| Message : | |
|---|---|
| edouard911 | le 02/08/2006 à 16:27 bonjour a tous je n'arrive pas a ouvri le bouchon de remplisage de ma boite trop gripé quelqu'un a une idée |
| scotland | le 02/08/2006 à 17:22 Alors j'ai deja lu bien des choses sur le sujet, et voila les idees dont je me souviens :- Deja aller acheter un bouchon neuf - Utiliser une empreinte de clefs de qualite. - Un grand tube pour faire rallonge - Du degrippant bien sur - Un maillet pour aider la clef Si ca veut toujours pas et que la peur de tout peter te prend, ou alors si l'empreinte est foiree. - Attendre et reessayer les memes tactiques le lendemain (on a tous des jours sans) - Un mecano de confiance pour lui confier cette tache - Souder une barre sur le bouchon existant, pour emmancher le tube utilise ci-dessus (je le ferai pas sur la mienne, mais deja vu, pis si t'en est la c'est que t'as pas voulu aller au mecano) - debloquer le bouchon existant au burin (pareil, mais deja vu aussi :( ). - Chauffer au chalumeau :), mais la vraiment, peut etre qu'acheter une autre voiture sera moins couteux. Il faut vraiment etre allume (jeu de mots inside) vu le risque de fondre le carter. Bon courage en tout cas |
| Mysti's | le 02/08/2006 à 17:34 Le piège dans lequel on est tous plus ou moins tombés, hélas!Alors, pour bien faire: - se munir de bouchons neufs, au cas où gros grippage donc solution extrême genre soudure d'une barre ou destruction de l'empreinte 6 pans - 4,5 € / chaque chez RP ou CP ou La Buse. - arroser de dégrippant la veille. - le faire boite bien chaude. - toujours commencer par le bouchon de remplissage, car s'il est grippé et que l'autre ne l'est pas, on se retrouve avec la boite vide et la 911 sur chandelles... Ouinnnn privé de jouet.- mettre la clef allen dans une clef à oeil de même taille, puis mettre le grand côté de la clef dans l'empreinte du bouchon. Comme ça, on peut bien appuyer sur la clefs alen grâce au coude et on force sur la clef à oeil, qui en plus fait rallonge (et on peut la rallonger encor plus avec un tube). - si ça tient encore, avant de passer à la grosse artillerie (soudure d'une barre), on peut arroser le bouchon avec de la bombe "dégrippante/réfrigérante". Le corps de boite étant chaud, si l’on arrose que le bouchon avec le froid il va se rétracter donc ça sera plus facile. Voilà quelques infos, en espérant que ça va t'aider! Message édité le 02/08/2006 |
| scotland | le 02/08/2006 à 17:43 Puisque mystis insiste. Sur moteur depose, barre de 6 pans dans l'ecrou et clef a choc de l'autre cote :).Franchement j'espere que t'en seras jamais la. |
| Mysti's | le 02/08/2006 à 17:47 Ou, alorc ça c'est malin Mr Scotland Donc tu peux aussi le faire avec une clef à oeil pneumatique, plus besoin de tomber le moteur... et merde, j'y avais pas pensé... |
| scotland | le 02/08/2006 à 17:57 pfff |
| Mysti's | le 03/08/2006 à 12:51 Dixit scotlandpfff Et ho hein te moque pas |
| gribouille | le 03/08/2006 à 23:19 Solution que j'ai utilisé recement, suite a un bouchon grippé et serrer comme une brute lors de la vidange précedente.Prendre une barre de fer, y percer un trou de 12 mm, puis y mettre un boulon de 12 mm avec une tête hexagonale de 17 mm (un boulon de 17, pour faire simple). Faire un point de soudure sur la partie fileté, pour etre sur que cela ne bouge pas, puis tu mets la partie hexagonale de 17 mm dans ton bouchon et tu desseres, ça vient tout seul, car tu as un bras de levier conséquent (60 cm pour ma part) A mon avis, plus ton bras de levier est proche du bouchon, plus c'est facile, car l'inconvénient d'un BTR de 17 avec rallonge, c'est qu'elle se fout de travers quand tu forces. Message édité le 03/08/2006 |
Sujet archivé.