Nettoyage injecteur, tarrage injecteur ?

bonjour à tous les doudistes.

Après avoir fait une recherche sur le site, je souhaitais avoir le retour d'expérience de membres ayant nettoyés leurs injecteurs (electomécaniques)aux ultrassons chez un professionnel. Pour vérifier l'efficacité des injecteurs, faut il faire un tarrage avant et après nettoyage?
Quel est le bénéfice après nettoyage, en terme d'accélération ?
Si quelqu'un peut me communiquer en MP une adresse d'un professionel en IDF, je l'en remercie par avance.

Cordialement
le 20/01/2008 à 22:27
aucun interet au prix que ça vaut
le 20/01/2008 à 23:36
Les injecteurs "Boches" sont tarés d'usine et il n'est pas nécessaire et possible de les régler. Leur corps est serti. Pour les nettoyer, il faut les démonter de la rampe et les connecter BRIEVEMENT sur la batterie. Si l'injecteur clique (électro aimant) et envoie bien un jet d'essence, il fonctionne. Si pas, comme dit livier, on les change.
le 21/01/2008 à 05:17
... et que pensez vous des "nettoyants" à injecteurs, à ajouter au carburant de temps en temps ?
ça vaut le coup ?
le 21/01/2008 à 05:36
Dixit BertoSpid... et que pensez vous des "nettoyants" à injecteurs, à ajouter au carburant de temps en temps ?
ça vaut le coup ?

Ça peut effectivement décrasser les injecteurs, mais le problème est que ça peut aussi décrasser le réservoir, les durites, la pompe, le filtre, et venir gommer les injecteurs!

Le remède peut s'avérer pire que le mal!

Un conseil, si c'est vraiment sale :

Mettre l'injecteur démonté dans un bac à ultrasons avec le produit nettoyant injecteur, alimenter l'injecteur en courant de temps en temps, c'est le maximum que tu puisse faire avant de passer par un banc, qui lui peut le monter en pression directement avec le produit!
le 21/01/2008 à 13:02
Si tu veux une adresse, va dans un centre bosch, ils ont tout ce qu'il faut.
j'avais payé 15.61 € pour un nettoyage à l'ultrason (4 injecteurs)
le 21/01/2008 à 14:23
Bonjour,
merci pour vos réponses respectives.
je vais démonter mes injecteurs et les faire nettoyer aux ultrassons.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.