| Message : | |
|---|---|
| ALAN | le 25/01/2008 à 15:37 bonjour,un garagiste me propose de la 80W90 pour ma boite 915. Esct-ce raisonnable, ou ne faut-il pas différer de la 75W90. Quel différence? Merci |
| siemprefuera | le 25/01/2008 à 15:41 euh, la difference a ce niveau n'est pas flagrante.elle sera plus fluide a froid, et lubrifiera plus vite la boite en hiver. a chaud c'est pareil. donc c'est une huile a mon avis adaptée.mais ce n'est que mon avis. |
| ALAN | le 25/01/2008 à 15:57 Merci, et aufait, après le changement de ton faisceau, elle pétarade toujours quand tu lâches l'accélérateur? J'ai le même effet, qui s'arrête si je mets au point mort. |
| pukbud | le 25/01/2008 à 16:00 Je ne sais pas si on peut en avoir en france mais sur le gros zozio ou sur les forums briton ils conseillent ceci pour la 915:(clic) |
| ALAN | le 25/01/2008 à 16:11 Merci pukbud.Je viens d'appeler Porsche, il m'ont préconisé 75W90 ou 75W80. Pour trouver un garage qui en a ...bonjour. |
| siemprefuera | le 25/01/2008 à 16:12 Dixit ALANMerci, et aufait, après le changement de ton faisceau, elle pétarade toujours quand tu lâches l'accélérateur? J'ai le même effet, qui s'arrête si je mets au point mort. non, ca y est elle tourne comme il faut c'est etonnant qu'au point mort ca te le fasse pas!! tu veux dire au point mort en roulant? |
| ALAN | le 25/01/2008 à 16:52 Je veux dire que quand je décélère sur la vitesse n'importe laquelle ), elle pétarade.Si je décélère en mettant au point mort ( avant de m'arreter pour un feux par ecxemple ) elle ne pétarade plus. Il parait que cela arrive sur les turbo? |
| Rana1 | le 25/01/2008 à 17:04 Sur la Kjet il y a un limiteur de dépression qui deverait agir seulement quand a haut régime on ferme le papillon d'admision. Si cette soupape ne marche pas correctement elle peut laisser passer l'air (donc du mélange) meme sans haute dépression sur les conduits d'admission. Ou encore plus simple, une durite avec un trou quelque part..Je ne sais pas si sur la turbo c'est pareil, c'est peut-être une connerie ce que je viens de dire. |
| ALAN | le 26/01/2008 à 02:35 Toute suggestion est interessante.Dans mon cas la pétarade se produit à 5000 tr comme à 1400. Cela peut être du au fait que sur ma ligne d'echappement il n"y a pas de pot de détente, et la banane, plu spetite que sur un SC, est évidée? |
| siemprefuera | le 26/01/2008 à 17:21 moi ca le fait quand je suis au point mort et que je done des petitts coups d'accelerateur, assez rapprochés,jusqu'a 2500 tours par exemple, et a la troisieme fois, ca pete dans le pot d'echappement, et dans tous les cas, mon ralenti est moche. |
| 911targa83 | le 27/01/2008 à 09:31 Salut Je ne vois pas le rapport entre huile de boite et petarades. Dans nos poil c'est pas comme dans les pijeots 204 la boite et le moteur n'ont pas meme huile. .. |
| siemprefuera | le 27/01/2008 à 11:26 non, mais quand les roues tirent sur un moteur en marche (retroogradage) ou les roues sont libres (point mort) le moteur ne se comporte pas pareil.dans le premier cas les roues tournent plus vite que le moteur qui s'oppose au mouvement via la boite (il cherche a s'alimenter en air et essence), dans l'autre cas, et bien tu es au ralenti simple. |
Sujet archivé.