rertirer les garnitures arrière

bonjour,
Je suis dans mon programme d'allègement (toujours et encore)et je compte m'attaquer aux places arrières. Pour cela je vous decris mon projet:
retirer les garnitures des places arrières (plage arrière et coté)
decaper
proteger contre la rouille
coller une moquette fine
je compte me laisser la possibilité de remonter mes sièges arrières en laissant les supports de dossier et en fixant les assises avec un velcro
mes questions (car il y en a plusieurs) sont simples
tout d'abord pensez vous que cela soit possible (concernant la possibilité de remettre les sièges arr)
2eme question
quel produit anti rouille puis-je appliquer et comment dois-je l'appliquer (pinceau ou pistolet). j'ai vu sur le blog d'alex qu'il mentionnait du silkens il doit y avoir une reference non?
enfin n'ayant jamais démonté les garnitures c'est peut être affreux ce qu'il y a dessous si quelqu'un à des photos de ce genre de modif je suis prenneur
Merci d'avance pour vos réponses
le 25/01/2008 à 21:26
Un petit "UP" pour le "Pacha" !!!
Désolé Monsieur ,...Je n'ai pas la réponse ,Monsieur !!!
....Mais d'autres que moi ,c'est sur , Monsieur !!!
le 25/01/2008 à 21:29
Dixit Amiralbonjour,
Je suis dans mon programme d'allègement (toujours et encore)et je compte m'attaquer aux places arrières. Pour cela je vous decris mon projet:
retirer les garnitures des places arrières (plage arrière et coté)
decaper
proteger contre la rouille
coller une moquette fine
je compte me laisser la possibilité de remonter mes sièges arrières en laissant les supports de dossier et en fixant les assises avec un velcro
mes questions (car il y en a plusieurs) sont simples
tout d'abord pensez vous que cela soit possible (concernant la possibilité de remettre les sièges arr)
2eme question
quel produit anti rouille puis-je appliquer et comment dois-je l'appliquer (pinceau ou pistolet). j'ai vu sur le blog d'alex qu'il mentionnait du silkens il doit y avoir une reference non?
enfin n'ayant jamais démonté les garnitures c'est peut être affreux ce qu'il y a dessous si quelqu'un à des photos de ce genre de modif je suis prenneur
Merci d'avance pour vos réponses

j'arrive ....
le 25/01/2008 à 21:36
....!!!
Eh Ben Voilà !!!
le 25/01/2008 à 21:39
sous la moquette y a ca c'est du caoutcouc de 10/15mm d'epaisseur moulé à la forme des sieges arrières...

apres y a une espece de laine de roche

les dossiers tu peux les remettre ca marche mais moi sur la marron j'ai viré les dossiers et gardé les petites galettes pour pouvoir quand meme prendre mes monstres ... et j'ai gardé les insonorisants car sans on entend quand meme beucoup la mécanique ... mais l'isolant en caoutchouc est super lourd a mon avis au total à l'arriere y a 20/25 kg à gagner ...

Message édité le 25/01/2008
le 26/01/2008 à 17:58
tu n'aurrais pas une photo du résultat sans les dossiers
c'est une solution que j'ai envisagé mais je ne pensais pas pouvoir monter une personne sans dossier
le 26/01/2008 à 21:09
Dixit Amiraltu n'aurrais pas une photo du résultat sans les dossiers
c'est une solution que j'ai envisagé mais je ne pensais pas pouvoir monter une personne sans dossier

?? tu devisses tes dossiers et tu vois le resultat, non?? je l'ai fait sur le Cab quand j'ai fait refaire les cuirs, mais c'est atrocement inconfortable!!!! et ja n'avais plus de touristes à l'AR, remarque que c'est une technique pour être tranquille
le 29/01/2008 à 18:29
si tu retire les dossiers il y a encore le cache haut parleur et les garnitures d'ailes d'où un certain nivelage
le 29/01/2008 à 18:32
lolocarrera, il y a 32 kgs à gagner
le 29/01/2008 à 21:09
Dixit 911ducatlolocarrera, il y a 32 kgs à gagner

donc ca commence à faire quand meme...
le 30/01/2008 à 11:46
oh oui 32KG
disons 30 car je vais mettre un petit coussin pour d'eventuels passagers arrière...quoique.
et au viveau du bruit ça donne quoi c'est comme de changer un echappement?
le 30/01/2008 à 12:58
non au niveau bruit tu entends beaucoup plus les bruits mécanique aspiration turbine etc etc
le 30/01/2008 à 13:45
ça reste dans la limite du raisonnable

jusqu'à 130/140, tu peux écouter la radio...
le 23/02/2008 à 09:25
Dixit 911ducatça reste dans la limite du raisonnable

jusqu'à 130/140, tu peux écouter la radio...

et tu penses que je n'entends plus mon épouse au delà?
le 23/02/2008 à 09:40
pour un jeune marié tu fais fort amiral
le 23/02/2008 à 10:48
Non je disais juste que si je ne pouvais pas entendre mon épouse ça sera gênant
qu'allais tu imaginer là marsouilles??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.