Kit Xénon

Vu l'éclairage style lampe à acétylène de ma petite bestiole je suis tenté par un kit Bixénon adaptable.J'aimerai connaitre votre avis sur le sujet et savoir si l'un de vous l'a déja testé.Le prix n'étant pas négligeable j'hésite un peu mais j'aimerai bien, la nuit voir enfin les virages avant d'être dedans
le 22/01/2008 à 19:45
Salut,

100€ à 150 environ à prévoir si j'ai bonne mémoire, semble que ce soit un bonne investissement
le 22/01/2008 à 19:49
perso je pense que la dépense est énorme pour un résultat qui ne peux être optimal dans la mesure ou le cuvelage date d'une autre époque ,maintenant il existe des lampes H4 plus puissantes (visio plus)pour beaucoup moins cher que ton kit bixénon
le 22/01/2008 à 19:51
Actuellement Bixénon 349€ en base H4
150€ c'est le prix que j'ai mis sur ma moto
le 22/01/2008 à 19:53
Ben, 150 par phare sur ce qu'on m'a dit y m'semble bien
le 22/01/2008 à 20:29
Attention normalement pour ne pas éblouir ceux qui viennent en face il faut monter un correcteur d'assiette : ça complique un peu
C'est inclus dans le kit ?
le 22/01/2008 à 20:30
Dixit captenAttention normalement pour ne pas éblouir ceux qui viennent en face il faut monter un correcteur d'assiette : ça complique un peu

peux pas dire
le 22/01/2008 à 20:45
CERE46 en a monté un sur sa 964 et il en est très content .... olus d'infos en lui envoyant un MP (réponse dans 2 jours).
le 22/01/2008 à 20:59
la solution beaucoup moins chère, tu montes des relais, tu renforces la section des fils d'origine, tu montes des ampoules 100W et le tour est joué, budget maxi 50 € et un peu de travail ... voir articles techniques sur montage de relais
le 22/01/2008 à 21:12
Je vous donne un extrait d'un forum :

"Quelques infos pour clarifier le kit HID Xenon.
Déjà pour le nombre de watt il existe le 35W en xénon qui correspond aux 55W des halogènes et le 55W en xenon qui correspond au 100W en halogène.
Pour le xénon le 35W est largement suffisant et je conseille le 6000K voir le 4300K, plus haut en W et K ne sert à rien (tire trop sur le bleu ou intensité lumineuse trop forte) à part attiré plus l'attention de la maréchaussé ou éblouir plus que de raison les usagers venant en sens inverse surtout sur les véhicules non équipé de réglage de hauteur des phares.
Sur nos "911" nous sommes équipé d'ampoule H4 qui ont la particularité ou "la mal chance" d'avoir pour fonction l'éclairage en feux de croisement et en plein phare en une seul ampoule. Il existe donc plusieurs modèle de kit HID pour le H4
- celui dont le culot est équipé d'une ampoule pour le xenon pour les codes et d'une ampoule halogène pour les pleins phares, c'est celui que je conseilles et j'expliquerais pourquoi après
- celui dont le culot est équipé de 2 ampoules xenon pour les 2 fonctions, il est appelé kit bi-xénon
- celui dont le culot est équipé d'une seul ampoule dont un cache est motorisé et qui se déplace pour passer d'une fonction à l'autre

Maintenant vous n'êtes pas sans savoir qu'il faut un certain temps pour que l'ampoule xénon s'allume et arrive à sa luminosité nominal ce qui fait que sur les kits bi-xenon avec 2 ampoules on se retrouve dans le noir quelques secondes lors du passage code/plein phares.
On a donc aussi des problèmes lors des appels de phare d'autant plus que ces ampoules ne supportent que moyennement ces allumages de quelques secondes.
C'est pour ça que sur les voitures équipé d'origine du bi-xenon il y a quand même la présence d'ampoule halogène pour la fonction plein phare afin de palier à ces différents problèmes qui servent donc pour les appels de phares et qui s'allument aussi lorsqu'on passe en plein phare en même temps que les xenons dédiés à cette fonction.

Pour conclure je dirais que les codes avec kit HID aux xénon sont tellement efficaces qu'il devient très rare d'utiliser les pleins phares donc l'utilité de passer en bi-xenon est très limité surtout vu les désavantages qui l'accompagne.
Alors quand je vois que certain veulent passer même les AB en xénon qu'elle est l'utilité de la chose on est pas dans un club de tuning, on peut aussi mettre une rampe de phares de rally

Sinon pour la place il existe maintenant des kits avec des ballasts dit "slim" qui prennent beaucoup moins de place que les standards "

Je pense que la bonne solution est soit dans le Bi-Xenon motorisé(1)
ou dans le Xenon plus halogéne pour les pleins phares(2)

(1)

(2)

Je viens de commander le kit motorisé (1)

Bonne soirée

Edmond
Message édité le 22/01/2008
le 22/01/2008 à 21:13
Dixit captenAttention normalement pour ne pas éblouir ceux qui viennent en face il faut monter un correcteur d'assiette : ça complique un peu

C'est d'origine sur le 3,3
le 22/01/2008 à 21:20
FASTPP ... je crois que tu es un peu (beaucoup ?) à côté de la plaque.

