Pare-brise

bonjour,

j'ai tout recament trouver un pare-brise avant complet avec le juin et la garniture en alu qui va avec, mais il y a un mais:j'ai bien su demonter mon vieux pare-brise mes comment remetre le nouveau et surtout dans quel ordre: faut'il dabor metre la garniture alu dans le juin ansuite le tout sur la vitre et ensuite l'ensemble sur la voiture ou alors (et c'eeest là que j'aurrais bien besoin d'aide).
Alors si un champion du pare-brise passe par là: je suis a l'écoute.

Un grand merci d'avence.
Christian.
le 30/01/2008 à 07:52
Salut

Reponse de poil clasik en direct de Stuttgart

Mettre le joint caoutchouc sur le verre ,ensuite mettre le jonc alu à sa place sur le caoutchouc bien graisser (graisse à pneu) le joint et la tole de la baie , montage à la ficelle pas trop grosse , en commençant par le bas.

Le + pratique etre deux , un dedant qui tire la ficelle, un dehors qui comprime legerement le parebrise.

Si je te donne tous ces details ,c'est que j'ai explose un parebrise tout neuf au premier essai (les tresss grossesss boulesssss).

Encore un conseil joint neuf et joncs neufs ça se monte en meme pas un quart d'heure.

.
le 30/01/2008 à 08:09
il te faut impérativement un joint neuf de chez poil!!!!

sinon casse a tout les coup!!!

j'ai passé par la

kiki
le 30/01/2008 à 08:20
Mon joint et mes joncs neufs venaient de chez la rose.
.
le 30/01/2008 à 08:27
Pour le joint de PB, surtout ne pas prendre de l'adaptable mais uniquement celui de la marque.

Attention Sur les dernieres 911, il sembleraient qu'il faille utiliser un joint de 964 qui est légèrement différent.
le 30/01/2008 à 08:45
Dixit 911targa83Mon joint et mes joncs neufs venaient de chez la rose.
.

idem et la casse assuré!!!!!

pour repondre a polux les 3.2 de 89 (joints de 964)
le 30/01/2008 à 08:59
Dixit kiki
.

idem et la casse assuré!!!!!

pour repondre a polux les 3.2 de 89 (joints de 964)

Idem sur joint de lunette arrière d'un 3.0L SC, le joint ne rentrait pas, et à fini par se déchirer!
le 30/01/2008 à 09:19
Dixit pollux06Pour le joint de PB, surtout ne pas prendre de l'adaptable mais uniquement celui de la marque.

Attention Sur les dernieres 911, il sembleraient qu'il faille utiliser un joint de 964 qui est légèrement différent.

Ha! pris en flag de neufcensoixantequatrerie !!!
le 30/01/2008 à 10:13
Non non Choupinette ...

Sur la mienne aucun risque de dériver vers la 964 ... c'est l'une des premières type G ..... de 1974 !!!!
le 30/01/2008 à 10:34
Dixit pollux06Non non Choupinette ...

Sur la mienne aucun risque de dériver vers la 964 ... c'est l'une des premières type G ..... de 1974 !!!!

Avec un de 964
le 30/01/2008 à 10:43
Dixit choupinette
Dixit pollux06Non non Choupinette ...

Avec un de 964

bonjour,
avec un joint sans jonc le pare brise est plus grand
et la partie métallique sur la baie de pare brise fait 10mm avec jonc et pour le pare brise sans jonc 15mm
es tu sur que tu peux monter l un pour l autre?

speedcat
le 30/01/2008 à 17:37
.

C'est la mauvaise technique du depart qui ma fait casser le parebrise . Rien à voir avec le joint , la preuve avec la technique poil il est rentre au poil ,il ne faut pas avoir peur de l'assouplir avec force graisse ,avant d'operer.
.
le 30/01/2008 à 18:20
Bonjour à vous tous,

j'ai un PB similaire... j'ai acheté ma turbane et après l,avoir recu par camion. Je constate que le pare-brise est monté avec le joint de caoutchouc mais la garniture en aluminium noir qui va à l'extérieur n'a pas été installée.

Je suis à la poser et je pensais juste la pousser dans le joint de caoutchouc par l'extérieur. En même temps pour bien fixer le joint de caoutchouc; y mettre une colle spéciale.

??? Ça tu du bon sens?

Bleu9
le 30/01/2008 à 18:28
Non bleu9 ... tu as tout faux .... il faut IMPERATIVEMENT mettre le jonc en alu AVANT de poser le pare-brise.

Si tu essayes de rentre le jonc dans le joint après la pose, tu as de fortes chances d'éclater le pare-brise. De plus les lamelles de caoutchouc ne seront pas dans le bon sens ce qui fait que le jonc va sans arrêt avoir envie de partir en vacances de son côté ......
le 30/01/2008 à 19:00
Merci pollux06, merci... j'allais faire une bêtise

Donc, je vais le démonter ce pare-brise et installer le caoutchouc et la garniture en aluminium sur le pare-brise avant de le remettre en place avec la technique suivante:

Tirer la ficelle de l’intérieur et pousser délicatement à partir de l’extérieur jusqu'il soit bien en place. Avec un peu de graisse ça devrait passer.

Dois-je utiliser un peu de colle pour m'assurer qu'il reste bien en place par la suite?

C'est probablement pour celà que j'ai reçu la voiture avec la garniture sortie et dans le coffre au lieu d'être à sa place. Erreur essayer de la mettre par la suite

Bleu9
Message édité le 30/01/2008
le 30/01/2008 à 19:14
voilà tu as tout juste ... pas la peine de mettre de colle !!!!
le 30/01/2008 à 19:48
Super!!!

La bonne formule et pas de colle

Merci

Bleu9
le 04/02/2008 à 11:27
Bonjour les doudistes!

J'ai un souci de fuite par temps britanique et quand je la lave. Ca vient du bas à droite du PB. La question a été traité sur un précédent forum.

Je pense donc changer le joint et par la même occasion le pb qui a qqs impacts et de la blancheur qui apparait dans les angles. Connaissez-vous la reference et le coût d'un pb avec bande verte?

Est-ce q'un article avec illustrations existe sur le site pour le remplacement de pb?

j'ai rien trouvé...

Merci et vivement les beaux jours!
le 04/02/2008 à 15:27
Dixit pollux06Pour le joint de PB, surtout ne pas prendre de l'adaptable mais uniquement celui de la marque.

heuuuu il est pas collé sur les 964 ...c'est pas les mêmes paresbrises donc je pense qu'il y a une différence entre les joints.... mais c'est qu'une question ...
le 04/02/2008 à 16:41
Kab ... je crois au vu des divers post dans ce forum que sur les 964 le jonc est intégré au joint.

En tous les cas il ne semble pas que ce soit collé puisque quand on a refait la baie de pb de BZH56, il n'y a pas eu besoin de changer le joint malgré un démontage complet du PB.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.