Nos pauvres SC

bonjour,
En ce moment les SCistes ont pas mal de problemes de carburation sur notre site. J'en suis un.

Perso je veux demonter mon injecteur de demarrage à froid ,je n'arrive pas a l'ateindre.

Est ce que l'astuce consiste à baisser le moteur dans la caisse pour laisser plus de place ,à mes grosses paluches ?

Faut il tomber completement la mecanique ?

Est ce que un DoudiSCiste distingue peut m'aider , en me donnant la solution ? Au secours !!!!!

le 24/01/2008 à 13:24
bein ... achettes une 3l2 ...
le 24/01/2008 à 13:27
Je me le suis cherche

Mais quand meme siouplait une petite solution.
.
le 24/01/2008 à 13:28
les reponses vont arrivées ... perso je ne sais pas ...
le 24/01/2008 à 13:31
Hello

En tombant la Kjet, tu peux y accéder.
COntacte lolocarrera ou vincent59911 qui l'ont tous les deux déjà fait.

Fanof

PS : et vive les mères de toutes
le 24/01/2008 à 13:34
sur mon ancienen (la bleue) j'ai reussi a sortire toute l'injection complette sabs tomber le moulin..

la solution est de déconnecter les 3 pipes de gauche pour pouvoir passer en biais l'ensemble.. et ca passe je l'ai fait .. ensuite tu peux changer ton injecteur de départ à froid... par contre je pense que c'est impossible injection en place...

Message édité le 24/01/2008
le 24/01/2008 à 13:44
Dixit lolocarrerasur mon ancienen (la bleue) j'ai reussi a sortire toute l'injection complette sabs tomber le moulin..

la solution est de déconnecter les 3 pipes de gauche pour pouvoir passer en biais l'ensemble.. et ca passe je l'ai fait .. ensuite tu peux changer ton injecteur de départ à froid... par contre je pense que c'est impossible injection en place...

Merci lolocarrera ça semble une bonne solution .
On va retrousser les manches et resortir la caisse à outils.
J'avais jure qu'a la retraite je serrais un peu plus cool, je bosse plus que quand j'etais au boulot.
.
le 24/01/2008 à 15:00
Salut Charles,

Pour accéder à ton injecteur de départ à froid, pas besoin d'enlever toute l'admission!!! Il faut simplement enlever le ventilo de chauffage qui se trouve à gauche et le gros soufflet en caoutchouc qui se trouve entre la K-jet et le papillon (il tient par deux gros colliers). Penser à déconnecter d'abord les deux durits qui se connectent sur ce gros soufflet à l'arrière: le reniflard de la bâche à huile et la prise d'air du tiroir d'air additionnel... Après tu auras un meilleur accès à ton injecteur... C'est tout à faisable de cette manière (prévoir quand même une clé à cliquet avec adaptateurs 6 pans de 4 (de mémoire)...

Avant toutes choses, décris un peu tous les symptômes que tu observes...
le 24/01/2008 à 18:15
Les symptomes ressemblent fort à un injecteur fuyard.
le moteur pulse à froid trop longtemps ,j'ai du ouvrir un poil la vis d'air ,sinon il cale , et ma consommation ne fait que croitre au fil des semaines .

A moins que ce soit moi qui prenne gout à l'arsouillerie ,comme vous ditent.

pour le demontage preconise par vincent59911 ,ça va etre du grand sport, car au remontage , moteur parterre, tous les fameux colliers dont il parle, sont tous montes à lenvers.

Je pense qu'au bout d'une demi douzaine de restauration de poils ce seront des con... que je ne ferais plus.

Sur ce courage Charlot , je vais au garage.
.
le 24/01/2008 à 18:16
Dixit vincent59911Salut Charles,

Pour accéder à ton injecteur de départ à froid, pas besoin d'enlever toute l'admission!!! Il faut simplement enlever le ventilo de chauffage qui se trouve à gauche et le gros soufflet en caoutchouc qui se trouve entre la K-jet et le papillon (il tient par deux gros colliers). Penser à déconnecter d'abord les deux durits qui se connectent sur ce gros soufflet à l'arrière: le reniflard de la bâche à huile et la prise d'air du tiroir d'air additionnel... Après tu auras un meilleur accès à ton injecteur... C'est tout à faisable de cette manière (prévoir quand même une clé à cliquet avec adaptateurs 6 pans de 4 (de mémoire)...

