Démarrage à chaud (encore)

Bonjour Msieurs Dames...

Je viens quémander de l'aide, même après moults recherches je ne trouve pas de posts faisant référence à mon souci.

Titine (une jolie SC de 1982) est vraiment pénible avec les démarrages à chaud: démarreur qui tourne, mais elle ne démarre pas, heureusement que j'ai pu lire ici l'astuce de soulever le plateau sonde quelques secondes, elle démarre de cette manière.
Alors après vérifications la pompe tourne, accu de pression changé l'année dernière, j'ai commandé le clapet anti retour de la pompe à essence.

Seulement voilà, après démontage, il s'avère que je n'ai pas du tout le bon modèle sur ma pompe vis à vis des phots que j'ai pu trouver.

Je me suis planté au niveau de la commande ou c'est ma pompe à essence qui est bizarre selon vous ?

Merci mille fois pour vos pistes,
Julien
le 24/01/2008 à 12:52
perso , je pense que tu as reçu une mauvaise pièce .
par contre pourquoi tu changes cette pièce , elle a l'air en bon état ???
le 24/01/2008 à 12:54
de plus c'est pas un clapet anti retour qui est a gauche , juste la vis qui serre le banjo d'arrivée d'essence .
le 24/01/2008 à 12:59
Merci pour ta réponse Marsouille :)

J'ai lu sur les différents articles à ce sujet qu'il fallait le changer si les démarrages à chaud étaient pénibles, je l'ai donc commandé avant de démonter.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi c'est référencé comme clapet anti-retour dans la mesure où il n'y a rien de mécanique à l'intérieur, mais peut-être que je me trompe...

Après, si vous avez d'autres pistes au sujet des démarrages fastidieux, n'hesitez pas ;)
le 24/01/2008 à 13:08
ton probleme est le meme que sur les golf gti .
meme si tu as changé ton accumulateur de pression , il faut regarder avec un mano si il garde la pression .
si il garde pas la pression il se forme la "vapeur lock " qui t'empeche de démarrer et que tu "liberes" en levant le plateau sonde .
c'est un vrai soucis , hyper chiant , trés laborieux a réparer , il faut tout vérifier au fur et a mesure , de la pompe aux durites , les joints et tout le toutim , il faut que ton circuit soit tip top .
le 24/01/2008 à 13:15
essaye de voir si ta sonde de temperature cote gauche du moteur (ref du pet 911 617 117 00) n'est pas debranchée ou si un fil n'est pas casser
de memoire elle commande le systeme de ''starter''
le 24/01/2008 à 13:15
Rhoooo...

Merci vraiment Marsouille de m'avoir éclairé, même si j'aurais espéré une réponse plus agréable à lire :(
Vu mes compétences en mécanique, je crois que je suis pas prêt de m'en sortir ;)
Franchement, juste un clapet à changer ça m'aurait vachement arrangé :D

Je vais vérifier et resserrer tout ce que je peux...
Merci encore !
le 24/01/2008 à 13:24
Nickel 930-69, je vais m'empresser d'aller voir ça

A tout hasard, si quelqu'un connaissait les valeurs de cette sonde, pour pouvoir la tester...

Déjà plein de pistes en même pas 1/2h, l'est pas beau ce forum ??!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.