Retour d'expèrience sur les Koni

bonjour,

j'ai des Koni rouges réglables à monter sur ma 912. La notice dit 911 réglage 2x1/2 tour, 912 et 911 targa réglage à 0. En avez vous? En comment les avez-vous réglés?
Autre question, avez-vous gardé les renforts de pare choc en fonte?
A+
Etienne
le 25/01/2008 à 09:38
Je suppose que tu veux parler des masses en fonte fixées dans les PC des 912 ?
Message édité le 25/01/2008
le 25/01/2008 à 11:56
yes, je ne les ai plus sur l'auto et je me demande si elles sont indispensables, la voiture est de mars/68 soit avant l'allongement d'empattement.
Si quelqu'un sait à combien de tours régler mes koni....
le 25/01/2008 à 16:08
Pour les Koni je ne peux pas te dire, mais pour les masses en fontes elles sont indispensables.

Ces masses en fontes étaient plus qu'impératives sur les 356 C surtout sur les 2 litres. Certains n'hésitaient d'ailleurs pas à rajouter du poids sur l'avant en mettant en plus un sac de sable sous la roue de secours.

Jusqu'à l'allongement de l'empattement, ces masses empêchaient que le train AV ne soit trop sous-vireur.
Sur les 356, le problème n'a été que partiellement rêglé sur les SC, mais dès les premières 911, ce défaut de conception est réapparu rendant la voiture trop dangeureuse. C'est pour celà que le train AV a été lesté avec ces gueuses en fonte.
le 25/01/2008 à 20:18
Bonsoir

Cela me rapelle la R8 de mon papa qui avait mis une enclume dans le coffre avant afin de la lester, ou la R10 d'un de mes potes de mes 18 ans..la on avait un jour oublié le sac de sable du coffre avant et hop, virage à 90% = un tout droit....heureusement que de la pelouse en face
le 25/01/2008 à 20:29
Bonsoir, au sujet des KONI, je pense que s'ils sont prévus d'origine pour une 911, essaie les ainsi, le fait de les resserrer sert à rattraper l'usure des maorto ou à les rendre plus fermes. Donc je pense que d'origine, tu auras quelque chose de relativement confortable et plus tu les serreras, plus ce sera dur et tiendra le pavé, quelle couleur ont ils? rouge ou jaune? les jaunes sont les sport, plus fermes...
le 28/01/2008 à 14:54
ce sont des rouges, il faudra redémonter les jambes pour les mettre un poil plus durs. Donc si je peux mettre bien du premier coup, c'est du temps de gagner. En regardant d'autres posts sur les koni, il semble qu'a zéro ou 1/2 tour c'est déjà ferme, un tour c'est dur.
Pour les masses je pense aussi quelles sont indispensables, si les ingénieurs l'ont fait à l'époque c'est qu'il y a une raison.

Je cherche donc des masses de parechocs si vous en avez qui traine...

A+
Etienne

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.