Avant toutes choses, décris un peu tous les symptômes que tu observes...

on parle bien de l'injecteur avec la prise (bleue de ou verte sais plus) c'est fixé avec deux vis et pour aller devisser ca derriere pas simple mais bon si tu le dit....

Mais maintenant que tu le dis en reflechissant un peu(oui des fois j'y arrive) c'est vrais qu'uon doit pouvoir passer la main en enlevant le soufflet de l'injecton !!! attention d'ailleur avec se soufflet à ne pas le déchirer car il est souvent un peu collé sur la K-JET...

bon bricolage ...
le 24/01/2008 à 18:33
Oui oui je parle bien de cet injecteur avec sa fiche électrique bleue !!

La première fois que je l'ai démonté, je me suis aidé d'un petit miroir... La semaine dernière je l'ai redémonté pour changer les joints (quelques doutes à leur sujet) et je l'ai fait à l'aveugle (quand on sait comment c'est foutu, ça va beaucoup mieux !!!
le 24/01/2008 à 18:45
vincent je pense le tester à l'air comprime 3 bars
quand pense tu , en le trempant dans de l'eau (le bout).

Bien sur quand je l'aurais en main.
.
le 24/01/2008 à 21:38
Mon avis Charles:

Si ton moteur pulse très longtemps à froid ça vient certainement de ton régulateur de courant chaud ou de ton tiroir d'air additionnel...
Qu'appelles tu pulser trop longtemps ??? Elle "yoyote" à froid ??? Comment tourne t'elle à chaud (vitesse du ralenti, réglage CO correct, ...??)... Ca m'intéresse de savoir, je suis un curieux !!!

Si tu veux vérifier absolument ton injecteur de départ à froid, je t'assure que ce n'est pas si difficile que ça de l'ôter... 4 colliers à dévisser sur le manchon caoutchouc de la K-jet, et le ventilo de chauffage... Ca passe tout juste, comme si ça avait été fait pour !!!

Pour vérifier cet injecteur, le mieux est de prendre une alimentation sur le bloc arrière gauche et de mettre ton injecteur (branché sur sa durit d'essence) dans un pot... La méthode est décrite dans le manuel d'atelier... Profites en pour changer tes joints toriques (2 au total, à remettre avec un peu de graisse silicone)...

Tiens nous au courant!
le 25/01/2008 à 07:44
Merci les garçons pour vos bon conseils , je vais essayer de m'y mettre aujourdhui, quoi que je doit finir de realiser un pignon de distrib. variable pour une A 110.

Pas de tour de poil ce W.E. , j'ai commence Hier soir à demonter tout le bazard , franchement ils auraient pas pu le mettre face à l'operateur cet injecteur !!!!!!!!!!!!!

Elle demarre tres bien ,le ralenti se met à varier entre
1100 et 200 T/mm pendant au moins 4 minutes , apres il
reste stable vers 900 T/mm.

ce qui m'inquiete ce n'est pas tout le temps .
.
Message édité le 25/01/2008
le 25/01/2008 à 08:51
Dixit 911targa83Merci les garçons pour vos bon conseils , je vais essayer de m'y mettre aujourdhui, quoi que je doit finir de realiser un pignon de distrib. variable pour une A 110.

Pas de tour de poil ce W.E. , j'ai commence Hier soir à demonter tout le bazard , franchement ils auraient pas pu le mettre face à l'operateur cet injecteur !!!!!!!!!!!!!

