vidange et endroit pour bricoler

bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi il y a deux bouchons pour faire la vidange: 1 pour le bouchon bache à huile et l'autre pour le bouchon carter moteur. Quels sont leur fonction exactement.
J'aimerais faire la révision moi-même mais j'hésite un peu car je n'ai pas de matos (pont) et surtout pas d'expérience.
Existe t'il des endroits où l'on peut bricoler avec des gens qui vous conseil (il me semble que ça existe)?
Merci
le 27/01/2008 à 22:27
Si tu passes dans l'orne la porte du garage est ouverte
Il y a une fosse de l'outillage et mes conseils.
le 27/01/2008 à 22:41
Dixit wb61Si tu passes dans l'orne la porte du garage est ouverte

Sympa ca !Dommage que c'est loin de la Lorraine,j'ai quelques patites choses a faire(culbuteurs)et je n'ai aucune experience
le 28/01/2008 à 09:21
Hello

Jette déjà un oeil la dessus

Une vidange simple n'est pas du tout difficile et tu n'as pas besoin de pont pour la faire.
Juste un grand bac de 10L pour récupérer l'huile de la bache et un bac de 5L pour celle du carter (ça te minimise les risques que ça déborde )

Fanof
le 28/01/2008 à 09:26
Dixit wb61Si tu passes dans l'orne la porte du garage est ouverte

Si tu t'installe dans le sud fais moi signe
le 28/01/2008 à 10:59
Dans une vingtaine d'année,c'est sur je serai dans le sud.
C'est vrai que dans mon coin, je me sens bien seul
le 28/01/2008 à 11:42
région (marne 51)
peut'étre solution en MP!!!!

kiki
le 28/01/2008 à 12:21
Merci pour les invitations c'est super cool ! Je ne manquerais pas de vous faire signe.
Mais dites moi, les deux bouchons servent à quoi exactement ? Pourquoi n'y en a t'il pas qu'un seul ?
le 28/01/2008 à 12:34
Dixit oliveslideMerci pour les invitations c'est super cool ! Je ne manquerais pas de vous faire signe.
Mais dites moi, les deux bouchons servent à quoi exactement ? Pourquoi n'y en a t'il pas qu'un seul ?

A boucher!!!!
le 28/01/2008 à 12:57
C'est un circuit d'huile dit à carter sec, la reserve d'huile se trouve à coté du bloc moteur(bache à huile)
C'est dans la bache qu'il y a le plus de volume à vidanger...donc prévoir un grand récipient.
C'est la raison pour laquelle il faut vidanger la bache et le bloc moteur
le 28/01/2008 à 13:17
Je crois que j'ai compris: A l'arrêt, l'huile est dans la bache à huile mais néanmoins il en reste toujours un peu dans le carter moteur... c'est ça ?
le 28/01/2008 à 13:18
YES
le 28/01/2008 à 21:47
Je suis dans l'oise pas très loin du 94 !
J'ai la fosse les outils et quelques conseils disponibles...
Au plaisir
le 28/01/2008 à 23:16
moi aussi je suis preneur pour un cours de réglage de jeu de soupapes dans le 95 ou alentours
le 29/01/2008 à 21:19
ça devient urgentissime de prévoir des rencontres mécaniques, Katiouchka avait dernièrement demandée avec ses copines des cours de mécanique et j'avais umblement soulevé l'idée de proposer des rencontres à l'instar des sorties qui sont proposées sur le site,rencontres chez l'un qui tombe sont moulin, chez l'autre qui fait sa grosse révision etc...ALORS avis aux amateurs proche du 46, prochainement chez Jojo, moteur par terre, dépose échappement avec remplacement silencieux intermédiaire, remplacement tubes retour d'huile, réglage culbus, remplacement bougies, filtre essence filtre huile, vidange boîte et moteur, refection étriers de freins, durites aviation, réglage frein à main et d'autres trucs qui ne me viennent pas à l'esprit.
Début des hostilités dernière semaine de Février avant passage en carrosserie mi mars.

Ouvrez les bans

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.