| Message : | |
|---|---|
| gertrude | le 27/01/2008 à 18:17 salut la maison, ce matin aprés une petite balade durant laquelle j'ai mis le chauffage, je la rentre au garage,je coupe le contact,et la j'entends un bruit de ventilo au niveau du tableau de bord à l'endroit ou se situent les ventilo du chauffage .par conséquent j'ai débrancher la batterie , puis je viens solliciter votre aide pour comprendre comment cela ce fait il que ce ventilo tourne alors que le contact est coupé. merci à tous pour votre aide à+ 3.2 de 1987 |
| cdrik915 | le 27/01/2008 à 18:22 A priori que le variateur d'intensité au tableau de bord est bloqué sur une position qui laisse passer l'alimentation , mais ce n'est qu'une idée comme ca. |
| PP | le 27/01/2008 à 19:18 Au niveau du tableau de bord il n'y a pas de ventilo de chauffage, mais seulement un ventilateur d'air frais, dont la mise en route et l'arrêt est commandé par une des tirettes avec 3 position I, II, III, plus le stop à gauche a fond.A+ |
| gertrude | le 27/01/2008 à 19:19 si c'est cela , est ce que un bon nettoyage peut suffire ou bien faut il le changer? ca vaut combien un variateur? |
| gertrude | le 27/01/2008 à 19:24 Dixit PPAu niveau du tableau de bord il n'y a pas de ventilo de chauffage, mais seulement un ventilateur d'air frais, dont la mise en route et l'arrêt est commandé par une des tirettes avec 3 position I, II, III, plus le stop à gauche a fond.c'est bien à cet endroit pourtant que j'entends ce bruit ,or ce matin je n'ai pas toucher cette commande ,et puis quand j'actionne cette tirette je n'entends pas le meme bruit ,alors je suis vraiment dans l'impasse |
| PP | le 27/01/2008 à 20:24 Tu as une clim ?Sinon les deux ventilateurs auxiliaires de chauffages sont dans l'habitacle, dans les ailes avants, droite et gauche, derriére les moquettes verticales, ils soufflent de l'air surtout au niveau du dégivrage du pare brise. Leurs mise en marche est commandé par le bouton rotafif rouge entre les deux siéges. Le relais qui les supervise est dans le compartiment moteur, derriére un cache plastique noir a gauche juste au dessus du porte fusible triple. A+ Message édité le 27/01/2008 |
| BertoSpid | le 27/01/2008 à 20:36 si c'est le petit ventilateur qui tient avec 2 vis horizontales derrière le cendrier, tu peux d'abord le débrancher simplement (avec un peu de contorsions et des mains fines et souples) pour savoir si c'est bien lui le "coupable"... et ne pas le rebrancher, en fonction dont tu juges de son utilité...BS |
| gertrude | le 28/01/2008 à 17:28 Dixit PPTu as une clim ?je vais faire l'essai , mais si ce relais est mort comment ce fait il que les ventilo tournent à l'arret? |
| EP75 | le 29/01/2008 à 09:19 Salut,Je confirme ce qu'a dit PP... Il m'est arrivé la même chose et j'ai juste débranché et rebranché le relais situé dans le compartiment moteur (coté gauche et cache vissé par deux papillons) et ensuite plus de souci... Bon courage. EP75 |
| gertrude | le 29/01/2008 à 18:27 merci à vous les doudistes pour cette aide à+ |
| vincent59911 | le 29/01/2008 à 18:45 Bin c'était quoi finalement ??? |
| BertoSpid | le 29/01/2008 à 22:01 ps : le "petit ventilateur" dont je parlais est indispensable au bon fonctionnement du chauffage (au moins sur une 87) : c'est un "aspirateur" qui mesure la température ambiante dans l'habitacle, et participe à la régulation automatique du chauffage !!! (voir l'excellent dossier technique sur le chauffage, de Doudi je crois de mémoire)> surtout ne pas le mettre hors circuit... |
| gertrude | le 29/01/2008 à 22:31 Dixit vincent59911Bin c'était quoi finalement ???je ne sais pour l'instant,je fait ca demain et en fait par sur le post; toutefois j'essai de glaner plusieurs infos pour ce probleme à+ |
| gertrude | le 30/01/2008 à 14:20 Dixit EP75Salut,ca marche, j'ai fait la meme procedure que toi et miracle cela marche comme avant ,mais je vais mettre un relais neuf pour l'avenir. merci mille fois pour vos precieux conseils ,à+ |
| PP | le 30/01/2008 à 14:36 Je pense que ta panne est sans doute causée par un relais qui est resté collé a l'intérieur du fameux "Heater Unit Control Relay" (Ref : 911.618.153.00).Il doit y avoir a l'intérieur un condensateur qui déconne (ils sont deux : orange polarisé 1µF 63 Volts ...de mémoire) Si tu te sens le courage de l'ouvrir et de les changer cela te coûtera quelque cetimes d'euros..... Sinon quand tu le changes pense à moi.....je suis preneur du vieux... A+ Edmond A+ |
Sujet archivé.