| Message : | |
|---|---|
| JohanTarga31 | le 26/01/2008 à 17:24 Salut les doudistes doudinguesce matin, je ne sais pourquoi, j'ai repensé aux photos mises en ligne par le sieur Marsouille Dixit marsouille Et je me suis dit : tiens ce serait sympa un article réunissant tous les moyens perso pour lever sa titine de quelques centimètres ou bien les fesses bien en l'air. Un article comprenant photos, dimensions, trucs et astuces etc etc. Alors si les doudistes qui ont des systèmes de ce genre le veulent bien, je suis prêt à recueillir sur ma boîte mail(Mon profil les photos et infos qu'ils voudront bien me donner et de synthétiser tout ça dans un article "Levage 911". N'hésitez pas, même pour les trucs qui vous paraissent ridicules et qui permettent de lever à peine la voiture, juste pour passer dessus. Message édité le 26/01/2008 |
| pollux | le 26/01/2008 à 17:29 Creuser une tranchée comme au chemin des dames ... c'est un truc ridicule ? Parceque là les dimensions vont être différentes si c'est un Marsouille ou un pollux qui se met dans la tranchée !!!! |
| cdrik915 | le 26/01/2008 à 17:30 Je suis sur le point de commander cela :![]() Branchement de la commande deportée (pompe hydraulique) sur le 220 , hauteur de levée 1.20 m , 2.7 t de capacité. C'est un pont de type carrossier , donc a reserver a de petites interventions. Je me suis renseigné sur la stabilité , et il apparait que nombreux sont les utilisateurs qui ne trouvent rien a redire dans le cadre d'une utilisation adequate. Message édité le 26/01/2008 |
| gilllou | le 26/01/2008 à 17:32 C'est pas mal ce truc Cédric .... maintenant faut quand même voir la stabilité et la solidité ....autre point non négligeable ... la hauteur sous plafond de disponible !!!! |
| bm91 | le 26/01/2008 à 17:36 Cédric es cher un truc comme ça ?ça me plairait bien pour nettoyer les dessous de titine |
| cdrik915 | le 26/01/2008 à 17:39 L'affaire coute 1500 euros plus le transport....mais quand je vois le prix de l'heure de main-d'oeuvre , je me dis que c'est un investissement a tres court terme. Il existe le meme mais a connecter a un compresseur d'air. Message édité le 26/01/2008 |
| bm91 | le 26/01/2008 à 17:47 merci du renseignement Cédric ,mais ça devra attendre un peu car titine par chez un grand sorcier du 94 pour une étanchéité et montage de 4 bilstein plus quelques bricoles |
| gilllou | le 26/01/2008 à 17:52 Pour le nettoyage ça devrait te suffire :(clic) En plus ça ne coute que dans les 500 roros ... |
| Mysti's | le 26/01/2008 à 17:58 Salut les Djeun's!De passage rapide Pour Johan (car il le vaut bien ): les ponts mobiles UNIC et Colibri . C'est pratique, pas cher en occasion, par contre l'espacement des bras n'est pas exactement égal à celui des renforts de levage AV/ARR de la 911. J'ai une technique sur celui de mon père en utilisant une grande barre de fer (voir photo ci-dessous). Et le bras situé à l'arrière est un peu emmerdant si on veut sortir la boite( idem, voir photo).Ma titine sur le pont Colibri pendant le cha,gement des rotules d'ammortisseur: ![]() |
| bm91 | le 26/01/2008 à 17:58 tu as raison Gillou hachement bien ce truc la surtout le prix |
| 911targa83 | le 26/01/2008 à 18:06 Salut Je nai pas de photos excusez moi . Je souleve la SC en passant une sangle dans la traverse moteur arriere , avec une grue d'atelier (chevre). J'arrive a faire toucher le museau par terre ,les roues sont presque à un metre du sol. Ma chevre est donnee pour 750 kg . Une fois la bete le cul en l'air je glisse des grosses cales en bois sous les roues ou sous les points adequats et je la redescends doucement. Avec ce systeme on a pas a bouger l'auto , on a pas le risque de rater les rampes. Ne riez pas ça m'est arrive. . |
| 911targa83 | le 26/01/2008 à 18:17 Dixit gilllouPour le nettoyage ça devrait te suffire : Jai un pot qui a ça ,c'est top , la meme boite fabrique une espece de cage qui permet de basculer la voiture sur le cote. Misti's c'est quoi la grille que tu as devant le reservoir sur ta titine ???? . |
| CERE46 | le 26/01/2008 à 18:18 Dixit gilllouPour le nettoyage ça devrait te suffire : Genial mais attention aux tuyaux d'huile ????? |
| bm91 | le 26/01/2008 à 18:23 Charles la grille que l'on vois devant est la protection du radiateur de clim |
| cdrik915 | le 26/01/2008 à 18:29 Merci Stephane , j'ai deja pris tous les renseignements utiles mais je le contacte quand meme....un avis de plus est toujours bienvenu . |
| commevous | le 26/01/2008 à 19:14 Dixit CERE46Dixit gilllouPour le nettoyage ça devrait te suffire : J'ai eu la même reflexion. Autrement le principe est intéressant. Quelqu'un a déjà testé sur une 911 ? |
| jihef | |
| commevous | le 26/01/2008 à 19:21 Ils prennent appui sur quels éléments de l'auto ? |
| neretva67 | le 26/01/2008 à 19:55 Bonsoir les passionnés,je suis descendu à la cave pour vérifier sur ma grenouille. Dur, dur pour les tuyaux d'huile ..... |
| marsouille | le 26/01/2008 à 20:00 salut a tous , les rampes bois ont étées faites par mon papa. c'est du 30mm d'épaisseur , par contre , il les a faites il y a 22 ans pour ma premiere golf gti , elle sont un peu haute , il faudrait les rallonger un peu pour changer l'angle de montée . mon papa étant désormais a la retraite bien méritée , il va se faire un plaisir de m'en faire d'autres adaptée a ma titine , des qu'il s'en occupe , je vois avec lui et met des photos . |
Sujet archivé.