Autoradio... suite

Bonjour,

On me propose un Blaupunkt New York de 1995, avec système de CD à cartouche + ampli 2 X 25 W. Le look est tout à fait dans l'esprit que je souhaite, et techniquement, ça semblait être du haut de gamma à l'époque. Certains d'entre vous connaissent-ils ce matériel ? Par ailleurs, et comme il y a 4 sorties HP dans la 911, l'ampli est-il nécessaire et adéquat ?

Merci d'avance
le 31/01/2008 à 14:06
Bonjour,

C'est probablement proche du look d'epoque, puisque Porsche montait des blaupunkt sur nos 3.2. C'est un bon point. En revanche meme si c'etait haut de gamme les standard de qualite ont bien evolues et il faut oublier les MP3s.

Je pense que l'ampli est toujours associe a ces modeles, et dote du lecteur CD + cassette, l'autoradio lui meme n'integre peut etre pas d'ampli du tout. Dans ce cas il ne permettra que d'alimenter les HPs avant (mais est ce vraiment un probleme). En revanche les 25w peuvent etre un peu juste, meme sans ecouter fort.

Enfin ce montage avec un ampli est coherent avec l'origine car c'est ce qui etait propose sur les 3.2 dotees de l'option Hi-Fi. Je te confie cependant avoir jamais regarde si l'ampli d'origine dont je dispose est 2 ou 4 voies. L'ampli se trouvait alors sous le siege passager.

a+
le 31/01/2008 à 14:56
Re...

Au cas ou le montage s'avère complexe (ampli, DIN...) quelqu'un peut-il m'indiquer un electricien compétent et pas cher dans l'ouest parisien ?

Merci d'avance.
le 31/01/2008 à 16:03
Il existe des adaptateurs DIN --> ISO dans tous les magasins d'accessoires auto.

Pas besoin d'électricien qui va te prendre un fortune.
le 31/01/2008 à 16:07
et de plus on peux te conseiller pas a pas, meme si tu n'es pas mon client ;)
le 31/01/2008 à 16:07
Merci Pollux.

Penses-tu par ailleurs que je doive acheter un ampli 4x25 pour alimenter les 4 HP, ou le montage de l'autoradio sans ampli doit suffire ?
le 31/01/2008 à 21:38
Tout va dépendre :
1 - de ton acuité auditive.
2 - de la qualité de l'insonnorisation de ta voiture.
3 - de la vitesse à laquelle tu roules habituellement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.