Compromis idéal Koni reglables

Hello

Je vais monter des Koni réglables sur ma mère de toutes.
Quel est le réglage idéal à votre avis pour une utilisation ballades avec arsouilles appuyées une fois titine bine chaude ?

Je pensais mettre dur à l'arrière et mi dur à l'avant.

Votre avis ? Je sais ils sont réglables mais bon, ce ne sont pas les jaunes avec le bouton sur le haut mais les rouges, qu'il faut desserrer en haut pour pourvoir les régler et c'est pas le top de les comprimer au max les bouzins

Merci de vos avis

Fanof
le 27/01/2008 à 18:58
'tention de ne pas te mettre a fond en detente sinon ca va sautiller....comme une grenouille.
Ton reglage n'est'il pas justement un reglage compression/detente ?
le 27/01/2008 à 19:58
Le réglage sur les koni rouge (et jaune d'ailleurs) n'agit que sur la détente me semble t'il...
le 27/01/2008 à 21:01
A donf derrière et 3/4 de dureté à l'avant.
le 28/01/2008 à 11:05
Salut,

ayant 4 koni rouges réglé à mi dureté, j'ai trouvé un bon compromis pour une utilisation route et pour quelques sorties sur circuit. Avec ce réglage, les suspensions sont raides, je n'ose imaginer ce que cela aurait donné si les 4 avaient été réglés sur Durs.
Personnellement pour une question de confort, je ne te recommande pas les régler au maxi de la dureté.
le 28/01/2008 à 11:50
De memoire pour l'avoir vu ailleur qu'ici, les koni réglable en position souple sont un poil plus ferme que des boges d'origine. Alors en plus comme tes amortos devraient être malades, j'imagine pas ce que devrait être un réglage ferme!
le 29/01/2008 à 22:18
Hello

Merci à tous pour vos remqrques.

Je remonte le sujet pour savoir s'il est con d'avoir un réglage différent avant/arrière

De plus j'ai voulu voir pour changer un peu le réglage et, ben heuuu, j'y arrive pas pour l'arrière
J'arrive pas à comprimer suffisament .

Comment que vous faites ?

Merci, Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.