| Message : | |
|---|---|
| land911 | le 30/01/2008 à 18:16 bonjourj' envisage de refaire un circuit electrique simplifié pour ma future pistarde , mais voila , je constate en regardant le fonctionement du kjet et du circuit électrique , qu' en cas de retournement de la voiture (tonneau) avec une injection Kjet (SC), si le contact est mi , mème moteur arrété , l' essence coule des injecteurs plein débit, c pas très sécurisant quand pensez vous ? je cherche donc une solution à ce problème |
| cdrik915 | le 30/01/2008 à 18:20 ....que Mercedes en a fait les frais il y a longtemps , en course , avec une auto qui s'est accidentée dans le public et a pris feu si j'ai bon souvenir.....sans aucune coupure du debit d'essence....il y avait malheureusement eu des morts et c'est depuis , je crois , que la coupure d'alimentation au lacher de l'accelerateur est obligatoire sur tous les modeles...en course tout au moins.Message édité le 30/01/2008 |
| fanof911 | le 30/01/2008 à 18:21 Hello Ah bon ? Pourtant la pompe à essnce ne se met en route qu'une fois le moteur lancé Fanof |
| wb61 | le 30/01/2008 à 18:26 C'est le plateau sonde qui commande la pompe en se soulevant.si la caisse se retourne...le plateau se retrouve à l'envers! A méditer |
| jihef | le 30/01/2008 à 18:41 J'en pense que si le plateau est equilibré statiquement alors il ne doit pas bouger de la position de repos une fois sur le dos.Cette hypothèse semble confirmée par la doc de Pollux06. [uel]http://pollux06b.free.fr/Manuel_ate/Manuel%20Injection%20bosch%20Kjetronic.pdf[/url] page 9. En passant le doseur-distributeur possède un dispositif pour gérer le retour d'allumage. |
| 911targa83 | le 30/01/2008 à 18:52 Salut Le plateau recevant une coutre pression il ne doit pas descendre si la voiture est à l'envers. Quand on coupe le moteur à chaud le plateau est difficile a bouger on sent une resistance + forte qu'a vide. je pense quand meme qu'il vaut mieux rester sur ses quatres roues. . |
| bluecar 56 | le 30/01/2008 à 19:28 Bon...euh les gars,Celà reste assez rare quand même non ? de faire des tonneaux ! Et si une météorite tombe sur mon Kjet ???? keskispasss ??? |
| tity68 | le 30/01/2008 à 19:29 C'est vrai ça , pourquoi tu veux te mettre à l'envers tout de suite Hein ? |
| Pascal 2N1 | le 30/01/2008 à 19:36 Si tu fais un tonneau, fais le donc complet, tu seras à nouveau sur tes roues et plus de problème avec ton plateau!! |
| flat | le 31/01/2008 à 12:19 Salut,la solution: tu mets une électrovanne sur l'arrivée d'essence qui est commandé par le même systeme que le "TILT" sur les flippper de bistrot |
| cdrik915 | le 31/01/2008 à 12:28 ...et comme ca , si tu secoues trop titine , hop.....GAME OVER !!!!!! |
| DAB | le 31/01/2008 à 17:37 C'est archi connu, les tortues n'aiment pas qu'on les retourne! Elle peuvent en mourir! |
| cdrik915 | le 31/01/2008 à 19:20 C'etait la couche de finition par le Daboubibounet , terroriste des meres de toutes....... |
| land911 | le 31/01/2008 à 19:35 merci de vos rèponsesbon , pour l' histoire du plateau sonde qui reste grand ouvert en cas de retournement , ce quasi certain. comme la pompe à essence est commandé par le swich de plateau sonde et que ce dernier est grand ouvert , par evidence, essence coule par les injecteurs mème moteur arrété je fais pas une fixation sur ce problème , mais je suis persuadé qu'une simple modif sur le circuit électrique peut augnenter la sécurité impec la réponse de " flatman ", mais oui , un coupe circuit a inertie c une bonne idée en regardant les docs d' injection kjet de pollux ,sur un schéma , on remarque que la pompe a carburant est commandé par l' allumage ( golf GTI peut ètre ), je regarde si c compatible avec un allumage BHKZ de SC je vous tient au courant philippe Message édité le 31/01/2008 |
| patrick-rsr | le 31/01/2008 à 21:24 Dixit cdrik915....que Mercedes en a fait les frais il y a longtemps , en course , avec une auto qui s'est accidentée dans le public et a pris feu si j'ai bon souvenir.....sans aucune coupure du debit d'essence....il y avait malheureusement eu des morts et c'est depuis , je crois , que la coupure d'alimentation au lacher de l'accelerateur est obligatoire sur tous les modeles...en course tout au moins. oui , enfin , ce n'est pas tout à fait comme cela que ça s'est passé , Pour Rappel ... en 1955 aux 24 h du Mans la Mercèdes de Leveh accroche l'austin Healay de Lance Maclean qui faisait un écard pour rentrer au stand , dans le choc la Mercèdes décolle et s'enflamme ( reservoirs en alu sur les cotés de l'auto ) pour retomber dans les spectateurs , Mercèdes pour gagner du poids avait construit son moteur avec de nombreux éléments en magnésium qui prirent instantanément feu ... on n'a jamais su exactement le nombre de victimes .. Mercedes se retira de toute compétition et ce pendant une bonne trentaine d'année ... Le magnesium est depuis interdit dans les composants des moteurs de course ... Message édité le 31/01/2008 |
| jihef | le 31/01/2008 à 21:26 ...Message édité le 31/01/2008 |
| patrick-rsr | le 31/01/2008 à 21:26 je viens de rectifier ... |
| jihef | le 31/01/2008 à 21:28 Moi j'ai ça comme version : (clic) |
| benmomo | le 01/02/2008 à 07:48 A ce que j'en sais, la pompe est alimentée par un relai tachymétrique qui est donc lié à l'excitation de l'allumage, donc elle se coupe quand le moteur ne tourne pas, d'ailleurs, elle fait zzzzzz quand on met le contact mais si on ne lance pas le moteur, elle s'arrête... |
| jihef | le 01/02/2008 à 08:21 Benmomo attention le fonctionnement d'une 3.2 n'est pas strictement identique à celui d'une SC. |
Sujet archivé.