Reglage jeux de soupapes

bonjour,
Une petite question de novice toujours dans ses recherches, quelle incidence sur le vehicule si les jeux de soupapes n'ont pas été réglés en temps et en heure sur le vehicule?
J'imagine que le fonctionnement du moteur ne sera pas obtimisé mais d'un point de vu de l'usure du moteur...
Merci pour vos reponses...
le 21/01/2008 à 11:23
tu perds plein de chevaux , deja que les 911 n'en ont pas beaucoup
ensuite , plein de soucis mécanique .
les experts vont se manifester .
le 21/01/2008 à 11:34
première chose : entretien toujours à jour!

elle te le rendra bien.... ensuite si tu a du temps, tu peux toujours la laver, l'aspirer, la bichonner... (ça c'est secondaire), mais au combien révélateur sur le soin apporté à l'auto.
le 21/01/2008 à 11:46
j aurais tendance a dire, tant que le jeu n est pas trop important et que ton moteur ne "claque" pas, je ne vois pas pourquoi le moteur s userait plus que la normale

mais biensur il ne faut pas m ecouter ...et faire le reglage tous les 20000 ...
le 21/01/2008 à 11:59
qu'il y ait trop de jeu , bon ça cliquouille un peu voir beaucoup , le pire c'est quand il n'y a pas assez de jeu , là pas bon du tout .
le 21/01/2008 à 12:56
Dixit Willybonjour,
Une petite question de novice toujours dans ses recherches, quelle incidence sur le vehicule si les jeux de soupapes n'ont pas été réglés en temps et en heure sur le vehicule?
J'imagine que le fonctionnement du moteur ne sera pas obtimisé mais d'un point de vu de l'usure du moteur...
Merci pour vos reponses...

l'avantage quand meme quand les culbus sont faits c'est que si des goujons moteurs sont cassés on le voit!!!

le 24/01/2008 à 04:50
hum, autre question de novice :
> au ralenti, j'entends comme un petit claquement "sourd" régulier : serait-ce un réglage de jeu de soupape dérèglé ?

> et si dans le 94 , ou en RP, l'un d'entre vous peut me montrer comment le faire le jour ou il règle la sienne, je suis interessé ! (à caler durant un week end )
merci . BS
le 24/01/2008 à 04:55
Un claquement sourd et régulier au ralenti, d'accord, mais augmente t il en même temps que le régime moteur?
le 24/01/2008 à 05:29
je vérifie ça demain , et je te raconte .
à priori, pas sur tous les cylindres.
je vais essayer par palier : 1000tm, 1500, 2000.
le 24/01/2008 à 11:54
Salut, je viens de faire ce réglage (moteur déposé pour refaire l'embrayage).
C'était une première en 10 ans et 100 000 kms parcourus
Le bruit n'a pas particulièrement changé (je n'avais pas de jeu excessif mais plutôt un manque de jeu sur quelques soupapes).
Pour la puissance, une impression de petit + rageur mais est-ce subjectif après un arrèt de 6 mois?
A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.