Carte Grise ...

Quand on achète une voiture avec une carte grise "Collection", quelles sont les contraintes ?
Est-ce que la procédure est compliquée pour revenir en Carte Grise "normale" ?

Si vous avez le temps, les copains, merci de vos réponses, mais faites attention à ne pas trop forcer, c'est l'été !!!

"Allez, vivez à fond, il est plus tard que vous le croyez"

Je vais remettre mes tongs,
A + ,

Fennec
le 31/07/2006 à 20:40
Carte grise collection, c'est limitation au département d'immatriculation et limitrophes, sauf demande à la préfecture d'une autorisation de sortie du dpt pour cause de manifestation automobile. Et ça se fait par carte-lettre dont tu paye le carnet...

Et y'en a d'autres!

A voir sur (clic)
le 31/07/2006 à 20:40
Les contraintes sont importantes, je crois qu'on ne peut plus sortir du département sans aviser la préfecture, et en plus il faut que ce soit dans un cadre précis, avec itinéraire planifié ... bref la galère !
D'autre part, il me semble qu'on ne peut plus revenir en CG normale une fois la CG collection en place ...

Donc, à mon avis, à éviter !
le 31/07/2006 à 22:40
Pas tout à fait juste, Yves. C'est Dim qui a raison : C'est département d'immat + tous ceux limitrophes.
En d'autres termes, il vaut mieux être en Maine et Loire (8 départements + origine) qu'en Alpes-maritimes ou Finistère (2 départements + origine).
Mais il parait que ça devrait changer en même temps qu'arriveront les immat européennes. Ce devrait être moins contraignant.
Et perso, j'en connais certains qui ont réussi à revenir en immat normale. Mais c'est long, et nécessite généralement un bon piston.
Ca peut aussi marcher, sur un malentendu.
le 31/07/2006 à 22:44
Oui, je ne savais plus exactement ... et comme on a dégainé en même temps ...
le 31/07/2006 à 23:10
Je ne confirme pas à 100% mais il me semble q c'est fini la limitation au dpt limitrophe avec une carte collection. Je me renseigne à un ami qui maitrise la chose et vs tiens au courant!
le 31/07/2006 à 23:11
Déjà ? Ah bon. Surprenant. On attend ta confirmation.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.