| Message : | |
|---|---|
| 162435 | le 01/08/2006 à 08:36 Bonjour à ttes et à ts,Nouveau sur ce site que j'adore,j'ai une question concernant la clim:ma 3.2 de 89 est équipée d'une clim qui ne souffle que de l'air tiède malgré une recharge du circuit.En lisant un post sur ce sujet,je pense avoir une explication:je n'ai pas de ventilateur de refroidissement dans le coffre! Ma question:est-ce une option pour les pays tropicaux,ou m'a-t-on vendu une voiture "bricolée"? Merci pour vos réponses. 162435. |
| Speedcat | le 01/08/2006 à 08:56 Salutil y a un ventilo dans le coffre a l avant si tu as la clim regarde le post de doudi "tresse de masse " il y a la photo de ce moteur, si il ne fonctionne pas y a pas de clim, et tu certains que le compresseur de clim s enclanche? Speedcat |
| 162435 | le 01/08/2006 à 09:11 Bonjour,C'est justement en prenant connaissance du post de Doudi que j'ai réalisé qu'à priori mon installation de clim était incomplète:pas de ventilo,donc pas de condensation, donc pas d'air froid... 162435. |
| cab76 | le 01/08/2006 à 10:22 Oh ? tu es sûr de ça ?As tu un condenseur sous la grille du capot moteur et un autre à l'avant derrière le pare-chocs ? |
| Speedcat | le 01/08/2006 à 11:05 oui il y a :un condenseur avant avec soufflerie un condenseur arriere un evaporateur dans le coffre avant avec moteur (dans la trappe) un deshydrateur dans l aile avant gauche Speedcat |
| 162435 | le 01/08/2006 à 12:26 J'ai tout, sauf la soufflante du condenseur à l'avant,ni la réservation dans la tôle du fond pour pouvoir y monter cette soufflante!Peut-être une clim montée après coup(non d'origine)? 162435. |
| JohanTarga31 | le 01/08/2006 à 19:07 salut 16 etc... pour savoir si ta clim est d'origine ou pas regardes tes codes d'options...Je viens d'ailleurs d'aller vérifier le code clim (ici-même sur cet incroyable site qui déborde d'infos toutes plus intéressantes les unes que les autres...slurp slurp chef )Bon pour être sérieux voici ce que j'ai trouvé : code 559 = climatisation code 399 = climatisation sans condensateur avant. Ce qui semble être ton cas. Mais alors pourquoi ça existe cette option. Les pros de la clim vous pouvez répondre à ça ??? |
| caesarius | le 01/08/2006 à 21:44 Dixit Johan Targa31salut 16 etc... pour savoir si ta clim est d'origine ou pas regardes tes codes d'options... C'est peut etre que le pays de destination d'origine de ta belle est classe statistiquement moins chaud que le notre. Un peu comme le ventilo du radiateur d'huile de l'avant qui n'est présent que sur les versions destinées aux pays chauds |
| speedster 31 | le 01/08/2006 à 21:53 ou alors c'est une clim qui ne souffle que de l'air chaud ?c'est une option c'est pour les pays nordiques |
| 162435 | le 02/08/2006 à 06:37 Bonjour à tous,Je dois avoir une "option intermédiaire" entre 559 et 399 puisque j'ai la clim avec tous les échangeurs, le ventilo dans la trappe, mais PAS de soufflante à l'avant sous le cric dans le coffre! Au fait,on les trouve ou,les codes option dans nos titines? Bonne journée, 162435. |
| 162435 | le 02/08/2006 à 06:47 Pour les codes options,j'ai trouvé:étiquette sous capot,merci Doudi.Je regarde ce soir ce qu'il en est.A+ 162435. |
| JohanTarga31 | le 02/08/2006 à 10:11 Salut 162435aucun rapport ave la clim, mais possible que tu changes de pseudo, c'est pas très personnel. Bon y a bien un WOP et une suite de chiffe qui traîne dans le coin ben aujourd'hui on le surnomme tout simplement WOP. Bon |
| Mysti's | le 02/08/2006 à 11:15 Dixit Johan Targa31code 399 = climatisation sans condensateur avant. Ce qui semble être ton cas. Mais alors pourquoi ça existe cette option. Elle est bien bonne! Sachant que simplement le fait d'avoir ton ventilo de condensateur avant qui marche pas te fait grimper la pression dans les circuits basse et haute pression de façon impressionnante (voire dangereuse), une instal sans le condensateur avant me parrait bizare. Ou alors c'est une clim pour les pays polaires Ou c'est un système de clim ancien et plus simple, qui ne doit pas s'appliquer aux 3L2 mais aux modèles antérieurs. |
| Dan Targa 89 | le 02/08/2006 à 18:37 Dixit Johan Targa31Salut 162435 Ouaip, on va finir par lappeler "1". Noooooooon ! Je ne suis pas un numéroooooooooooo !!!!!!!!!! |
| fanof911 | le 02/08/2006 à 19:48 @ Mystis.En fait j'ai cru comprendre qu'entre les 2 options données, l'une a un condenseur et ventilo à l'avant et à l'arrière et l'autre uniquement condenseur+ventilo à l'arrière. C'est la première option qui me surprend moi Comment est le circuit d'origine. A moins que je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'homoplate ?? Fanof |
| Dreamotors | le 02/08/2006 à 23:58 Salut,Y a t'il les fils pour le branchement du ventilo, si oui, on t'as "piqué" ton ventilo, zut alors. Eric. |
| kabongo | le 03/08/2006 à 05:50 Fô voir aussi si y a un trou dans la caisse car il me semble que le petit ventilo sur l'avant prend l'airpar un trou dans la caisse .........heuuuu si mes souvenirs sont exacts |
| Speedcat | le 03/08/2006 à 11:36 oui il y a un trou qui donne directement derriere le pare choc, c est pour cette raison que le moteur grippe car toute l eau rentre dans la mini turbineSpeedcat Message édité le 03/08/2006 |
| Mysti's | le 03/08/2006 à 12:39 Dixit fanof911@ Mystis. De base c'est "condensateur AV + ventilo" + condensateur arrière sans ventilo (sous la grille, donc le ventilo c'est la turbine) + "évaporateur + ventilo (celui qui souffle vers l'habitacle)" dans le coffre du coffre avant. Sachant que quand le ventilo de clim du condensateur AV ne fonctionne pas, la clim ne clim quasiment plus du tout et les pressions dans les circuits HP et BP augmentent dangereusement (2 à 3 fois la pression nominale, ce qui avait mis la machine à clim de mon père en "mode protection"), je trouve bizarre l'option "clim sans condensateur avant". Et au vu du numéro d'option (dans les 300), ça ne m'étonnerait pas que ça soit un vieux système de clim pour les 911 anciennes. Mais ce ne sont que des suppositions… |
| fanof911 | le 03/08/2006 à 13:13 Hello MystisY a un truc qui me chiffonne dans ton raisonnement. C'est le compresseur qui comprime le gaz. Au niveau du condenseur, il y a échange thermique (le chaud accumulé par le gaz est échangé contre du froid), le ventilo permet d'augmenter le rendement de cet échange thermique. Il ne me semble pas qu'il intervienne dans la régulation de la pression du circuit. A moins que celui-ci ne soit couplé à un régulateur dans le circuit lui même et dans ce cas je comprendrais la hausse de pression dans le circuit. Enfin bon, il est vrai que mes cours de thermo sont bine loins maintenant hein Fanof |
Sujet archivé.