| Message : | |
|---|---|
| marsouille | le 31/01/2008 à 22:00 bonsoir a toutes et tous j'ai vu que lors de la sortie bleue , un doudiste pliait les bords d'aile d'une grenouille . c'est quoi la méthode , faudrait que je fasse pareil a ma titine . vous pensiez a quoi en lisant le titre |
| jihef | le 31/01/2008 à 22:02 Rrrrrrrrrrrien compris cap'tain ! |
| Olivier76 | le 31/01/2008 à 22:05 On pensait juste ... tiens v'la Marsouille ... |
| phildre | le 31/01/2008 à 22:25 salut fais le faire a un carrossier , il aura les outils adaptés ... |
| bastos675 | le 31/01/2008 à 22:27 Stephhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on a besoin de toi et de ton marteau |
| marsouille | le 31/01/2008 à 22:44 certains ont compris , coment qu'on plit les bords des ailes pour pas que les pneus touchent lors des appuis . c'était pourtant clair |
| pollux | le 31/01/2008 à 23:12 Les carrossiers ont un outil spécial pour faire ça. Sinon c'est le couple marteau / tas de carrossier qui doit être utilisé, mais dans ce cas peinture obligatoire après travaux. |
| fildemass | le 31/01/2008 à 23:45 Tu peux aussi te servir d'une massette en caoutchouc ou plastique tendre et en y allant très progressivement avec de multiples passes, rentrer et replier proprement le "bordel". Mais il est "Clair" que le risque de fendre la peinture sur le bord, le long de la pliure est total!!!Néanmoins, ce n'est pas toujours catastrophique et vaut mieux qu'un accroc via un pneu qui raccroche méchamment sur une bosse roues braquées... PC |
| cdrik915 | le 01/02/2008 à 06:26 Replier c'est creer une possibilité a l'eau de stagner et faire rouiller , couper est a mon avis plus sur et evite la peinture de l'aile.Cela reste mon opinion bien sur. |
| fildemass | le 01/02/2008 à 07:14 Pas mal pensé cdrik, mais vu que l'aile forme une arche aux bords plongeants et sans point bas, je ne pense pas qu'il y ai de risque.Mais je suis aussi partisan de la coupure dans certains cas. PC |
| benmomo | le 01/02/2008 à 07:49 A rien mais c'est un gros mot quand même... |
| 911targa83 | le 01/02/2008 à 07:58 Salut Plier ou couper va affaiblir la rigidite de l'aile , risque de fissures de la tole engendrees par des vibrations aux points affaiblis. Ondes stationnaires. . |
| lolocarrera | le 01/02/2008 à 09:06 Dixit fildemassTu peux aussi te servir d'une massette en caoutchouc ou plastique tendre et en y allant très progressivement avec de multiples passes, rentrer et replier proprement le "bordel". Mais il est "Clair" que le risque de fendre la peinture sur le bord, le long de la pliure est total!!! c'est la méthode que j'ai utilisé sur mon ancienne sc bleue et ca marche tres bien... molo molo et progressivement ca le fait!!! |
| 6TALF | le 01/02/2008 à 09:13 Dixit lolocarreraDixit fildemassTu peux aussi te servir d'une massette en caoutchouc ou plastique tendre et en y allant très progressivement avec de multiples passes, rentrer et replier proprement le "bordel". Mais il est "Clair" que le risque de fendre la peinture sur le bord, le long de la pliure est total!!! salut marsouille le roi du marteau c'est moi ecoute la voie de la sagesse de fdm et lolo, je pense que c'est effectivement la bonne methode faut juste que je trouve l'endroit ou je puisse le faire en attendant , à côté de mo DME et des fusibles, trône egalemnt un superbe marteau et un ciseau à bois du même millesime que mon auto sur la sortie bleue, si je ne les avais pas eu, je ne pouvais pas repartir sans decouper mes 2 chaussettes avant |
| Téva | le 01/02/2008 à 11:15 Dixit lolocarreraDixit fildemassTu peux aussi te servir d'une massette en caoutchouc ou plastique tendre et en y allant très progressivement avec de multiples passes, rentrer et replier proprement le "bordel". Mais il est "Clair" que le risque de fendre la peinture sur le bord, le long de la pliure est total!!! Je confirme aussi; après avoir lancé un post à ce sujet il y a peu de temps je me suis finalement décidé à le faire moi même pour passer mes fuchs en 7 et 8x16 (j'avais du 6 et 7). Pas de soucis cela marche très bien. En revanche après avoir essayé au maillet je me suis vite tourné vers le marteau ( il faut y aller progressivement mais tout de même avec force car la tole c'est du costaud). Aucun éclat si tu prend bien soin d'amortir le choc en plaquant fortement la paume de la main du côté extérieur. C'est un peu flippant au début mais on prend vite de l'aisance. J'ai mis 3/4 heure par roue et c'est nickel (dixit mon mécano. |
| 911targa83 | le 01/02/2008 à 12:07 Dixit TEVADixit lolocarreraDixit fildemassTu peux aussi te servir d'une massette en caoutchouc ou plastique tendre et en y allant très progressivement avec de multiples passes, rentrer et replier proprement le "bordel". Mais il est "Clair" que le risque de fendre la peinture sur le bord, le long de la pliure est total!!! Vous avez quand meme une tension pas normale de la peinture, qui a une limite d'elasticite, et qui risque de se craqueler un jour ou l'autre , à moins que se soit deja fait. . |
| cdrik915 | le 01/02/2008 à 13:31 Chauffer le tour d'aile au seche-cheveux peut eviter les eclats de peinture .Moi j'ai pas eu d'autre choix que de continuer le debut de travail du precedent proprietaire... |
| fanof911 | le 01/02/2008 à 13:34 Ben moi je garde mes 6 à l'avant na Et je mettrai des 8 à l'arrière re na |
| cdrik915 | le 01/02/2008 à 16:54 Pour le "pliage du bordel" ,Autre solution , l'elargisseur d'aile : il se compose d'une face d'appui que l'on boulonne a la place de la roue , d'un bras articulé et blocable , ainsi que d'un systeme de roulettes polypropylene qui viennent prendre appui a l'interieur de l'aile dans le but de l'elargir progressivement en vissant le bras et en faisant coulisser les roulettes. Cette operation se deroule en chauffant constamment l'aile et les peintures ont l'air de tenir si l'elargissement n'est pas exageré. Pour ce qui est du retour d'aile , en amorcant legerement la pliure , je pense que cet outil permettrait de rabattre uniformement le rebord. ![]() Les bricoleurs peuvent en fabriquer un grace a un cric basique et une vieille cale d'elargissement en acier. Message édité le 01/02/2008 |
| berty | le 01/02/2008 à 18:35 ! !Ca c'est du Système D ,mon Cdrikouninet !!! !! |
Sujet archivé.