| Message : | |
|---|---|
| vikor | le 22/01/2008 à 22:06 bonjour,une astuce pour retirer les roulements de roue arriere ainsi que le moyeu interne ou passe la tulipe de cardan rien ne bouge meme en tapant |
| COMPAQ | le 22/01/2008 à 22:30 Salut je sais que c'est très compliqué pour les retirer et tout autant pour les remettre de plus il faut certains outils spéciaux pour le remontage.Du coup j'ai laissé mon docteur s'en occuper. |
| p'tit chris. | le 22/01/2008 à 22:44 Bonsoirdéposer le bras et puis utiliser une presse . |
| 911targa83 | le 23/01/2008 à 08:36 Salut vikor le plus dur pour moi a ete de retirer les toles, tenues par 4 vis qui ont 2 fonctions, tenir le roulement dans sa cage + support du systeme frein à main.Elles etaient tellement oxydees, j'ai du les tetruire ,je les ai rachete chez la rose . Pour le moyeux canele , par inertie avec une tige filetee et un poids coulissant qui vient frapper sur ecrou et contre ecrou , on arrive à les sortir. Il va rester dessus la cage exterieure du roulement . Cette cage est à sortir avec un arrache decoleur et une presse. Apres ça à l'aide de tiges filetees et de grosses rondelles,au diametre adok on realise une sorte d'extracteur, pour sortir les restes du roulement. Toute cette manip. sera facilite si tu chauffe fortement le bras alu. avec un bon decapeur thermique. Dans l'ordre pour le demontage . 1/ les cardans 2/ les moyeux. 3/ les toles oxydees. 4/ le reste du roulement ( 3 morceaux ). Bon courage et donne nous de bonnes nouvelles. . |
| pita | le 23/01/2008 à 09:22 slt pour eviter de dementer le bras,il existe un extracteur universel pour pouvoir enlever les roulement sur place je l ai fais recement sur la mienne,c a vas bien. pour enlever le moyeu ,un appareil a inertie si tu etais en rp ,j aurais pu te le preter essaye de voir chez un loueur de materiel . a plus pita |
Sujet archivé.