un nouveau qui vient d'acquérir une 3.0 SC

bonsoir à tous,
Je viens d'acheter une SC 3.0 de 1979. C'est ma première Porsche et je voudrais la remettre dans l'état d'origine.
Je me pose dès lors beaucoup de question.
L'aileron me parais un peu lourd au point de vue esthétique; qui plus est je pense qu'à l'époque, ce n'était pas d'origine. Les jantes sont des Rial dont l'intérieur est doré; je trouve cela de mauvais gout. Les Rial sont elles des jantes montées à l'époque? Le véhicule présente quelques traces de rouille; je compte refaire la peinture qui est verte métallisée. Je l'aurais voulue noire, mais ce changement de teinte représente un gros travail. Le ciel de toit est un peu habimé; pourriez vous m'éclairer pour ce travail
D'avance, je vous remercie et vous félicite pour votre merveilleux site
le 31/01/2008 à 21:48
Salut Vincent,

Bienvenue sur le site et bravo pour ton achat ! Une Sc !Franchement qu'y-a-t'il de mieux qu'une SC ?

Concernant l'aileron, il y avait une option d'époque pour avoir cet aileron. Après il y a plusieurs modèles d'ailerons et il est possible que le modéle ne correspondent pas car monté ultérieurement.

Pour les jantes, sur les SC il y avait las ATS ou les Fuchs point.

Niveau rouille plus tu attends plus ca s'aggravera et plus ça te couteras cher pour la traiter donc ne traine pas trop.
le 31/01/2008 à 21:50
Bienvenue et une SC de plus
Les pros vont répondre à tes questions
Bon courage pour la resto
le 31/01/2008 à 21:53
Bienvenu à toi ... dans le monde fantastique de Doudi ...
le 31/01/2008 à 21:53
Merci pour cette réponse rapide.
De toute façon, je pense oter cet aileron qui défigure un peu la voiture, me semble 'il. Rest à trouver en Belgique un capot d'occasion. En ce qui concerne les jantes, je compte repeindre l'intérieur couleur carrosserie et chercher des Fuchs à mon aise. Je préfère prendre le temps et l'avoir le plus possible proche de l'origine.
le 31/01/2008 à 21:55
Au fait ... n'oublie pas de compléter ton profil ... photos ....

Tu as une très bonne idée de remettre à l'origine ...Bon courage
Message édité le 31/01/2008
le 31/01/2008 à 22:17
bienvenu a toi, et la mere de toute en plus, ce n'est que du bonheur!!!
le 31/01/2008 à 22:20
SC 3,0 litres, 79. Je dis "Pas mieux, Bravo et bienvenue".
Excellent choix
le 31/01/2008 à 22:32
satisfais pour toi . pour la remise en etat de ta grenouille , tu trouveras tous sur ce site qui est , celon moi et peut etre bien autres ,la bible de la 911 a soufflet .
le 31/01/2008 à 22:35
mon choix a été guidé par le prix. Je ne voulais pas mettre trop pour une première afin de pouvoir faire ce qu'il faut pour la restaurer. Cela fait très longtemps que je cherchais une Porsche. Pour moi, seule la 911 représente La Porsche idéale. Le jour ou les yeux de grenouille ont disparus, je pense que la belle a perdu sont charme; maintenant, c'est mon avis et cela n'engage que moi.
J'espère ne pas être le seul de cet avis.
le 31/01/2008 à 22:43
Dixit LouisSC 3,0 litres, 79. Je dis "Pas mieux, Bravo et bienvenue".
Excellent choix

et une sc de 78 c'est mieux encore !!!
le 31/01/2008 à 22:45
On ne va pas te contredire!Bienvenue au club des 911 locos(fous en Espagnol)que nous sommes tous à des degrés divers.
Pour ma part je suis d'accord pour préserver l'origine mais je trouve l'aileron plus "sport" et ça pousse à l'arsouille.
Bonne chance pour la suite.
le 31/01/2008 à 22:46
désolé; la mienne est de 79; vousne m'en voulez pas trop quand même..
le 31/01/2008 à 22:51
moi aussi j'ai l'aileron sur ma sc celui de la turbo 3L c'est sympa les gros nailerons !!!!!!
le 31/01/2008 à 22:54
Bienvenue !!

Tu l'a fait comme tu l'aime et se sera PARFAIT !!!!!
le 31/01/2008 à 23:00
Sympa, oui mais pour tenir le capot ouvert il faut pour le moment un manche de brosse ( le vérin est fatigué )
Un manche de brosse sur une SC, c'est pas top
Je ne dis pas que ma voiture est une ruine mais il y a un peu de boulot pour la rajeunir. C'est aussi cela qui m'a séduit pour l'acheter. Si je n'avais pasvoulu me salir les mains, j'achetais une nouvelle ou une restaurée à 100% mais je pense que cela ne m'aurais pas plut. J'aime les défits. Ce week end je vais faire desphotos pour avoir votre avis; l'avis de personnes plus averties que moi.
le 31/01/2008 à 23:13
La mienne aussi est de 79 mais ça n'empeche rien ;il existait une option turbo-look,avec des ailes arrières élargies,aileron;spoiler etc.Pourquoi pas un turbo-look sans les ailes mais avec des Fuchs en 16p et des 205 à l'av et des225 à l'arr?
le 31/01/2008 à 23:15
Bienvenue et bon courage pour tes travaux de remise en état!!
le 31/01/2008 à 23:16
Dixit vincent6320Sympa, oui mais pour tenir le capot ouvert il faut pour le moment un manche de brosse ( le vérin est fatigué )
Un manche de brosse sur une SC, c'est pas top

Pas de panique !!! C'est classique !! Les verins sont fatigués, a 30 ans faut pas leur en vouloir !! De plus ils ne durent guère plus de 3 ou 4 ans avant de declarer forfait et de faire appelle au manche a balais !!
le 31/01/2008 à 23:22
En tout cas, merci à tous. Je vais certainement poser de bêtes questions sur le forum, mais tant pis.
La mienne est équipées de 16 pouces Rial avec des 205 a l'avant et des 225 à l'arrière.
Pour le manche à balais, c'est mieux qu'une bosse à chaque fois que tu ouvres le coeur de la belle.....
Je ne pense pas avoir acheté une mauvaise voiture; c'est juste qu'elle a besoin d'une cure de jouvance. Le tout est de bien être conseillé avant de commencer.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.