Démontage phares

Bonjour,

Je souhaite démonter mes phares, afin d'en nettoyer l'intérieur et améliorer un peu la puissance de l'éclairage. J'arrive à dévisser facilement l'enjoliveur, mais (en bricoleur limité que je suis) j'ai peur de faire une bétise ensuite.

Quelqu'un peut me donner la manip ?

Merci d'avance.
le 29/01/2008 à 14:32
Sous la vis le l'enjoliveur il y a une autre vis qui comporte en son centre le pas de vis de la vis que tu viens d'enlever, et qui est fendue pour pouvoir être dévisser avec un tourne vis droit classique.

Ne pas toucher aux deux cruciformes de réglage qui sont sur le pourtour du phare.

Edmond

A+

Message édité le 29/01/2008
le 29/01/2008 à 14:32
Hello

Ici tu trouverazs ton bonheur.

Pense au moteru de recherche
Pour les ampoule, il y a un très bon article de Doudi dans la section qui va bien

Fanof
le 29/01/2008 à 15:26
Merci à tous.

J'étais déja allé sur le moteur de recherche et parcouru cet article. Par contre, cela signifie que je dois nettoyer l'interieur de mon phare en passant par le trou de l'ampoule. Si c'est bien cela, que me conseillez vous comme methode et comme outils ?

Merci.
le 29/01/2008 à 15:40
Hello

UNe fois le phare démonté, tu enlève le clip qui le coince sur le globe, super simple à faire
Tremble pas

Fanof
le 29/01/2008 à 15:52
Oui mais le verre de phare est scéllé sur l'optique et il faut éviter de toucher le déflecteur chromé au risque de le griffer et de faire pire que bien,monte plutôt des relais pour augmenter la puissance d'arrivée de courant, bien à toi
le 29/01/2008 à 16:09
Te voila éclairé
le 29/01/2008 à 17:27
Bonjour,

C'est une bonne idee de commencer par nettoyer ses phares pour retrouver un bon eclairage.

Apres retirer l'enjoliveur il te faut retirer uniquement la grosse visse tete avec un tournevis plat (celle derriere la vis d'enjoliveur), puis il faut arracher le bloc optique (et des fois il faut tirer un peu fort, mais jamais avec un objet contendant).

De la tu vas devoir ouvir les blocs en retirant les griffes metalliques, assures toi que tu sais les remettre avant de toutes les retirer. Il te faudra aussi devisser les longues vis cruciformes de reglages, prends un repere pour savoir les remettre a la meme positon ensuite.

Les differents problemes que tu peux rencontrer au court de cette intervention sont les suivants

- vis de l'enjoliveur torx remplacees par des vis cruciformes
- vis du bloc optique foirees (plus exactement, c est la patte dans laquelle elle se fixe qui est foiree)
- joints du bloc optiques qui ne supportent pas le demontage, je t'encourage a en acheter d'autres avant de toucher a ton phare (2 par phare)

Enfin changer les ampoules par des vision + c'est bien aussi, et les relais aussi.
le 29/01/2008 à 17:52
bonjour,
sur le meme sujet, j ai quand a moi un reflecteur chromé qui est plustot rouillé
cette piece se vends-elle a l unité ? ou fait-elle parti d'un bloc plus important
le 29/01/2008 à 18:36
Le réflecteur ne se vend pas à l'unité. Uniquement avec le bloc complet.
le 29/01/2008 à 18:43
Dixit scotland
- vis de l'enjoliveur torx remplacees par des vis cruciformes ...

des torx ? Où ça ?
le 30/01/2008 à 20:13
attention en remettant le verre en place, tu es obligé de mettre les agrafes une par une donc le mieux c'est d'en placer une en face de l'autre pour maintenir le verre et le placer correctement et ensuite tu mets le reste.
le 17/05/2008 à 17:27
Effectivement Pollux, reflecteur introuvable.... en France

Heureusement la E baie germanique est ton amie :
(clic)

Ca a quand meme pris 2 semaines et ça m a couté 54,90 port compris mais au mois je vasi y voir un peu plus clair sans etre obligé de changer tout le phare

c est une piece d'origine BOS*H... curieux qu on ne puisse pas la trouver en France....
Message édité le 17/05/2008
le 17/05/2008 à 17:47
j'ai fait re-chromer le mien .... le résultat final est quasiment le même qu'un réflecteur neuf, mais le coût n'a été que de 50€.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.