| Message : | |
|---|---|
| vikor | le 29/01/2008 à 21:25 bonjour,je change actuellement les silents blocs se trouvant sur les tirants des barres de torsion, je mesure l angle de chaque coté, et je m apercois que j ai 1,5° d'ecart entre les deux cotés avec aucune precontrainte sur la barre de torsion, c'est adire bras arriere enlevé et amortisseur desolidarisé, la difference viens du reglage avec les clefs de 24 ( 2 boulons de diametre 16) qu en pensez vous? dois je remettre les angles identiques? |
| jfl | |
| 911targa83 | le 30/01/2008 à 08:02 Salut Il vaut toujours mieux avoir des reglages au plus pres l'un de l'autre. . |
| Gibus22 | le 30/01/2008 à 08:25 Salut VikorJe ne sais pas si tu as lu ma réponse à ton ancien sujet "barre de torsion arrière" il y à quelques semaines ? Normalement tu peux régler cet angle plus précisement (de 0.8 ° en 0.8°) sur ton modele de 911. Mais pour info j'ai réglé mes barres droite et gauche au quart de millimètre poil (c'est un passe temps mais bon on le fait pour 20 ans) et de plus j'ai un 3.2 de 87 donc avec un différentiel d'UNE seule dent sur les arbres de torsion: donc c'est précis, très précis. Résultat des courses, avec Train arrière monté et posé au sol et en soulageant le train "avant" par le milieu (pour avoir une pose sur 3 points (plan parfait)): HORREUR : j'ai 5 mm d'ecart entre un coté et l'autre au niveau de la caisse. Bon cela n'est pas énorme mais j'ai précontraint un peu plus la barre coté plus bas. Donc je n'ai plus le même angle à vide. J'ai supposé, car je n'ai pas de moyen de contrôle que la barre incriminé était un poil plus "fatiguée" (elle travaille à la torsion comme un ressort depuis 20 ans) et comme par hasard elle se trouve coté fossé, donc la plus solicitée par les imperfections de nos routes. Il est bien connu que c'est du coté passager que les roulements de roues lachent en premiers (plus de chocs). En conclusion : Mettre un poil de plus d'angle sur coté passager. On ne voit le résultat q'une fois le tout remonté et en charge. Je pense que l'on affiner en jouant sur les boulons de montage du bras : moi perso je ne les ai pas toucher. DE plus (et après j'arrete ma prose) tu verra en posant ton train avant au sol sur les 2 roues que cela peut changer ta hauteur de caisse arriere entre le coté droit et gauche si ta caisse à un léger voile (meme dans un ecart acceptable)!!!! (répartition des masses differente). Voilà si cela peut faire avancer le chimilimiblick. Bon courage et surtout j'applaudi des deux mains et deux pieds pour ton boulot : bravo |
| ifecho | le 31/01/2008 à 19:57 bonsoir moi j'ai eu le meme probléme et on m'a conseillé des bagues en teflon plus rigides et plus solides ce que j'ai fait et le résultat sur le tenue de route est excellent |
Sujet archivé.