Le correcteur d'assiette dont tu parles correspond à un réglage manuel de la hauteur du faisceau en fonction de la charge de ton véhicule.

Le correcteur d'assiette des Xenon est un moteur qui modifie en permanence cette hauteur de faisceau en fonction de l'horizontalité du véhicule par rapport au profil routier.

Je crois que ce correcteur a été monté sur les derniers modèles 996 (équipés Xenon) et systématiquement sur les modèles 997.
le 22/01/2008 à 21:27
Sympa PP pour cette explication technique. Quand je parlais de Bi xénon je pensais en fait à xénon motorisé. J'ai monté une xénon +halogène sur la moto et en effet c'est largement suffisant.Maintenant ça va être la chasse au meilleur rapport qualité prix. J'ai de quoi faire sur le net Merci
le 22/01/2008 à 21:32
Dixit pollux06FASTPP ... je crois que tu es un peu (beaucoup ?) à côté de la plaque.

Le correcteur d'assiette dont tu parles correspond à un réglage manuel de la hauteur du faisceau en fonction de la charge de ton véhicule.

Le correcteur d'assiette des Xenon est un moteur qui modifie en permanence cette hauteur de faisceau en fonction de l'horizontalité du véhicule par rapport au profil routier.

Je crois que ce correcteur a été monté sur les derniers modèles 996 (équipés Xenon) et systématiquement sur les modèles 997.

Autant pour moi.C'est trop technique pour mon neurone. Mais avec les amortos "bout de bois" que j'ai mis le correcteur aurais trop de boulot, alors on règlera "bas"
le 29/01/2008 à 18:05
Salut à toutes et à tous,

Le kit est déjà là depuis hier ! Ils sont fort le Chinois de Honk-Kong !

Bon le kit que j'ai choisi pose des problémes de montage dans nos titine...

Il faut une alimentation direct via la batterie d'un relais qui donne le 12 volts a la fois aux ballasts et aussi à l'alimentation des electro-aimants qui font bouger les ampoules au xénon pour faire Code/Phare...

Pour commander ce relais il faut brancher UN et UN seul connecteur male 3 pins type H4 a l'arrivée dans le phare côté batterie en lieu et place de l'ampoule H4 classique.

Je pense que le montage des Bi-xénon (Xénon/Halogéne) doit être plus simple.

Il faut que je prenne le temps de savoir comment faire le montage :
-1 Ballast dans le globe ou en dehors du globe ?
-2 Relais proche de la batterie dans le coffre ?
-3 Connecteur male type H4 ou bien repise depuis le boitier porte fusible de la commande ?

Bon voilà mes premiéres impressions

Edmond

A+
le 29/01/2008 à 18:19
Le problème est que le culot de l'ampoule bixenon est trop volumineux et bute au fond du logement ce qui fait qu'on ne peut plus remettre le phare en place
le 30/01/2008 à 16:05
Tity68 ! Oiseau de mauvaises augures tardif ! (Les Augures sont des Prêtres Romains chargés d'interpréter les présages tirés du vol, du chant des oiseaux), il n'y a aucun problème, l'ampoule Bi-Xénon motorisé rentre a l'aise dans le cuvelage de l'aile de nos titines....

La suite bientôt....

Edmond
le 30/01/2008 à 19:38
Tant mieux pour toi PP , moi j'avais essayé et ça passait pas on n'a surement pas les mêmes ampoules .
En désespoir de cause , j'ai monté des relais code et phare et là : joie - bonheur : ça éclaire

Bon bricolage
le 30/01/2008 à 19:59
Merci encore tity68 pour tes encouragements....

Edmond
le 30/01/2008 à 21:47
Salut a tous

Comme l'eclairage de mon SC (et sur la plupart des anciennes n'est pas super top,j'ai decide de lui monter des ampoules xenon

Le kit se compose de deux ballasts,de deux ampoules(simple xenon pour les feux de croissement et une ampoule halogene pour les feux de route)de deux support et d'un plan de montage

Comme le plan est en anglais(et que c'est pas mon fort )j'ai du tester les arrivees de courant pour ne pas avoir de probleme et monter les fiches de branchement
Branchement du ballast:

Branchement de l'ampoule:

Maintenant demontage du phare,la petite vis sous le phare et qui tiens le cerclage,puis la vis de maintien du phare

Mise en place de l'ampoule et branchement du ballast:

Pour fixer le ballast dans le phare je n'ai pas eu besoin des supports (trop encombrant)juste des bandes "velcro" et ca passe tout juste

Apres avoir positionner les cablage a l'interieur du phares,celui peut etre remonter
Le resultat deviner ou est le xenon

Puis faire de meme sur l'autre

Sur route

Apres ca reste a faire un bon reglage et se boire une petite mousse

Jf

Le prix du kit: une moyenne de 220 euro suivant les fournisseurs
Le temps de montage:30 minutes

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.