vibration et bruit à l'avant

bonjour,

Après avoir parcouru quelques bornes ma 3.2 G50 cab se met à vibrer à l’avant.
Il suffit de donner un petit coup de freins ou de donner un petit coup de volant et le bruit s’arrête, mais ça revient très vite, c’est très agaçant !
J’ai pensé aux plaquettes de freins…quelqu’un a t’il déjà eu ce problème.

Merci !
le 23/01/2008 à 21:55
salut,

je dis peut être une connerie (comme on dit ici), mais j'ai connu ça sur ma vieille cox et c'était l'amortisseur de direction qui était naze

y'en a t'il un sur nos grenouille ? pas sur
le 23/01/2008 à 22:29
Si j'osais ... j'aurais tendance à dire que c'est un étrier grippé ... le piston revient mal, et la plaquette continue de frotter sur le disque .... Mais bon ce n'est que mon avis ....m c p u c ... ( mais c'est peut-être une connerie ...)
En tout cas pour répondre à ton autre question ... oui nous sommes plusieurs a avoir eu ce syptôme ...

Pour info le kit de refection doit couter dans les 15 euros chez la buse .
le 23/01/2008 à 22:41
Dixit gilllouSi j'osais ... j'aurais tendance à dire que c'est un étrier grippé ... le piston revient mal, et la plaquette continue de frotter sur le disque .... Mais bon ce n'est que mon avis ....m c p u c ... ( mais c'est peut-être une connerie ...)

Tu as bien raison d'oser, Gillou ! Je ne pense pas que ce soit une connerie ! C'est même certainement ça !
le 23/01/2008 à 23:29
Dixit yw45
Dixit gilllouSi j'osais ... j'aurais tendance à dire que c'est un étrier grippé ... le piston revient mal, et la plaquette continue de frotter sur le disque .... Mais bon ce n'est que mon avis ....m c p u c ... ( mais c'est peut-être une connerie ...)

Tu as bien raison d'oser, Gillou ! Je ne pense pas que ce soit une connerie ! C'est même certainement ça !

+1 j'ai eu ce probleme apres réfection des etriers
le 24/01/2008 à 07:00
C'est surement ça : réfection étrier à réaliser.
refait les quatres car les autres vont suivrent (déjà véçu).
le 24/01/2008 à 07:48
En profiter pour jeter un oeil sur les rotules de direction et de suspension afin de déceler un jeu éventuel.....
le 24/01/2008 à 08:01
Hug

Si étrier grippé, tu le sentiras en arrêtant de rouler, la roue sera anormalement chaude

Fanof
le 24/01/2008 à 10:49
+1 pour l'étrier grippé.

J'ai eu le même problème et la roue n'était pas spécialement chaude.

En revanche en la montant sur cales j'ai trouvé qu'une des roues avant est très dure à tourner du fait d'une étrier grippé.

Après réparation (il y a un excellent article sur le sujet), plus de bruit ni de vibration...

Stéphane
le 24/01/2008 à 12:52
Dixit steph2a+1 pour l'étrier grippé.

J'ai eu le même problème et la roue n'était pas spécialement chaude.

Stéphane

Donc Fanof .... a encore dit une connerie !!!

Viens me rejoindre fanof ... il y a encore de la place au parking !!!!

le 24/01/2008 à 12:55

Y zont un BBQ au moins ?
Message édité le 24/01/2008
le 24/01/2008 à 12:57
tu peux rester accroché jusqu'a mi mai , apres tu es réquisitionné pour le bbq
le 24/01/2008 à 12:58

(je dis tant de conneires que ça ?? tous des jaloux de notre mère de toutes )
le 26/01/2008 à 18:18
Dixit carrera34salut,

je dis peut être une connerie (comme on dit ici), mais j'ai connu ça sur ma vieille cox et c'était l'amortisseur de direction qui était naze

y'en a t'il un sur nos grenouille ? pas sur
le 26/01/2008 à 18:23
Salut à tous et merci pour vos nombreuses réponses!!!
Y'a pas à dire, ça c'est un site qui bouge!
Je m'en vais de ce pas réviser mes étriers.

A bientôt...bonne route à tous!

Daktari.
le 26/01/2008 à 22:45
Bonsoir!

Reméde : Refection étriers!

@+
le 22/05/2008 à 05:29
Salut à tous!

Problème résolu!
Ca ne venait pas des freins, mais de la direction.
Je me suis rendu compte que la barre de direction (située sous la voiture protégée par un carter en tôle) manquait de graisse sur le dessus.
Il suffit de démonter le carter puis de desserrer et de repousser les soufflets pour graisser la tige qui va de droite à gauche (et vice versa!) et de remettre le tout en place en faisant attention à bien remettre les soufflets cahoutchou.
Rien de plus simple et ça vous change la vie. J'ai même l'impression que la direction est plus précise qu'avant.
Merci pour toutes les réponses!
Daktari59
le 22/05/2008 à 07:37
Salut Daktari59

Dans ce cas il faudra penser serieusement à revoir ta cremaillere , la graisse ne peut pas ratapper le jeux à long terme.

.
Message édité le 22/05/2008
le 22/05/2008 à 07:41
... et n'oublies pas de huiler les touches du clavier
le 22/05/2008 à 08:08
D.C.U.C !!!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.