PROBLEME DE PEINTURE
| Message : | |
|---|---|
| edouard911 | le 01/08/2006 à 18:52 je vien de repeindre mes rétros avec la peinture qui est marquet sur la plaque (35V) sa doit etre normalement du bleu marine couleur de ma voiture et la je vien de peindre mes rétro et ces un trés beau noir entracite trop cool sa veu dire quoi que la personne qui a préparé la peinture ne connait pas son taf ou alors que ma voiture n'a pas sa couleur d'origine si ces le cas je suis bon pour tout repeindre |
| edouard911 | le 01/08/2006 à 18:53 quelqu'un a cette ref 35V comme peinture si oui s'est quelle couleur |
| lolocarrera | le 01/08/2006 à 19:01 c'est bien bleu marine métal voir là cliques sur le lien ci dessous....(clic) 35V marine-blau-metallic Message édité le 01/08/2006 |
| edouard911 | le 01/08/2006 à 19:14 merci pour l'@ sa confirme la couleur qui est marqué sur la voiture reste plus cas s'avoir si c la bonne |
| edouard911 | le 01/08/2006 à 19:16 il me faudrait un teintier pour faire la comparaison je peut trouvé sa ou sur le net |
| missTLU | le 01/08/2006 à 19:32 il faut aller se plaindre au fabriquant du pot de peinture !!! |
| poulpi | le 01/08/2006 à 19:35 Edouard, désolé pour toi, je ne peux t'aider mais pour éviter ce genre de problème, il faut demander à son carrossier de faire une "plaque" avec la peinture afin d'évaluer la teinte réelle. |
| ablicot | le 01/08/2006 à 21:11 je re confirme L35V marine blau metallic, comme ma belle |
| edouard911 | le 02/08/2006 à 11:36 j'ai été voir la personne qui m'a préparé la peinture il dit qu'il s'est pas tropé il m'a montré un nuancier porsche et c bien un bleu marine métalisé qui est plus noir que bleu sa ref c 35V donc si une personne a la même couleur que moi pourait t'il m'envoyer une photo de sa voiture pour voir la couleur ou un nuancier porsche avec un échantion de couleur c un modelle de 1987 merci a tous |
| Mysti's | le 02/08/2006 à 11:48 Le mieux si tu veux le faire toi même, avec un pistolet et un petit compresseur:- tu vas avec ta 911 chez un carrossier que tu connais et qui ne te refusera pas de te vendre de la peinture au détail. - tu lui donnes le code couleur d'origine et tu lui montres ta voiture. - s'il est pro, il va aller chercher un nuancier et comparer que le code que tu lui donne correspond bien à la teinte de ta 911. - il va aller chercher dans ses petites tables comment faire ta teinte, cars ils fonctionnent par mélange de différentes teintes de base qu'ils dosent au poids sur une balance de précision. Il va faire sa mixture, X grammes de bleu machin, Y grammes de noir trucmuche, etc.. - au mieux il trempe un bout de ferraille dedans, il te garde 1/2 heure avec lui le temps que ça sèche (et comme ça tu peux lui poser plein de questions intéressantes), et il va comparer la peinture sèche avec celle de ta 911. Il ajustera si besoin. - et voilà, t'auras ta peinture Par contre, garde en mémoire qu’avant d’appliquer ta peinture, il faut y mettre une part de diluant et une part de durcisseur (selon le type de peinture). Pour faire ça, il y a des petites réglettes ou les proportions sont indiquées que tu mets dans le réservoir de ton pistolet pour préparer ton mélange. Donc, si on utilise la peinture "sortie du pot" telle quelle, ça donnera une teinte beaucoup plus foncée (et très longue à sécher). Plus d’infos sur (clic) |
| Zzo | le 02/08/2006 à 12:10 Ma 964 est bleu marine metallise 35V.La photo est dans mon profil. A+ |
| edouard911 | le 02/08/2006 à 12:11 peindre je s'ai le faire se que je demande s'ai une comparaison de couleur entre la couleur que j'ai sur ma voiture et la couleur que je vien d'avoir..... la couleur que je vien d'avoir qui a été préparé chez un préparateur de peinture et la 35V (bleu marine métalisé, qui pour moi tir vers le noir) et sur la voiture j'ai un bleu marine métalisé. mais je vois que la voiture a déja été repeinte une fois mais peut etre pas dans la couleur d'origine?????? car sur la plaque ou se trouve le numéro de peinture il y a marqué 35V et la peinture que j'ai reçu ne corespond pas avec la peinture de la voiture..... donc si une personne a une photo d'une voiture qui a pour ref de peinture 35V pourait t-il me l'envoyer pour que je vois quelle est la vrai couleur celle du pot que j'ai acheté ou celle de la voiture ??? merci |
| lapin | le 02/08/2006 à 12:18 a mon avis , ta voiture a ete repeinte ,mais pas avec la bonne teinte. regardes sous les joints ou sous les tapis si tu n'as pas une difference de teinte.si ce n'est pas la couleur d'origine , le mieux c'est d'aller avec ta voiture chez un carrossier , et qu'il te prepare la peinture par rapport a celle que tu as sur ton auto. |
| kabongo | le 02/08/2006 à 12:25 as tu préparé avec du noir en fond ? car il faut savoir que toutesz les teintes partent de quelques teintes de base et qu'il est possible pour un pro de réaliser la teinte de ta voiture sur base d'un échantillon dans pas mal de cas le fond est noir ou coloré le pus juste à la teinte ce qui donne de la profondeur à la peinture si tu mets un gris ou une beige la teinte finale sera faussée |
| kabongo | le 02/08/2006 à 12:27 ]as tu préparé avec du noir en fond ou du gris ? car il faut savoir que toutes les teintes partent de quelques teintes de base et qu'il est possible pour un pro de réaliser la teinte de ta voiture sur base d'un échantillon dans pas mal de cas le fond est noir ou coloré le plus juste à la teinte ce qui donne de la profondeur à la peinture si tu mets un gris ou une beige la teinte finale sera faussée on peut donner plusieures teintes finales différentes rien qu'en changeant l'appret ! Message édité le 02/08/2006 |
| edouard911 | le 02/08/2006 à 12:45 la teinte de base et bien du noir c se qu'il ma dit |
| Zzo | le 02/08/2006 à 12:48 Dixit edouard911 >> ici << |
| ablicot | le 02/08/2006 à 18:03 salut édouard,je t'ai envoyé les photos sur ton MP hier soir suivant comment tu regardes la voiture et selon l'ensoleillement la couleur ne parait pas la même par contre, je ne l'ai jamais vu noire ma titine |
| edouard911 | le 02/08/2006 à 18:57 merci pour les photo la couleur à l'air de corespondre avec celle de ma voiture donc il y a eu un prob de mélange dans le pot a voir |
| edouard911 | le 02/08/2006 à 19:44 quelqu'un a une idée du prix pour faire refaire une peinture en cabine ??? |
Sujet archivé.