Une 911 3.2L à 58000 €, intéressés ?

Message :
le 23/01/2008 à 20:31
Vu sur mon magazine d'anciennes préféré, une 911 3,2L G50, 19700 km d'origine, carnet à l'appui, housses d'origine, etc, affichée 58000 € !

Le vendeur précise "réservé à esthète", esthète fortuné si possible... Il précise également qu'il a 73 ans !!??? Là, j'avoue que je ne vois pas le rapport.

Bref, de mon côté j'ai décidé que pour réaliser mon rêve en restant réaliste je devrais relever mon budget de 15 à 20000 € mais quand je vois ça, j'avoue que je suis dubitatif... Il va la vendre le monsieur , sans doute, mais à qui ??... Plus généralement, le thème a déjà du être abordé, c'est quoi le prix d'une belle 3.2L: 18, 20, 23 ou plus ???
le 23/01/2008 à 20:35
je crois qu'il l'a vendu
maintenant une belle 3,2L il faut compter 20 à 25000 euros
le 23/01/2008 à 20:37
Je crois qu'elle est déjà passée sur le forum
Elle a pas assez roulé, il doit y avoir plein de trucs à changer!
le 23/01/2008 à 20:45
Bonjour Alex.
Pour te donner une idée de mon expérience, j'ai acheté en 2006 dans le réseau Porsche une 3.2 de 1987 avec 202000 Km en bon état d'origine (pas de modif), sans carnet, sans trousse à outils, avec les références des 2 précédents proprios + qques factures (depuis 2003)le tout 21500Euros.
Un peu cher dira-t-on...? surement, mais le garage connaissait bien l'auto et j'ai eu 12 mois de garantie P&MO. De quoi partir rassuré et surtout comblé.
Bonne recherche
Jean
le 23/01/2008 à 20:50
et sur mon mag préferé a moi, il y a une SC targa 43500 kms ...au pris dérisoire de 39900 € ...
le 23/01/2008 à 20:50
On va peut-être pas en refaire trois pages ...
tout a déjà été dit
le 23/01/2008 à 20:52
C'est la MEME !!!!!!!
"pour esthete" etait en quelque sorte sa signature et la fluctuation de son prix de vente de meme..... Elle aura fait parler du monde c'te auto hein.....
le 23/01/2008 à 21:05
Sorry, j'avais vu vendue à 53000 €, je croyais que c'était une autre, il a donc royalement baissé son prix de 5000 €, heureux acheteur !
le 27/01/2008 à 17:23
pour ce prix je plonge sur une recente ,58000 big il reve dur le zig
le 28/06/2016 à 21:45
Bonsoir à tous :)

inscrit de nombreuses années, amoureux des Porsche 911 type G depuis mon enfance, lorsque je me suis inscrit je rêvais d'en acquérir une, à l'époque ça me paraissait cher, c'est à dire 25000 pour une très belle...

Aujourd'hui, ce n'est plus 25, mais pas moins de 40, et je reste sage, aussi, chaque jour d'avantage, je me résous à l'idée que je n'en posséderai jamais une, c'est triste

Bien sûr depuis mon inscription il y a 10 ans j'ai acquis plusieurs autres véhicules, mais toujours "dans le jus", et à des tarifs qui restent démocratiques: Peugeot 304 Coupé, Citroën DSuper, Citroën SM (j'ai quand même un 6 cylindres...) Mais pour une Porsche type G, je devrais sans doute vendre toutes les autres -8 en tout- et encore, pas évident que j'aie assez...

Alors voilà, je voulais juste dire que la spéculation, la mode, l'investissement sur l'avenir, ou appelez-ça comme vous voulez, c'est bien, sans doute, mais à mon niveau, ça tue juste mon rêve de gosse.
Message édité le 28/06/2016
le 28/06/2016 à 21:46
Déterrage de malade !!!
le 28/06/2016 à 21:55
"Alors voilà, je voulais juste dire que la spéculation, la mode, l'investissement sur l'avenir, ou appelez-ça comme vous voulez, c'est bien, sans doute, mais à mon niveau, ça tue juste mon rêve de gosse."

Bonsoir, je ne retient que le dernier paragraphe qui résume bien l'époque ou nous vivons et comme tu le dis qui malheureusement tue juste un rêve de gosse
le 28/06/2016 à 22:14
depuis 2006, tu aurais du "plonger" avant!
Quand je me suis rendu compte, en 2014, que les prix ne faisait que grimper (et oui, je regardais les 911 G depuis 2007/2008) et bien, j'ai acheté celle qui était pour moi la meilleure en rapport qualité/prix (bon, d'accord, ce n'est "qu'une SC") et j'avoue que je suis maintenant sûr d'avoir bien fait!!
le 28/06/2016 à 22:19
Chapeau pour le deterrage. Dur de faire mieux :)

Pour ventiler, tu peux aussi le faire ici, je crois que tu ne seras pas tout seul...
clic

Bon courage,
Paul
le 29/06/2016 à 08:41
Et oui 20-25K€ c'était le rêve, j'ai acheté la mienne en 2010 à 24K€ et c'était le haut de la cote même si faible kilométrage...
Aujourd'hui et 47 000km plus tard elle vaut le double facilement.
Nos bagnoles sont des icones et il était certain qu'à 25K€ ou 35K€ pour une 930 la cote était bien basse et qu'il y aurait un jour une montée en flèche des prix. J'aurais du me fier à mon instinct et acheter une 930, mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette!
le 29/06/2016 à 08:49
T’inquiètes Alex-toutou, tu l'auras ta belle, je te fais le Paris...

