Anodisation Fuchs ...

Bonjour à tous,

Suite au remplacement de mes pneus AR il y a 3 semaines environ, j'ai constaté hier qu'un reste du produit destiné à faciliter le montage des pneus sur la jante avait coulé un peu partout.

Après nettoyage, il s'avère que l'anodisation est marquée. j'ai passé rapidement un peu de mirror dessus sans grand effet. Avant d'essayer à la paille de fer 000 par exemple, je voulais savoir si vous aviez des idées pour faire disparaître ces marques .
le 28/01/2008 à 14:45
Bonjour,

J'ai le même problème du au "produit" nettoyant trop ... acide (je suppose)l'anodisation est partie ...

Je voulais les faire anodiser (Sté à Colombes) ils prennent tout compris (anodisation+ peinture) 250€ / jante ... c'est un forfait
Le forfait comprend : le nettoyage, le traitement chimique, le lavage, l'anodisation et la peinture noire du centre de jante.
le 28/01/2008 à 14:53
Extrait de mon article sur le polissage des jantes :

........
Je suis allé voir une boite qui fait de l'anodisation en RP. No problème, il peuvent faire ça. Seulement, il faut que la jante soit totalement décapée .... Microbillage et tout et tout !! Ils peuvent faire l'anodisation pour 130€ les 4 jantes (ça vaut mieux pour avoir la même teinte) avec un délai de 3/4 jours. Je ne connais pas le coût du microbillage.
......
Apres, il faut encore faire repeindre les etoiles.
Je te passe l'adresse en MP si ça t'interresse.
le 28/01/2008 à 15:22
Bonjour,

Si les traces sont brillantes, aïe, l'anodisation est partie à cause d'un produit acide. Il faut refaire l'anodisation, pas le choix.

Si les traces sont blanchâtres, c'est un produit basique (souvent à base de soude), fréquemment utilisé pour décrasser les jantes et pour que les plombs tiennent bien. Dans ce cas, essaie la méthode Mysti's (belgom alu et peau de mouton fixée sur une polisheuse professionnelle).

A plus

Olivier
le 28/01/2008 à 16:21
Moi j'ai un prix pour le décapage en RP 35€ par jante nue; je ne l'ai pas encore fais donc pas encore de retour d'expérience, mais si l'un d'entre vous veux tenter .....MP
le 28/01/2008 à 16:21
Désolé j'ai oublié de préciser décapage par bain....
le 28/01/2008 à 16:53
Bonjour est-ce que ces gens savent rattraper les "égratignures" façon "kkkkrrrr" sur le bord et 2 cm ?
Message édité le 28/01/2008
le 28/01/2008 à 17:00
Dixit MmBonjour est-ce que ces gens savent rattraper les "égratignures" façon "kkkkrrrr" sur le bord et 2 cm ?
Message édité le 28/01/2008

Tu peux aller voir le site de la Sté à Colombes (92), il est dans la partie Documentation - Annuaire pro - Dpt 92 - Rubrique Pneumaticien ...
le 28/01/2008 à 19:20
Dixit OlivierG50...Si les traces sont brillantes, aïe, l'anodisation est partie à cause d'un produit acide.

Merci pour vos réponses.

Faut pas exagérer, j'ai juste un coulure qui se voit, je n'en suis pas à faire réanodiser la jante ...

Mais effectivement, la trace est brillante ... J'essaierai tout doucement à la paille de fer de "diluer" la trace ...
le 28/01/2008 à 19:30
Dixit yw45 J'essaierai tout doucement à la paille de fer de "diluer" la trace ...

et pour faire encore plus doux, la paille de fer + eau çà marche ? (connerie ou pas ?)
le 28/01/2008 à 19:46
Dixit yw45
Dixit OlivierG50...Si les traces sont brillantes, aïe, l'anodisation est partie à cause d'un produit acide.

Merci pour vos réponses.

Faut pas exagérer, j'ai juste un coulure qui se voit, je n'en suis pas à faire réanodiser la jante ...

Mais effectivement, la trace est brillante ... J'essaierai tout doucement à la paille de fer de "diluer" la trace ...

Bonsoir,

donc produit acide.

Le souci, c'est qu'il manque de la matière déposée par anodisation, donc tu ne feras qu'agrandir le phénomène et rien diluer du tout!
Il y a peut être un truc à tenter avec du vernis haute température satinée, appliqué à cet endroit avec un aérographe (petit pistolet de modélisme). Ca peut le faire

A plus

Olivier
le 28/01/2008 à 20:48
Non !!! Yves !!!! Non !!!!
Tu ne vas pas vendre ton Speedster pour ça ???????
le 28/01/2008 à 21:26
bonjour,
j'ai une astuce, mais pas encore essayer sur mes jantes puisqu'elles sont nickel: huile de coude et de la pâte à roder grain très fin (finition,,j'ai, pas le courage d'aller au garage pour donner le grade du grain) . Mon vendeur, qui restaure un certain nombre de véhicules de prestige m'a fait voir le résultat sur les jantes et pare-chocs chromés d'une corvette 1964: mieux que du neuf, mais que de patience
le 28/01/2008 à 22:53
Dixit jocker911 bonjour,
j'ai une astuce, mais pas encore essayer sur mes jantes puisqu'elles sont nickel: huile de coude et de la pâte à roder grain très fin (finition,,j'ai, pas le courage d'aller au garage pour donner le grade du grain) . Mon vendeur, qui restaure un certain nombre de véhicules de prestige m'a fait voir le résultat sur les jantes et pare-chocs chromés d'une corvette 1964: mieux que du neuf, mais que de patience

Ca doit les polir ... moi je souhaiterai retrouver l'anodisation ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.