tourne rond, autour de 800 torus, ters regulier.

je fais 300 bornes d'autoroute et a l'arrivée, je la trouve moins nerveuse, et surtout nettement moins coupleuse en dessous de 4000 tours (nettement hein, j'ai vu comment elle etait avant )

en arrivant avec la nuit, je leve lle capot et je vois une eteincelle qui fout le camp par un des fils.
je le cale avec de la mousse pour l'eloigner de la carcasse et plus d'eteincelle a la masse.

mais en revanche pas d'amelioration.
le fils est claqué, c'est possible?

le ralenti a des ratés en fait, et au demarrage: odeur d'essence dehors.

merci de votre aide
Message édité le 25/01/2008
Message édité le 31/01/2008
le 20/01/2008 à 16:20
Déjà, il faudrait savoir si c'est le capot AV ou AR que tu as soulevé ... ensuite la couleur du fil qui faisait des étincelles et éventuellement son emplacement exact.

A partir de ces informations, on pourra commencer à cramer nos neurones pour trouver un éventuel remède à ton problème.
le 20/01/2008 à 16:24
désolé, en effet je suis un peu court en explication.

il s'agit bien sur d'un fil qui sort du delco et qui va a la bougie (la plus au fond a droite quand on regarde le moteur de derriere.

voila, ca amorcait, ca amorce plus mais pas de mieux.

et ou je peux en acheter un faisceau d'allumage? chez le partenaire passionotau y'en a pas.
le 20/01/2008 à 16:31
Tes cables haute tension sont poreux,ou cassés dans leur gaine, mets en des nouveaux et ça ira de suite mieux, pas bien grave et l'odeur d'essence, c'est les gaz inbrûlés, logique...
le 20/01/2008 à 16:45
Pour les cables c'est facile a voir. Avec un multimètre tu mesure la résistence de tes cables de boujie pour savoir si l'un est cassé (ou bien présente une résistence trop haute).
le 20/01/2008 à 16:46
Faisceau bougies complet à changer impérativement et rapidement. Les étincelles sont ce que l'on appelle l'effet sapin de Noël.

Environ 300€ dans ton CP et le tiers du prix si tu prends du MAGNECOR chez le gros zozio.
Message édité le 20/01/2008
le 20/01/2008 à 16:56
247 euros plutot chez le gros oiseau!!!

le probleme de puissance peut venir de la donc?
le 20/01/2008 à 17:04
Moteur tournant débranche le fil de bougie incriminé avec une pince isolée bien sur et tu va voir s'il y a un changement de régime en faisant quelques oter/remettre.
le 20/01/2008 à 17:05
bonsoir

Remplace le faisceau complet tu seras serein par la suite... Les non démarrages à la station lavage du coin j'aime pas bien en Porsche...
Tu vois dans les regards des jaloux :'' Pff... mort de rire sa poubelle des années 80 démmarge plus , bouffon!''
Moi cela me géne un peu mais bon je les emm...de!
Toujours est il que je l'ai changé et depuis ZERO stress...

@+
le 20/01/2008 à 17:07
bonsoir hello911,

tu l'as commandé ou? (dis le en MP si tu veux), j'ai alluciné quand j'ai vu les prix......
le 20/01/2008 à 17:14
Dixit siemprefuerabonsoir hello911,

tu l'as commandé ou? (dis le en MP si tu veux), j'ai alluciné quand j'ai vu les prix......

Chez RP : 300€... je sais ca fait mal mais bon...
Prend une tête de delco 60€ et le doigt d'allumage 20€ ce sera parfait...

Je sais cela est difficile à digérer mais tu investis pour être vraiment tranquille (stabilité ralenti, consommation d'essence, démarrages à froid, et puissance au top!)

Je sais que tu viens de te lancer mais je t'assure c'est pour moi important d'être clean de ce coté.

Cela fait partie des choses qui permettront à ton futur acheteur de voir que tu as fait les choses bien.

Aussi : lors de ta prochaine révision 20000kms fait faire un passage au bancs à ultrasons à tes injecteurs... cela aussi change le fonctionnement de ton moteur. cela n'est pas cher je te rassure...

@+
le 20/01/2008 à 17:18
merci hello911,

la tete de delco et le rotor ont 15 jours, le vendeur les a changé pour etre clean.
il aurait pu changer le faisceau a y etre !!!!

enfin, je vais le commander et comme ca on en parle plus.

merci a vous tous
le 20/01/2008 à 17:39
Chez le gros zozio, les faisceaux Magnecor sont à 150$ ... soit tout juste 100€

A part pour le modèle de 1984 qui lui est à 245$
le 20/01/2008 à 18:17
Hey!!

Perso j'ai payé 300€ mes faisceaux de bougie BERU sur ma 3.2 de 87. Depuis ca va mieux
le 20/01/2008 à 18:18
tu avais les memes symptomes?
le 20/01/2008 à 18:31
de toutes façons, c'est certain que si tu vois des étincelles, c'est que t'as au moins un cable dont l'isolant est mort ou une coupure dans le conducteur (d'electricité hein, pas le pilote hein )et le courant cherche la masse la plus proche, mets ton doigt pour voir...et non hein c'était pour rire hein, ça sonne trop ça, ne joue pas ...
le 20/01/2008 à 18:38
oui, dans tous les cas je change tout, je suis deja en train de faire ma commande
le 20/01/2008 à 18:44
pour plus être emm*rdé :
- faisceau
- bobine
- tête
- rotor

le 20/01/2008 à 18:49
oui, je prend le tout.

j'ai vu des faisceaux encore moins chers, d'une autre marque.

celui que tu dis est en rupture envoi sous 3 jours revisables
le 20/01/2008 à 18:57
SiempreFuera,

J'avais en fait une de mes prises scoté avec du gros scotch noir, elles etaient bien usé, et apres un demarrage funki, notre GRAND Tataneur (aucun jeu de mots ) ma signalé une belle flamme bleu en sorti de pot.
Donc dans le doute!
Et depuis avoir changé bougies et cables j'ai gagné quelques centiLitres

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.