Ça commence, elle y seront bientôt interdites, d'autres villes suivront, elle ne nous serviront qu'à aller sur certains circuits sur un plateau, et peut être avec un litre de SP à 60€ le litre quand tout le parc sera électrique.

Bon, tu auras peut être 73 ans, mais tu l'auras ta type G !     
le 29/06/2016 à 08:57
2015, j'ai 65 ans.. j'achète ma première Porsche, une 2,7 Targa de 1976, ailes plates, Européenne. je la paie 24k (donc un peu élevé comme prix) après 12k de frais et 10k autres à faire prochainement, ma voiture aura couté 46k (sans doute plus quand elle sera finie) j'en profite en ce moment m^me si elle est moche, mais quand j'ai acheté c'était en premier pour assouvir un rêve de gosse. Maintenant comme je ne suis pas Rothschild , je risque d'avoir besoin d'argent pour le fin de ma vie, et c'est donc logiquement que ma super voiture sera la chose dont je vais devoir me séparer en premier.. d'après mes calculs, je vais avoir besoin de fric dans 5 ans, pensez vous que je vais revendre ma voiture 25k pour éviter de faire monter les prix?  
le 29/06/2016 à 09:38
Dixit alex-twuhBonsoir à tous :)

inscrit de nombreuses années, amoureux des Porsche 911 type G depuis mon enfance, lorsque je me suis inscrit je rêvais d'en acquérir une, à l'époque ça me paraissait cher, c'est à dire 25000 pour une très belle...

Aujourd'hui, ce n'est plus 25, mais pas moins de 40, et je reste sage, aussi, chaque jour d'avantage, je me résous à l'idée que je n'en posséderai jamais une, c'est triste

Bien sûr depuis mon inscription il y a 10 ans j'ai acquis plusieurs autres véhicules, mais toujours "dans le jus", et à des tarifs qui restent démocratiques: Peugeot 304 Coupé, Citroën DSuper, Citroën SM (j'ai quand même un 6 cylindres...) Mais pour une Porsche type G, je devrais sans doute vendre toutes les autres -8 en tout- et encore, pas évident que j'aie assez...

Alors voilà, je voulais juste dire que la spéculation, la mode, l'investissement sur l'avenir, ou appelez-ça comme vous voulez, c'est bien, sans doute, mais à mon niveau, ça tue juste mon rêve de gosse.Message édité le 28/06/2016
Attends encore un peu que tous ces doux rêveurs atterrissent . Sujet plusieurs fois approché , la spéculation , moi mon camps est choisit je ne n'adhère pas , il y a beaucoup d'autres voitures très agréable pour beaucoup moins !!!!
Je ne scie pas la branche sur laquelle je suis assis , car j'en ai deux des 911 , une Sc nickel de 1978 et une copie 2,7 rs pour du rallye de régul. , visible sur mon blog démontée recto verso tout etc ... les billets ne pétillent pas dans mes yeux car je respecte les vrais passionnés , je ne les vends pas , je ne suis pas un spéculateur doux rêveur et je ne cautionne pas ces façons de faire .
Si je me décidais un jour de vendre c'est moi qui choisirais l'acheteur et il payera le prix juste et non deux fois la valeur ...alors ne désespère pas attends et cherche ...
Tu touches une Ferrari pour le prix d'une veille 911 ...et pourtant je suis à fond 911 !!!!  
    
le 29/06/2016 à 09:51
Dixit Danyt2015, j'ai 65 ans.. j'achète ma première Porsche, une 2,7 Targa de 1976, ailes plates, Européenne. je la paie 24k (donc un peu élevé comme prix) après 12k de frais et 10k autres à faire prochainement, ma voiture aura couté 46k (sans doute plus quand elle sera finie) j'en profite en ce moment m^me si elle est moche, mais quand j'ai acheté c'était en premier pour assouvir un rêve de gosse. Maintenant comme je ne suis pas Rothschild , je risque d'avoir besoin d'argent pour le fin de ma vie, et c'est donc logiquement que ma super voiture sera la chose dont je vais devoir me séparer en premier.. d'après mes calculs, je vais avoir besoin de fric dans 5 ans, pensez vous que je vais revendre ma voiture 25k pour éviter de faire monter les prix?  
Et voilà la réalité et le prix réel de la voiture si l'on veut acheter un exemplaire en bel état cela ira chercher au delà des 50.000€ facilement si l'on ne désire pas faire de 10 à 25k€ de frais dessus endéans les 2 ans. Il n'y a pas de secret.. Et là il n'y a même pas de spéculation.. retrouver son investissement c'est tout!
Message édité le 29/06/2016
le 29/06/2016 à 09:54
Dixit Danyt2015, j'ai 65 ans.. j'achète ma première Porsche, une 2,7 Targa de 1976, ailes plates, Européenne. je la paie 24k (donc un peu élevé comme prix) après 12k de frais et 10k autres à faire prochainement, ma voiture aura couté 46k (sans doute plus quand elle sera finie) j'en profite en ce moment m^me si elle est moche, mais quand j'ai acheté c'était en premier pour assouvir un rêve de gosse. Maintenant comme je ne suis pas Rothschild , je risque d'avoir besoin d'argent pour le fin de ma vie, et c'est donc logiquement que ma super voiture sera la chose dont je vais devoir me séparer en premier.. d'après mes calculs, je vais avoir besoin de fric dans 5 ans, pensez vous que je vais revendre ma voiture 25k pour éviter de faire monter les prix?  
rassurant de voir du bon sens :)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.