Encore le chauffage...

bonjour à tous,

Je viens de regarder dans les sujets precedents, je n'ai pas vu de problèmes similaires.

Jusqu'ici l'ancien propriétaire avait débranché le ventillo dans le moteur car il tournait en permanence, j'ai démonté le boitier hier et je me suis rendu compte que la pièce en plastic du potar était cassée, je l'ai réparé hier et ai remonté le tout ce matin.

J'ai donc rebranché le moteur de chauffage.

A froid, si je met le contact, le ventillo se met en marche (alors que le potentiomètre est sur 0) et la biellete se déplace tout doucement vers l'avant, lorsqu'elle est en butée, le ventillo s'arrête.

Ensuite j'ai essayé de tourner le potar dans toutes les positions, il ne se passe plus rien (pas de ventillo et la biellette ne bouge plus).

Ce soir, la voiture froide, j'ai eu le droit à la même séquence alors qu'à chaud, il ne se passait plus rien !

D'après vous est ce que la séquence du début est normale (le fait que le moteur tourne alors que le switch est fermé) ? Et qu'est ce que je pourrais vérifier ? (les volets marchent très bien)

Merci pour votre aide !
Message édité le 27/01/2008
le 27/01/2008 à 23:08
c'est normal que le ventilo tourne meme si le bouton est sur zéro , du moment que la biellette n'est pas venu appuyer sur le fin de course d'arret de ventilo .
premier point normal .
en deux , quand tu mets sur n'importe quelle position , ta biellette doit aller a fond a l'arriere et revenir car elle régule l'ouverture des clapets suivant la chaleur qu'il fait dans ta voiture et la position de ton potar ( elle revient moins donc il fera plus chaud si tu laisses le potar a 3 qu'a 1 )
fait controler tes micro switch par un électro pour etre sur déja que tout est bon .
mais déja tu as un soucis si ta biellette ne bouge pas meme en position 1
le 28/01/2008 à 09:18
Hello

Entends tu un clic clic lorsque tu tournes ton bouton entre les différentes positions ?

Fanof
le 28/01/2008 à 17:38
Hello,

Merci pour vos réponses
Désolé pour ma réponse tardive.

Donc j'avais fait le test avant de reconnecter la biellette, on voyait bien la rotule bouger en avant puis en arrière mais dès que j'ai reconnecté l'ensemble, ca ne marchait plus
Se peut il que si les volets ne se ferment pas complètement, la première procédure ne soit pas validée et qu'il se bloque complètement ?
J'avais regardé en dessous les volets qui bougeaient normalement, je vais revérifier et vérifier les microswitchs.
@Fanof, oui, c'est justement la pièce que j'ai réparé.
Merci encore
le 28/01/2008 à 18:49
C'est bine une SC que tu as (pense à remplir ton profil ) ?

Si oui, jette aussi un oeil à la sonde du pavillon, il se peut que celle ci envoie des info contradictoire au système en cas de mauvais branchemetn.
Elmle est fixée au plafond par 2 vis cruci et ensuite un fil plugé dedans.

fanof
le 28/01/2008 à 19:53
Ok je vais regarder ca aussi merci !
Sorry pour le profile, j'y vais de ce pas
le 29/01/2008 à 22:03
... ne pas hésiter à relire le dossier technique sur le chauffage... on y découvre tout plein de choses...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.