clé à ergos

bonjour,je dois changer ma courroie trapézoidale mais je n'ai pas de clé à ergos (pas de trousse porsche tout simplement)y a t'il un autre moyen pour désérer et est ce que c'est un filet normal ou inverse.malgré la bonne explication de doudi sur le forum je crois que c'est un filet normal à voir la position des mains.merçi de vos réponse(s)
le 26/01/2008 à 09:27
Filet normal, mais clef à ergot impérative. On en trouve sans problème sur Ebay USA ou UK ou chez ton CP.

Attention il existe 2 modèles de clef de blocage en fonction de l'année du véhicule (ergot latéral ou axial).

Si tu achètes ta clef chez ton concessionnaire, profites en pour prendre la clef à bougie qui est spécifique.
Message édité le 26/01/2008
le 26/01/2008 à 10:35
salut eric

le démontage et possible sans la clef ergot!!!

il te sufit d'avoir une clef a oeil + clef alléne
et le tour et jouer

kiki
le 26/01/2008 à 10:43
Avec une déboulonneuse, pour le démontage, c'est pas un problème, attention au remontage, pas avec la déboulonneuse surtout...et c'est un filet normal (droit quoi)attention aux rondelles de réglage après...
le 26/01/2008 à 10:45
l'axe de l'alternateur n'est pas toujours avec empreinte allen, surtout sur les plus vieilles turbunes...sinon, avec une clé 6 pans ouverte et une clé allen, ça marche ...
le 26/01/2008 à 10:47
voila en image [url][/url] [url][/url]
a toi de joué kiki

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.