| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 27/01/2008 à 05:35 bonjour à tous & aux "mécaniqueux" en particuliers je viens de me glisser sous la voiture : le soufflet G est HS, quasiment coupé en 2... Il y a quelques temps, j'ai aperçu chez Noroto des soufflets "standards", qui semblent pouvoir s'adapter sur tout type de cardan (en les recoupant sur le bon diamètre je crois).. > l'avantage : il n'y a pas à démonter le cardan, le soufflet étant fendu sur sa longueur, on le glisse, on le coupe à la dimension, on le colle, et hop ! (sans oublier de remplir de graisse ) > Quelqu'un a déjà utilisé ce système ? > qu'en pensez vous ? Je suis à l'écoute de tous vos avis BertoSpid - Apprenti mécaniqueu du week end |
| DAB | le 27/01/2008 à 08:16 La réponse est dans ta signature! |
| Gibus22 | le 27/01/2008 à 08:18 Perso : je ne le ferai pas, j'aurai toujours la crainte de voir le soufflet s'ouvrir en deux.Démonter un cardan n'est pas très dur et c'est plus simple, plus fiable et plus pro de changer les soufflets avec les cardans démontés. De plus tu en profite pour bien nettoyer la vielle graisse avant de mettre la neuve. Bien penser à desserrer l’écrou de roue (en 30 ou 32 ??) avant la mise sur chandelle. Petit conseil si je peux me permettre : Change les DEUX soufflets du cardan que tu vas démonter. Car si un coté a lâché l’autre ne va pas tarder à suivre . Message édité le 27/01/2008 |
| DAB | le 27/01/2008 à 08:21 Bon, maintenant que j'ai déconné ma "vraie" réponse:Au prix que ça coûte un kit soufflet de cardans chez la Buse ou RP, ne t'embêtes pas avec une solution qui risque fortement de se déchirer rapidement, la graisse et la colle ne faisant pas bon ménage, le caoutchouc et la colle non plus, sans compter sur les contraintes soumises à cette pièce. Démonte ton cardan, c'est pas bien compliqué, change les deux soufflets, tu gagneras du temps et de l'argent! |
| OAM911 | le 27/01/2008 à 08:36 salut si ça peut t'aider....TOUS ceux qui ont essayé ça ont ete quittes pour un redemontage peut de temps apres....a toi d'en tirer les conclusions !! et bon we |
| 911targa83 | le 27/01/2008 à 08:42 Salut + 1 avec DAB Demonte tes cardans et change les 4 soufflets , de plus ça te permettra de verifier l'etat des billes et des cages ,et de changer la graisse tu serras teanquille de ce cote là. . |
| gilllou | le 27/01/2008 à 09:24 Il y a d'ailleurs un super article ici!!!Le changement n'est fait que d'un côté, mais je pense que la méthode est la même des 2 côtés . |
| BertoSpid | le 27/01/2008 à 20:57 Ok les Gars, je suis convaincu ! - > et en plus ça va me permettre de faire connaissance avec son train AR (j'ai une fosse) >>> et "j'y va" pour les deux cotés ! > et donc pour 4 soufflets, hop ! (j'espère ne pas rencontrer trop de galère...) je suis allé lire le dossier tech, ça va m'aider... mais j'ai vu dans les temps, qu'un des cotés était pluslong que l'autre, donc plus difficile ?? > je suis à l'écoute de TOUS vos conseils !! Berto les soufflets |
| Phill75 | le 28/01/2008 à 10:22 Dixit 911targa83Salut +1 pour 1 fendu, j'ai aussi fait changer les 4: tranquilité d'esprit et entretien des cardans avec graisse neuve des 2 côtés. Si on ne s'aperçoit pas tt de suite qu'un soufflet est ouvert, le cardan peut y passer...Et là, ça douille!!! |
| BertoSpid | le 05/03/2008 à 07:01 well ... j'en ai fait UN : en plus de 5 heures !...(je les vois, ceux qui rigolent dans leur coin de salon...) D'abord, le déblocage de l'écrou d'essieu : une clé de 32 ET une rallonge de 2 m en tube d'acier (merci Junkal ! ) de 5 cm de diamètre, un Gillou debout sur la pédale de frein (merci Gillou) , un autre tube d'acier pour bloquer aussi le moyeu, bref, ça ne vient pas tout seul... le démontage du cardan G : il a fallu démonter le bas de l'amortisseur pour l'extraire , ça coinçait... le démontage des soufflets :ok, en suivant le manuel d'atelier ... Sur le conseil de Dab, et devant la crasse contenu dans le joint homocinétique, ...je le démonte, le nettoie, et le remonte... (à l'envers ... sans le savoir : ce machin n'est PAS symétrique !! - ok, c'est écrit dans le manuel, j'avais sauté la page ...je remets le tout en place sous la voiture, ça coince, je redémonte, il est quasiment minuit, je remonte le tout, nettoyage, graisse, etc, ... , et je rentre enfin dormir ! Lendemain 150 kms, tout est ok. Reste à faire le cardan D : ça devrait aller plus vite !! Si j'ai un poil de courage, je rédigerai une version "2" du changement de soufflet, pour compléter le dossier technique actuel... (genre : mettre les anneaux de serrage sur les soufflets alors que le cardan est ENCORE sur l'établi, car sous la voiture, c'est une véritable GALERE ... ) -> imaginez la graisse bien glissante...)Et puis dans les 5 heures, il y a aussi le petit coup de nettoyage ici & là, genre j'en profite pour inspecter - graisser les câbles de chauffage, les axes des aérateurs, etc... Bref, Elle et moi, nous faisons connaissance... Elle me le rend bien... à Wroum |
| Bernard71 | le 05/03/2008 à 08:10 BonjourEh! bien voilà,du bon travail de fait et tu est sur sur de ce que tu a fait Avec de la patiance on arrive à tous,presque que tout Bonne journée |
| PO66 | le 13/03/2008 à 20:08 Dixit BertoSpidwell ... j'en ai fait UN : en plus de 5 heures !... ok je vois...bon ben a mon tour alors! |
Sujet archivé.