Elle demarre tres bien ,le ralenti se met à varier entre
1100 et 200 T/mm pendant au moins 4 minutes , apres il
reste stable vers 900 T/mm.

ce qui m'inquiete ce n'est pas tout le temps .
.

ca ressemble quand meme beaucoup au régulateur fil chaud qui merde ....
le 25/01/2008 à 08:55
un petit copié collé d'un truc à savoir:

La partie verte est un elmt chauffant qui agit des que l'on met le moteur en marche. Il chauffe le bilame qui est deja à la température du moteur. Sa position est déterminante car il appuie par l'intermediaire d'un petit axe sur le régulateur de pression de commande qui est une soupape à siège plat équipée d'une membrane d'acier à ressort jouant le rôle de la tête de soupape. La variation de la pression de commande se fait par la dépression à l'aspiration. Compte tenu de ce qui a été dit precedement, j'ai reglé la hauteur du bilame (en jouant du serre joint) afin de laisser passer 0,5 bar de pression a froid (il a fallut que je ramene le bilame de 0,4 mm vers la soupape siege plat (le haut du regulateur)). J'ai du faire ++ essais pour parvenir à un régime correct, sinon trop riche avec des oscillations du régime moteur. Je pense que dans le temps le bilame se déforme vers le bas (vers un mélange trop riche), comme l'amplitude du bilame est de 1 mm (entre moteur chaud et froid) l'ensemble est precis au 1/10éme de mm donc c'est pas étonnant que le systeme se derègle.
le 25/01/2008 à 09:34
+ 1, si ton ralenti oscille de cette façon, c'est à coup sûr le régulateur de courant chaud... Il est beaucoup plus accessible que l'injecteur de départ à froid.

Si tu veux te lancer: Tu dévisses d'abord le retour essence avec une clé de 12 (attention à ne pas perdre les petites rondelles d'étanchéïté en alu), ensuite tu dévisses l'arrivée (durit de contre-pression) avec une clé de 14 (il faut bloquer l'écrou du dessous avec une autre clé de 14)... Là pas de rondelles, c'est un raccord conique... Ensuite tu débranches le fil électrique et les 2 durits de dépression et tu finis par dévisser les 2 vis 6 pans de fixation...

Après il faut ouvrir le boitier (4 vis avec écrous)... Fais bien attention à la manière dont c'est organisé à l'intérieur car il faudra remettre de la même manière mais c'est pas bien compliqué... Une fois ouvert, tu vas voir le fameux bilame... Précaution indispensable: laisser le boitier se mettre à la température de la pièce où tu vas travailler...
Quand tout est à température, tu vas mesurer avec un bon pied à coulisse la distance qui sépare le bilame de la soupape de régulation (il faudra toujours mesurer de la même manière!!!)... Fais plusieurs mesures pour être certain... Ensuite, il va falloir que tu forces sur le bilame pour le rapprocher de cette soupape de régulation... A mon avis, 2/10 ème devraient suffir dans un premier temps...Vérifies bien que ta distance est bonne avec plusieurs mesures et ensuite tu remontes le tout... D'abord tu mets la petite tige, ensuite le petit "chapeau" qui sert de siège aux ressorts, ensuite les deux ressorts et enfin tu poses à sa place (fonction des ressorts) avec grand soin la partie inférieure (le montage étant, tu le comprendras très vite, plus aisé régulateur retourné) Tu remontes le tout sur ta voiture et tu testes... Si les oscillations ont totalement disparu, c'est tout bon, sinon tu recommences... Avec de l'entrainement, c'est une opération qui se fait très très vite en réalité... Tu verras ta voiture sera toute autre...
le 25/01/2008 à 12:15
L'acces du boitier est + facile c'est sur .

Je vais le verifier aussi puisque j'y suis .

Encore mille merci aux SCistes ,que sont lolocarrera et
vincent59911 dommage qu'ils habitent si loin de la cote d'azur.
.
le 25/01/2008 à 13:15
On n'a que 1100 kms entre nous !!!

En tous cas n'hésites pas, ce forum est fait aussi pour ça !!!

Je vais te faire un petit croquis dès que j'ai le temps avec les côtes qu'il faut mesurer sur ton régulateur de courant chaud... Ca devrait t'aider...
le 25/01/2008 à 13:42
Dixit 911targa83L'acces du boitier est + facile c'est sur .

Je vais le verifier aussi puisque j'y suis .

Encore mille merci aux SCistes ,que sont lolocarrera et
vincent59911 dommage qu'ils habitent si loin de la cote d'azur.
.

moi aussi j'aimerais bien etre dans le sud !! fait chier la grisaille de PARIS!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.